[GPS avec cartographie ou sans ?] --> un résumé !
Modérateur : Modérateurs des Forums
[GPS avec cartographie ou sans ?] --> un résumé !
Bonjour,
Non,non ... je ne répète pas une question posées 10000 fois.
Avec le ménage du forum, on ne trouve quasiment plus de réponses. (parfois c'est une réponse qui pointe... vers une page qui n'existe plus).
En mai dernier, je m'étais renseignée sur les gps pour finalement m'orienter vers un edge 205 dont je suis très contente (utilisation VTT et rando pédestre).
Je me repose la question pour mon père (peut-être un etrex legend, j'ouvrirais un autre message bientôt) qui lui ne ferait que de la rando pédestre, et du coup... je veux vraiment avoir toutes les billes en main.
Je propose de refaire un résumé des avantages et inconvénients des gps avec ou sans carto et de mettre, par la suite, ce récapitulatif sous forme d'articles wiki.
Non,non ... je ne répète pas une question posées 10000 fois.
Avec le ménage du forum, on ne trouve quasiment plus de réponses. (parfois c'est une réponse qui pointe... vers une page qui n'existe plus).
En mai dernier, je m'étais renseignée sur les gps pour finalement m'orienter vers un edge 205 dont je suis très contente (utilisation VTT et rando pédestre).
Je me repose la question pour mon père (peut-être un etrex legend, j'ouvrirais un autre message bientôt) qui lui ne ferait que de la rando pédestre, et du coup... je veux vraiment avoir toutes les billes en main.
Je propose de refaire un résumé des avantages et inconvénients des gps avec ou sans carto et de mettre, par la suite, ce récapitulatif sous forme d'articles wiki.
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
inconvénients :
- gps + cher
- cartographie chère
- gps couleur donc batterie qui se décharge plus vite
- gps couleur donc moins contrasté donc moins pratique au soleil ?
inconvénients (si on ne la désactive pas) :
- moins bonne lisibilité de la trace ?
avantages :
- pouvoir s'écarter d'une trace en "sachant" que le chemin ne se transforme pas en cul de sac
- pouvoir chercher comment raccourcir un parcours quand on est déjà sur le terrain (ou modifier si le chemin prévu est bloqué en réalité)
- savoir si une route est à proximité
- pouvoir chercher si "le lac, la chapelle,... qu'on voit au loin" et joignable facilement.
- pour les chemins en Y où s'il y a plusieurs chemins côte à côte (par exemple un gros GR et un single), cela aide à la "prise de décision du bon chemin". (moins de demi-tour au bout de 100 mètres)
- gps + cher
- cartographie chère
- gps couleur donc batterie qui se décharge plus vite
- gps couleur donc moins contrasté donc moins pratique au soleil ?
inconvénients (si on ne la désactive pas) :
- moins bonne lisibilité de la trace ?
avantages :
- pouvoir s'écarter d'une trace en "sachant" que le chemin ne se transforme pas en cul de sac
- pouvoir chercher comment raccourcir un parcours quand on est déjà sur le terrain (ou modifier si le chemin prévu est bloqué en réalité)
- savoir si une route est à proximité
- pouvoir chercher si "le lac, la chapelle,... qu'on voit au loin" et joignable facilement.
- pour les chemins en Y où s'il y a plusieurs chemins côte à côte (par exemple un gros GR et un single), cela aide à la "prise de décision du bon chemin". (moins de demi-tour au bout de 100 mètres)
pas nécessaire mais bien utile
les + :
pouvoir donner un nom à un lieu.
ça peut être utile pour indiquer sa position aux secours en cas d'accident, décrire une rando, nommer le clocher qu'on voit au loin, etc ...
se faire une idée de la topologie terrain (difficultés à venir)
les - :
je n'en vois pas.
Qui peut le plus peut le moins.
les + :
ça peut être utile pour indiquer sa position aux secours en cas d'accident, décrire une rando, nommer le clocher qu'on voit au loin, etc ...
les - :
je n'en vois pas.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
OK avec "jeanluc"jeanluc a écrit :pas nécessaire mais bien utile
les + :
les - :
je n'en vois pas.
Je ne peux plus m'en passer

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"