[Smartphone] --> Retour d'expérience et quels logiciels?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[Smartphone] --> Retour d'expérience et quels logiciels?

Message par morbli »

Très récent propriétaire d'un Nokia E71, je découvre avec émerveillement les possibilités de ces petites machines.
Bien sur, je me suis assez vite focalisé sur le module GPS de mon téléphone.
A part les applications dédiées livrées avec, j'ai assez vite installé Google Maps pour mobile. Sympa mais pas tout à fait adapté au VTT. Notamment, il ne permet pas d'enregistrer une trace.

J'ai donc creusé le sujet et j'ai découvert Nokia Sports Tracker. C'est déjà beaucoup plus sympa (acquisition, calcul de moyenne, altitude, export vers différents formats, etc...)
Lors de la rando de dimanche dernier, j'ai lancé Nokia Sports Tracker, mis le téléphone dans la poche du CamelBak et rouler petit bolide. 4 heures et 62 km plus loin, j'arrête la capture, j'exporte le fichier et là c'est le choc. Je me retrouve avec un fichier GPX de 13000 points d'une précision à tomber sur le c..

Autant dire que tant que je n'aurais pas de navigation à faire (sortie club du dimanche matin ou rando organisée) le Garmin Geko restera à la maison et le Nokia sera au boulot.

Et vous quelle est votre expérience avec ce genre d'engin et surtout quels logiciels utilisez vous avec votre smartphone?

La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
nicovts
Nouvel Utagawiste

Message par nicovts »

J'utilise velox sous Android. C'est excellent. Ca existe sous Blackberry aussi je crois. Sur Iphone la meilleure appli est run machin (tracker, attack, je sais plus, un truc comme ça).

Vous moquez pas de mes stats, j'ai eu un gros souci de crevaison :
http://veloxgps.de/velox/index.html?loc ... ck.details

Mais en ce moment je recherche un gps vélo pour m'emmener sur certains circuits. Mon android je le garde pour enregistrer les parcours.
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

En ce moment j'essaie trekbuddy sur mon BlackBerry Bold, mais c'est pas encore ça, j'ai beaucoup de mal à trouver des fonds de cartes et surtout j'ai pas très bien compris comment les enregistrer. J'ai enregistré un bout de carte Google Maps, ça fonctionne, je le retrouve sur trekbuddy et ma trace s'affiche dessus mais je sais pas du tout comment faire pour avoir de plus grandes cartes, pour zoomer sur les cartes etc.

C'est tout ce que j'ai trouvé et je suis un peu déçu, j'ai pas acheté mon BlackBerry pour son GPS donc c'est pas très grave mais bon, ça va pas loin le GPS avec un BB, les logiciels de navigation routière sont loin d'être géniaux également ...
dc59
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par dc59 »

salut morbli

je viens de regarder nokia sports tracker
dans ton post tu parles que l on peut exporter dans differents formats
par contre je ne trouve pas la facon d exporter les traces
peux tu m eclairer car la je ne voit pas du tout

merci d avance
Legend HCx sur Lapierre Tecnic 700
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

il faut ouvrir un des "workout" puis dans le menu option, sélectionner Export et là on a le choix entre:
- Send screenshot
- Export as Google Earth
- Export as GPX
- Export as XML
- Export as CSV
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Répondre

Revenir à « Les GPS »