[60Csx]-->Arrets intempestifs

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[60Csx]-->Arrets intempestifs

Message par Pierre57 »

Je recherche un post traitant des arrêts intempestifs des gps pendant leurs utilisation. J'le trouve pas :?

Quelqu'un pour m'aider ? Merci

Sinon, les symptômes : depuis 3-4 semaines mon gps à tendance à s'éteindre "tout seul". Le phénomène semble être de plus en plus fréquent.

Il ne s'agit pas de l'écartement des languettes des piles.

Y a t'il un remède ou faut il prévoir un SAV chez Garmin :twisted: ?

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
chonchon
Nouvel Utagawiste

Message par chonchon »

Salut,

pour le mien un Summit HC, j'ai eu un problème similaire, dés l'achat il se bloquait, il est actuellement retourné au SAV de Garmin...j'attends
J-Paul
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par J-Paul »

je n'ai plus en tête le site , mais le même problème existe pour l'ETREX , cela vient des lames ressorts des contacts des piles , ouvrir les déformer pour augmenter l'élasticité, cela a marché pour eux . Les micro coupures éteignent l'appareil lors de micro-chocs : VTT, course à pied ! à tester , dites nous si cela a été le remède à votre problème
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [60Csx]-->Arrets intempestifs

Message par Pierre57 »

Pierre57 a écrit :Il ne s'agit pas de l'écartement des languettes des piles.
C'est pas ça JP. Il est reparti chez Garmin en septembre qui m'en a renvoyé un tout neuf 15 jours plus tard (j'ai payé 50€)
Quinou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Quinou »

Il était sous garantie ou pas ??
J'ai le mien qui fait aussi la même chose en descente quand ça "cogne" un peu, mais il a 3 ans. :cry: :cry:
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

La garantie avait expirée depuis 45 jours quand j'ai fait appel au SAV Garmin... Mais les symptômes étaient antérieurs. Je pense donc que j'ai bénéficié d'un geste de leur part même si cela n'était pas clair : j'ai reçu un devis tout formaté. Je l'ai accepté, payé mes 50€ et reçu très vite un 60CSX tout neuf.
@quinou : Il s'arrêtait de plus en plus souvent dans les descentes qui bostonnent et un jour, il a même mis 1/2h à retrouver des satellites pour se positionner :twisted:
Lichi
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Lichi »

Petite question: qu'utilisez vous comme système de fixation pour le gps??

Parce que depuis mai dernier, j'avais le même problème que vous sur mon etrex... jusqu'au jour où j'ai lu que le problème pouvait venir d'un manque de rigidité de la coque de ces gps (si je ne dis pas de bêtise, il y a un contact au niveau des deux coques)... du coup j'ai acheté le berceau adapté que je fixe avec le support de pompe (astuce trouvé ici d'ailleurs...) et je n'ai plus eu le problème pendant tout l'été.

Néanmoins, comme il était encore sous garantie, il a été changé à la rentrée, mais j'ai pu rouler cet été tranquille!! 8)

Peut être à essayer pour ceux dont le gps n'est plus sous garantie! (à 10€ le berceau RAM + 6€ de support de pompe zefal chez decath, si ca peut prolonger le gps, je pense qu'il ne faut pas se priver....)
Etrex Summit HC - Lapierre Technic ou Cannondale Prophet montés à la carte :) - Decath 9.2
d.aubert
Nouvel Utagawiste

Message par d.aubert »

J'ai eu les mêmes gros soucis avec un Etrex Vista CX :cry: . J'ai réussi à améliorer les choses en ouvrant l'appareil et en retordant délicatement les contacts d'une part, et en rajoutant des cales métalliques au niveau des contacts des piles.
Ceci dit, la solution qui a radicalement réglé le problème a été de passer au Edge 705 avec lequel je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de ce genre. Certes, c'est un peu luxe comme solution... Mais le Edge apporte tellement d'autres fonctionnalités (cardio, capteur de cadence, partenaire virtuel) que je n'ai jamais regretté mon choix. Quant à mon Etrex, je ne m'en sert plus qu'en rando pédestre, il va très bien merci...
grandblanc01
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par grandblanc01 »

Salut,
j'ai réglé le probléme en insérant un petit morceau de mousse genre double face entre le capot et les piles.Ce morceau de mousse maitiend les piles plaquées au fond de leurs logement et évite ainsi les déconnexions intempestives.
spé fsr xc - garmin e-trex venture hc+carto exploreur3.18
Répondre

Revenir à « Les GPS »