Bonjour
Peut ont se fier au cumul de dénivelé sur le edge 705 comme il dispose d'un altimètre barométrique je l'espere!
Je pense que ce sujet existe mais je ne le trouve pas
Merci
[
Edge 705
Modérateur : Modérateurs des Forums
- jlb
- Utagawiste passionné
Re: Edge 705
Oui, on en a déjà beaucoup parlé ici et ailleurs, mais on peut résumer :tori a écrit :Bonjour
Peut ont se fier au cumul de dénivelé sur le edge 705 comme il dispose d'un altimètre barométrique je l'espere!
Merci
[
Le 705 a un altimètre barométrique qui est réétalonné en continu par l'altitude GPS. En clair : c'est un compromis entre l'altimètre barométrique (peu bruité mais imprécis si on ne l'étalonne pas régulièrement) et le GPS (précis à 10-20 m près quoi qu'il arrive, mais très bruité). Comme le calcul de dénivelé est très influencé par le bruit de mesure, on a donc une précision qui se situe entre un barométrique et un GPS de base. Ce n'est pas seulement la théorie, mais aussi mon expérience personnelle avec les trois types d'instrument.
De toutes manières, aucune des trois mesures n'est parfaite, même les bases de données altimétriques (IGN BDTOPO, NASA SRTM3) sont approchées, et en plus chaque programme qui s'en sert les utilise de manière différente, avec des résultats de même. Pas d'affolement donc, tu n'auras pas une mesure parfaite de ton D+ quoique tu fasses.
Re: Edge 705
bonsoirjlb a écrit :Oui, on en a déjà beaucoup parlé ici et ailleurs, mais on peut résumer :tori a écrit :Bonjour
Merci
[
Le 705 a un altimètre barométrique qui est réétalonné en continu par l'altitude GPS. En clair : c'est un compromis entre l'altimètre barométrique (peu bruité mais imprécis si on ne l'étalonne pas régulièrement) et le GPS (précis à 10-20 m près quoi qu'il arrive, mais très bruité). Comme le calcul de dénivelé est très influencé par le bruit de mesure, on a donc une précision qui se situe entre un barométrique et un GPS de base. Ce n'est pas seulement la théorie, mais aussi mon expérience personnelle avec les trois types d'instrument.
De toutes manières, aucune des trois mesures n'est parfaite, même les bases de données altimétriques (IGN BDTOPO, NASA SRTM3) sont approchées, et en plus chaque programme qui s'en sert les utilise de manière différente, avec des résultats de même. Pas d'affolement donc, tu n'auras pas une mesure parfaite de ton D+ quoique tu fasses.
voila maintenant c'est plus clair, je ne vais plus me prendre la tete a faire des comparaisons mais simplement prendre du plaisir sur mon vtt.
en tout cas merci de ta reponse.
La nature est belle quand elle a l'aspect de l'art, et l'art ne peut être appelé beau que si nous avons conscience que c'est de l'art et s'il offre cependant l'apparence de la nature".
- jlb
- Utagawiste passionné
De rien
Pour toutes les questions concernant spécifiquement l'Edge 705, il vaut mieux poster sur le topic qui lui est dédié, on essaie d'y regrouper toutes les infos sur ce modèle.

Tu peux changer la couleur des courbes de niveaux avec un TYP, ça les rendra moins intrusives. Dans mon souvenir, on ne peut pas changer l'écartement des courbes de niveau, quelque soit l'échelle d'affichage c'est le même.APE21 a écrit :A propos de mon garmin 705, les courbes de niveau apparaissent très, trop larges en suivant un itinéraire, elles sont de couleur mauve et camouflent ma trace par moment. J'ai topo France sur une micro SD. Le curseur est sur 120 m. Un paramétrage est-il nécessaire ?
Pour toutes les questions concernant spécifiquement l'Edge 705, il vaut mieux poster sur le topic qui lui est dédié, on essaie d'y regrouper toutes les infos sur ce modèle.