[Forerunner 405] --> cherche info sur la fonction guidage

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fabien26
Nouvel Utagawiste

[Forerunner 405] --> cherche info sur la fonction guidage

Message par Fabien26 »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Forerunner 405 qui jusqu'à présent m'apporte entiére satisfaction.

Il y juste une petite chose que je n'ai pas compris : Comment fonctionne l'option de guidage ? Ex, si je télécharge une trace, comment activer la fonction qui pourra me guider sur cette meme trace?
Car en sélectionnant parcours dans le menu d'entrainement, la montre affiche "aucun résultat" alors que le transfére par training-center est reussi.

Merci pour vos réponses.

Fabien.

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

salut,

je t'ai contacté en MP pour te passer un fichier qui fonctionne chez moi sur un Edge 305 .

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Fabien26
Nouvel Utagawiste

Message par Fabien26 »

Probléme resolu !!

Merci à "Tumebroutes" pour son aide précieuse en MP !! 8)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Merci en en effet, on en a bien profité.... :roll:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Titof6.9 a écrit :Merci en en effet, on en a bien profité.... :roll:
Bien vu Titof6.9....c'est mieux avec la soluce ! ( que nous avions déjà donnée mis que je n'ai pas retrouvée sur le forum)

Le problème tel que le décrivait Fabien26 dans son post pouvait avoir pour moi 2 origines.

La manipe qu'il décrit semble la bonne , alors qu'il n'arrive pas à charger sa trace. C'est le fichier qui n'est pas au bon format ou trop volumineux ou corrompu ....? C'est une erreur de manipe ?

Pour lever le doute et ne pas lui poser successivement 10 questions, j'ai préféré lui envoyer en MP une trace "nickel" à tous points de vue.

Réponse de Fabien.... ça ne marche pas !

je lui ai répondu ça:

Fabien,

les fichiers que tu m'as envoyés portent l' extension.gpx .Les Edge et forerunner n' acceptent que les extensions.tcx ou .crs

Avec training center ,il faut que tu fasses:

fichier >importer>courses -là tu charges le fichier que je t'ai envoyé.

- un dossier nommé "parcours" doit s'afficher en haut à gauche dans training center.
- Tu cliques sur la croix à coté du dossier pour faire apparaître le fichier que tu viens d' importer.
- Tu cliques sur le fichier puis sur l'icone GPS bleue "envoyer à l' appareil"

une fois le transfert effectué, tu vas sur ton GPS

à partir du menu principal , tu vas dans training, puis route,puis tu cliques sur le fichier, puis sur carte >>> le tracé doit s'afficher.

tiens-moi au jus !

Tumebroutes

Voilà, maintenant ça marche.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
bolish
Nouvel Utagawiste

Re: [Forerunner 405] --> cherche info sur la fonction guidag

Message par bolish »

Bonjour A tous!

Pour mon prmeier post sur Utagawavtt, je souhaiterais vous poser qqes quesitons sur la série forerunner :

J'hésite vraiment entre l'achat du 305 et du 405. (utilisation cap + vtt + quotidien)

L'avantage du 405 étant pour moi l'utilisation de la montre au quotidien + cap.
L'avantage du 305 étant le suivi de la trace en VTT. (+ prix plus abordable mais quand on aime, on ne compte....)

Mon problème serait vite résolu si qqun pouvait me conforter sur le fait qu'il est possible de suivre une trace avec le 405. C'est ce que j'ai cru comprendre sur ce post.

Pourriez-vous SVP m'éclairer sur le type d'infos que donne la montre en mode suivi de trace (peut-être qqes photos)? Est-il aisé (ou du moins utilisable) de se servir de cette fonction en roulant? (pour mon utilisation, explorer des parcours inconnus téléchargés sur utagawa sans risque de me perdre, et rentrer chez moi pour à l'heure pour le diner!!)

Merci beaucoup à vous tous,

Sportivement,

Fabrice
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

bolish a écrit :L'avantage du 405 étant pour moi l'utilisation de la montre au quotidien + cap.
Pas bien pratique pour cet usage... c'est gros, et il faut le recharger tout les 4/5 jours...
bolish a écrit :Mon problème serait vite résolu si qqun pouvait me conforter sur le fait qu'il est possible de suivre une trace avec le 405
Oui c'est possible mais franchement en VTT avec la vitesse, ça ne me semble pas des plus pratique....
bolish a écrit :Pourriez-vous SVP m'éclairer sur le type d'infos que donne la montre en mode suivi de trace
Une simple flèche qui donne un cap à suivre.

Donc pour conclure, à mon humble avis tu te trompes de produit, le FR est avant tout fait pour la course à pied... Si c'est ton usage principal et qu'en plus tu vas l'utiliser pour autre chose, fonce c'est un excellant produit mais si tu veux en faire un usage purement VTT tu te goures de produit et il vaut bien mieux t'orienter sur un Edge ou autre Legend, vista.... etc....
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
bolish
Nouvel Utagawiste

Message par bolish »

Merci beaucoup Garik pour ces réponses, c'est vrai que je n'ai pas vraiment exprimé mon besoin, pour être plus clair :

- Je cherche un cardiofréquence capable de donner des indications de vitesse, allure, distance, temps sans accessoire supplémentaire
=> L'intégration de puce GPS dans les montres (205 / 305 / 405) garmin correspond donc très bien à mon besoin (autre option, polar + G3 mais hors budget et trop orienté performance)

- Je souhaite "analyser" (de manière soft) mes sorties CAP / VTT, afin de pouvoir me constituer des petits programmes d'entrainements, suivre ma progression, etc....
Tout ceci orienté, CAP, VTT (mon plaisir est VTT, mes objectifs sont CAP)

- Mon plaisir étant VTT, je souhaite rouler un peu partout, découvrir, m'amuser, et l'utilisation d'un GPS est vraiment un plus pour cela.
(Enregistrer des parcours randos, pour refaire ensuite, se servir des tracé utagawa lors de sorties en vacances, etc...)
Cet item n'était pas inclus dans le cahier des charges de base, mais j'y songe de plus en plus.
Je suis conscient que les edge ou autres sont top du top pour cela.

Cependant, je préfère avoir un appareil multifonctions, qui sera donc moins performant sur un axe bien précis, mais très polyvalent.

Par exemple, un plus serait d'avoir des indications lors d'une ballade rando pédestre par exemple, sans avoir à prendre un outil specifique (type edge, ou même forerunner 305, qui ne se porte seulement en mode sport). Ce qui me conforte dans le choix du 405.

C'est pour cette raison que je souhaitais avoir des indications sur le suivi de trace des 405.
Si j'ai bien compris, on rentre le parcours via PC, (soit parcours téléchargé ou déjà réalisé), la montre indique ensuite les directions à prendre avec une notion de distance.
Je ne souhaite pas être totallement asisté lors de mes sorties VTT, simplement savoir ou aller, essayer de nouveau parcours et ne pas me perdre.
La nav. type 405 suffirait-elle?

Je m'éparpille un peu, mais je pratique aussi Bike & Run, et j'ai lu que le forerunner 305 était équipé d'une fonction multisport contrairement au 405. Aspect qui me faisait hésiter également.

Je suis novice pour tous ces aspects, il est possible que je me trompe de produit. Je vais continuer mes recherches, et vous remercie encore pour vos conseils.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

A mon sens espérer un guidage efficace en VTT ou autre vélo est une gageure, en cap ou en rando pédestre oui, sans problème mais pas plus...
Ensuite il faut savoir qu'envoyer un parcours (une "trace" dans notre jargon) dans le FR n'est pas aussi simple que ça, il faut convertir les fichiers gpx à un format exploitable par le FR, soit en une "course" format csv ou crs ou tcx ; enfin bref se servir du 405 comme outil d'entrainement pour enregistrer tes parcours et toutes les données qui s'y rattachent (vitesse, pulses, etc...), je dis fonce, il est absolument génial pour ça. Tien tu peux aller faire un tour sur mes enregistrements garmin connect pour t'en convaincre http://connect.garmin.com/activity/32209476
Par contre se faire guider sur une trace par ce genre de GPS tien plus de la bidouille et de l'anecdote qu'autre chose.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
JoJobar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JoJobar »

Perso j'ai utilisé 3 ans durant le FR305 en guidage de trace VTT sans aucun souci de taille d'écran et il me semble donc que le 405 qui a un écran plus lisible (mais plus petit ?) doit convenir également ...
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
Répondre

Revenir à « Les GPS »