Edge 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tori
Nouvel Utagawiste

Edge 705

Message par tori »

Bonjour
Peut ont se fier au cumul de dénivelé sur le edge 705 comme il dispose d'un altimètre barométrique je l'espere!
Je pense que ce sujet existe mais je ne le trouve pas
Merci
[

La nature est belle quand elle a l'aspect de l'art, et l'art ne peut être appelé beau que si nous avons conscience que c'est de l'art et s'il offre cependant l'apparence de la nature".
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Edge 705

Message par jlb »

tori a écrit :Bonjour
Peut ont se fier au cumul de dénivelé sur le edge 705 comme il dispose d'un altimètre barométrique je l'espere!
Merci
[
Oui, on en a déjà beaucoup parlé ici et ailleurs, mais on peut résumer :

Le 705 a un altimètre barométrique qui est réétalonné en continu par l'altitude GPS. En clair : c'est un compromis entre l'altimètre barométrique (peu bruité mais imprécis si on ne l'étalonne pas régulièrement) et le GPS (précis à 10-20 m près quoi qu'il arrive, mais très bruité). Comme le calcul de dénivelé est très influencé par le bruit de mesure, on a donc une précision qui se situe entre un barométrique et un GPS de base. Ce n'est pas seulement la théorie, mais aussi mon expérience personnelle avec les trois types d'instrument.

De toutes manières, aucune des trois mesures n'est parfaite, même les bases de données altimétriques (IGN BDTOPO, NASA SRTM3) sont approchées, et en plus chaque programme qui s'en sert les utilise de manière différente, avec des résultats de même. Pas d'affolement donc, tu n'auras pas une mesure parfaite de ton D+ quoique tu fasses.
APE21
Nouvel Utagawiste

Message par APE21 »

Bonjour à tous !

A propos de mon garmin 705, les courbes de niveau apparaissent très, trop larges en suivant un itinéraire, elles sont de couleur mauve et camouflent ma trace par moment. J'ai topo France sur une micro SD. Le curseur est sur 120 m. Un paramétrage est-il nécessaire ?

Merci d'avance.
tori
Nouvel Utagawiste

Re: Edge 705

Message par tori »

jlb a écrit :
tori a écrit :Bonjour
Merci
[
Oui, on en a déjà beaucoup parlé ici et ailleurs, mais on peut résumer :

Le 705 a un altimètre barométrique qui est réétalonné en continu par l'altitude GPS. En clair : c'est un compromis entre l'altimètre barométrique (peu bruité mais imprécis si on ne l'étalonne pas régulièrement) et le GPS (précis à 10-20 m près quoi qu'il arrive, mais très bruité). Comme le calcul de dénivelé est très influencé par le bruit de mesure, on a donc une précision qui se situe entre un barométrique et un GPS de base. Ce n'est pas seulement la théorie, mais aussi mon expérience personnelle avec les trois types d'instrument.

De toutes manières, aucune des trois mesures n'est parfaite, même les bases de données altimétriques (IGN BDTOPO, NASA SRTM3) sont approchées, et en plus chaque programme qui s'en sert les utilise de manière différente, avec des résultats de même. Pas d'affolement donc, tu n'auras pas une mesure parfaite de ton D+ quoique tu fasses.
bonsoir
voila maintenant c'est plus clair, je ne vais plus me prendre la tete a faire des comparaisons mais simplement prendre du plaisir sur mon vtt.
en tout cas merci de ta reponse.
La nature est belle quand elle a l'aspect de l'art, et l'art ne peut être appelé beau que si nous avons conscience que c'est de l'art et s'il offre cependant l'apparence de la nature".
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

De rien :D
APE21 a écrit :A propos de mon garmin 705, les courbes de niveau apparaissent très, trop larges en suivant un itinéraire, elles sont de couleur mauve et camouflent ma trace par moment. J'ai topo France sur une micro SD. Le curseur est sur 120 m. Un paramétrage est-il nécessaire ?
Tu peux changer la couleur des courbes de niveaux avec un TYP, ça les rendra moins intrusives. Dans mon souvenir, on ne peut pas changer l'écartement des courbes de niveau, quelque soit l'échelle d'affichage c'est le même.

Pour toutes les questions concernant spécifiquement l'Edge 705, il vaut mieux poster sur le topic qui lui est dédié, on essaie d'y regrouper toutes les infos sur ce modèle.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

jlb a écrit :Pour toutes les questions concernant spécifiquement l'Edge 705, il vaut mieux poster sur le topic qui lui est dédié, on essaie d'y regrouper toutes les infos sur ce modèle.
Merci :wink:
on ferme
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Verrouillé

Revenir à « Les GPS »