[keymaza 500] --> Besoin d'aide
Modérateur : Modérateurs des Forums
- corentin38
- Nouvel Utagawiste
[keymaza 500] --> Besoin d'aide
bonjour,
Je viens d'acheter un keymaze 500, mais j'ai du mal à charger des traces car le format est ghd alors que les autres sont en gpx ou kml...Je voulais un appareil simple....je suis gâté!
soit quelqu'un peut me tuyauter, soit je le ramène et qui me conseillera un autre modéle?
Je viens d'acheter un keymaze 500, mais j'ai du mal à charger des traces car le format est ghd alors que les autres sont en gpx ou kml...Je voulais un appareil simple....je suis gâté!
soit quelqu'un peut me tuyauter, soit je le ramène et qui me conseillera un autre modéle?
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: keymaza 500-help
Salut,corentin38 a écrit :bonjour,
Ton GPS est en même temps un cardio. Du coup , le format de fichier est propriétaire. C'est la même chose pour les Garmin Edge par exemple qui emploient les formats crs et tcx. Perso, je n'utilise pas de keymaze mais en quelques clics, j'ai trouvé ce qui suit:
Edit: Le 500 ne fait pas cardio mais le format reste commun à la famille Keymaze >>>idem à la famille Edge de garmin.
La FAQ
La notice
A première vue, il n'y a rien de bien compliqué , les explications ne semblent pas ténébreuses . Lis-les tranquilos avant de ramener ton engin.
Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 16 oct. 2009, 20:02, modifié 3 fois.
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
- corentin38
- Nouvel Utagawiste
Salut, j'ai le même appareil que toi et au contraire je le trouves trés simple d'utilisation.
Il faut tout d'adord telecharger le software sur se site KEYMAZE.
Tu l'installes et tu branches ton Keymaze sur le pc ensuite tu lances le logiciel.
Dans les onglet, tu selectionnes "Routes" puis "Upload route to devices", une boite de dialogue apparaitra et te demandera de selectionner une date de tracés. quand tu auras selectionner ton fichier et confirmer, ton tracé apparaitra sur la carte.
Pour l'exporter vers Google Earth, il faut choisir l'onglet "fichier" et "exporter", tu auras une liste de choix dont GPX, le format d'échange de tracés gps.
VOILA
A + et n'hesites pas au cas où
Il faut tout d'adord telecharger le software sur se site KEYMAZE.
Tu l'installes et tu branches ton Keymaze sur le pc ensuite tu lances le logiciel.
Dans les onglet, tu selectionnes "Routes" puis "Upload route to devices", une boite de dialogue apparaitra et te demandera de selectionner une date de tracés. quand tu auras selectionner ton fichier et confirmer, ton tracé apparaitra sur la carte.
Pour l'exporter vers Google Earth, il faut choisir l'onglet "fichier" et "exporter", tu auras une liste de choix dont GPX, le format d'échange de tracés gps.
VOILA
A + et n'hesites pas au cas où

Lapierre XC 210 - GPS Geonaute 500
- corentin38
- Nouvel Utagawiste
Oui, c'est vrai, je me suis un peu emballé, car certaines traces ne se chargeaient pas correctement. J'ai repris au calme le mode d'emploi et cela marche. Effectivement, l'enregistrement du parcours est ultra simple. Par contre, lorsque je crée un tracé sur googleearth, et que je l'importe, est-ce normal de ne pas récupérer les infos et le tracé du dénivelé ?
Oui, sur google earth tu ne peux que tracé, il ne gére pas les dénivelés. Il faut que tu utilise un site comme http://www.gpsvisualizer.com/, c'est en anglais mais au bout de 30 minutes, on y arrive
.
A+

A+
Lapierre XC 210 - GPS Geonaute 500
- corentin38
- Nouvel Utagawiste
Merci Agre,
c'est vraiment simple et rapide; vraiment super d'avoir le kilométrage et le dénivelé d'aprés le tracé sur google earth
encore merci !

c'est vraiment simple et rapide; vraiment super d'avoir le kilométrage et le dénivelé d'aprés le tracé sur google earth
encore merci !
Lapierre LT 400- GPS edge 800
- corentin38
- Nouvel Utagawiste
Par contre, je ne suis pas arrivé à obtenir le denivelé positif global.
Quelqu'un a-t-il une solution?
amitié à tous
Quelqu'un a-t-il une solution?
amitié à tous
Lapierre LT 400- GPS edge 800
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Pour avoir un max d'infos sur le tracé, il faut utiliser des logiciels de cartographie comme Carto Explorer, Memory-Map etc...
En ligne, il y a plein de solutions. Par exemple, tu as le site très fréquenté des Isèrois et aussi des autres... qui te permet de tracer le profil à partir d'un fichier.gpx
http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1256245082&ign
tumebroutes
En ligne, il y a plein de solutions. Par exemple, tu as le site très fréquenté des Isèrois et aussi des autres... qui te permet de tracer le profil à partir d'un fichier.gpx
http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1256245082&ign
tumebroutes