[GPS] --> comment expliquer la différence de dénivelé
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianB
- Utagawiste gourou
- jlb
- Utagawiste passionné
Ils appliquent tous une forme ou une autre de filtrage : lissage ou seuillage (prise en compte seulement des montées ou descentes de plus de N mètres). Ils en parlent très rarement par contreTitof6.9 a écrit :Ce qui interpèle notre ami fontana, c'est que pour un même enregistrement, le traitement informatique des ses données brutes lui renvoi des valeurs différentes
En ce qui concerne Skitour, c'est noté noir sur blanc : un "lissage" est appliqué (~10 m)
Pareil pour hawapi, c'est comme le port salut c'est marqué dessus :Pour trace GPX, j'imagine qu'un autre filtre est appliqué mais rien n'est indiquéUn lissage des altitudes est réalisé lors du calcul des paramètres de la sortie. Seules les variations supérieures à 10m sont prises en compte![]()

Pour CompeGPS, darrepac nous avait dit (mais ce message semble perdu) qu'il fait un seuillage avec un seuil qui est indiqué dans le fichier de configuration et donc éditable, mais je n'ai plus les détails hélas. Pour CE3 c'est plus simple : ils ne disent rien.
- brunothebiker
- Utagawiste habitué
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Si tu veux, envoie moi ton fichier gpx et je te le retournerai avec les altitude calées 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- brunothebiker
- Utagawiste habitué
Merci, c'est sympa... je te l'envoie, mais quel logiciel permet cela gratuitement (visu gpx ou autre sont ils efficaces? Car j'ai des problèmes pour ensuite ouvrir les fichiers recalés sur mapsource).
http://brunothebiker.over-blog.com
Oregon 300
Topo France V2- CE 3 Moselle Ouest
MM Alsace-Lorraine-FC ;)
Oregon 300
Topo France V2- CE 3 Moselle Ouest
MM Alsace-Lorraine-FC ;)