[Garmin Forerunner 310 XT] --> Téléchargement de traces V

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Speedo
Utagawiste novice
Utagawiste novice

[Garmin Forerunner 310 XT] --> Téléchargement de traces V

Message par Speedo »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et debutant pour tout ce qui est GPS.
J'ai récemment acheté un GPS Garmin Forerunner 310XT pour une utilisation Multi-sport. Le vendeur m'a bien précisé qu'il est très bien adapté pour le VTT aussi, et qu'on peut downloader des traces dessus. Il m'a même conseillé de regarder sur ce site.
J'ai installé le logiciel "Garmin Ant Agent" sur mon disque dur (je n'ai pas essayé Garmin Connect, l'option Web) et j'ai bien regardé le guide d'utilisation détaillé. Mais ils ne parelent pas de cette fonctionalité : download de traces GPS d'un site externe vers ma montre GPS.
Ca doit être faisable j'imagine avec l'aide d'un logiciel (de préférence gratuit). J'ai vu que d'autre personnes ont déjà posé la même question concernant d'autre modèles de GPS. Est-ce que vous pouvez me conseiller?
J'ai hâte de profiter des traces trouvées sur le site :)
Merci d'avance
Dernière modification par Speedo le 18 oct. 2009, 16:06, modifié 1 fois.

Kona Dawg Deluxe 2006 - garmin Forerunner 310XT
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

pas de panique,ton GPS va bien avaler les traces issues d'UTAGAWA .

C'est juste une histoire de format de fichiers particuliers aux Forerunner et aux Edge de Garmin.Le format est crs et tcx alors que le format le plus standard est le gpx. Il te faudra juste convertir au bon format avant l'import ou l'export.

Les logiciels gratuits Garmin Training Center ou SportTrackcs te permettront d'envoyer et de de recevoir les traces de ton GPS.

Pour convertir en ligne et stoker le fichier sur ton disque dur, tu peux utiliser ce lien.

Toujours en ligne et là sans rien installer,tu peux convertir puis charger dans ton GPS , en utilisant ce lien. Regarde bien les clics sur let's import.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Speedo
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Speedo »

Merci!
Je vais essayer...
jamirowind83
Nouvel Utagawiste

Même pb

Message par jamirowind83 »

J'ai le même problème que Speedo : j'ai acheté mon 310 il y a quelques jours et depuis pas moyen de lire les traces du site.

J'ai suivi tes conseils en convertissant puis transférant le fichier, mais je ne le retrouve pas sur mon 310... que faire ?

Est-ce que assurément, le 310 est capable de lire les traces Gps ?

Merci...
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Même pb

jamirowind83 a écrit :
J'ai suivi tes conseils en convertissant puis transférant le fichier, mais je ne le retrouve pas sur mon 310... que faire ?
As-tu eu des messages d'erreur pendant la conversion et le transfert ?
jamirowind83 a écrit : Est-ce que assurément, le 310 est capable de lire les traces Gps ?
Oui oui ! à ma connaissance, Garmin ne fais pas de GPS qui ne lit pas les traces GPS . :lol:

Si la trace est dans ton gps, tu dois la retrouver dans le menu >entrainements>parcours. En tous cas, c'est ce que je lis page 18 du manuel utilisateur. :roll:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Speedo
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Speedo »

Bonjour,
Excuses, mais encore des questions de debutant en GPS.
Tumeroutes...merci encore pour les conseils.
J'ai essayé le premier lien, qui a marché sans probleme. J'ai converti la trace en format CRS sur mon disque dur. Ensuite, j'ai essayé le deuxième lien, mais malheureusement je n'ai toujours pas réussi à downloader la trace sur mon Forerunner 310XT...(1) J’ai cliqué sur « Let’s Import » (2) J’ai cliqué sur « Parcourir » et selectionné la trace en format CRS de mon disque dur (3) J’ai cliqué sur « Let’s Import » (où j’ai ensuite bien vu la trace apparaitre sur la carte) (4) J’ai cliqué sur « Envoyer vers Garmin GPS » dans la partie « Exporter Fichier » (5) Une nouvelle fenetre s’ouvre, ou j’ai selectionné le bon format de fichier (CRS)…et j’ai aussi downloadé le Garmin Communicator Plugin, comme demandé (quand j’ai lancé le test page, il a été bien indiqué que « Garmin GPS device is detected and communicating properly ») (6) Finalement, j’ai cliqué sur le bouton « Send GPSies file to Garmin device »…Mais il ne se passe rien. Pas de download sur la montre Garmin, rien sur l’ecran d’ordinateur…nothing
…Help please ? Any ideas ? Merci d’avance.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Salut Speedo,

ca c'est précis comme réponse !

Speedo a écrit :Une nouvelle fenetre s’ouvre, ou j’ai sélectionné le bon format de fichier (CRS)

Que tu crois ! :D Essaye avec Garmin course tcx à la place de Garmin course crs.

Remarque que tu peux tout faire avec le 2ème lien sans passer par l'enregistrement sur ton disque dur. Il faut prendre la page web en démarrant du bas. Importer fichier>parcourir> ton fichier utagawa.GPX >let's import pour charger et afficher la carte.
Ensuite, tu fais exporter fichier> là, tu choisis garmin course tcx en haut dans préférences, tu mets un nom (si tu as envie) > Envoyer vers Garmin gps.

Et là, ca marche :idea:

Tumebroutes
Speedo
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Speedo »

Hi Tumebroutes,
Merci encore pour les conseils, mais je n'arrive toujours pas.
J'ai fait ce que tu as suggéré...sur la parti Export, il y a la petite page qui s'ouvre et j'ai encore cliqué sur « Send GPSies file to Garmin device »…mais toujours la même chose. Il ne se passe rien...
J'ai déjà réussi à transferrer des données de mon GPS vers mon ordinateur (Garmin Training Center) donc je sais qu'elle communique bien avec l'ordi.
D'autres idées?
Merci
A+
Mac greg
Nouvel Utagawiste

Message par Mac greg »

Salut,

J'ai moi même un forerunner 305 qui ne doit gere différer du 310 (peut être mon futur achat ), je te consiellle plutot d'enregistrer le fichier converti sur ton DD dans le repertoire de ton choix, puis de l'importer dans training center"fichier->Importer->Course" une fois la course importer tu transfert dans la montre via l'icone qui represente un GPS avec une fleche verte orienté dans le sans du transfert. pour faire la convertion je te conseille, si tu est sous windows le logiciels "Gpx2Crs.exe" qui est gratuit. Si tu veux plus d'info j'ai fait une petite procédure :wink:
Heureux utilisateur d'un Forerunner 305
Speedo
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Speedo »

Thanks McG! C'a marché.
Merci à tous
Regards,
Speedo
Répondre

Revenir à « Les GPS »