[Résolu Etrex legend HCX] Création d'itinéraires
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Résolu Etrex legend HCX] Création d'itinéraires
Bonjour à tous, je possède un e trex venture HC dont je suis satisfait, je souhaiterais changer de GPS pour pouvoir utiliser la fonction de Mapsource qui permet de créer une trace suivant une route entre deux points automatiquement.
En clair je trouve la méthode du point par point très fastidieuse.
En utilisant la fonction automatique mon etrex venture ne reconnait pas la trace.
Est ce qu' etrex legend permet d'exploiter les traces automatiques?
Et est il capable de calculer un itinéraire lorsque l'on s'est perdu?
D'avance merci.
En clair je trouve la méthode du point par point très fastidieuse.
En utilisant la fonction automatique mon etrex venture ne reconnait pas la trace.
Est ce qu' etrex legend permet d'exploiter les traces automatiques?
Et est il capable de calculer un itinéraire lorsque l'on s'est perdu?
D'avance merci.
Dernière modification par tctc88 le 11 janv. 2010, 14:14, modifié 1 fois.
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème....
Tu cherches à créer des traces directement sur ton GPS?
Si c'est le cas, tu as plein de logiciels (comme Google maps, carto explorer, mapsource) qui permettent de gréer un itinéraire, puis de l'exporter sur ton GPS.
Les Etrex ont plus ou moins les mêmes fonctions de bases, les nuances se font sur la couleur, la carto, etc....
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème....
Tu cherches à créer des traces directement sur ton GPS?
Si c'est le cas, tu as plein de logiciels (comme Google maps, carto explorer, mapsource) qui permettent de gréer un itinéraire, puis de l'exporter sur ton GPS.
Les Etrex ont plus ou moins les mêmes fonctions de bases, les nuances se font sur la couleur, la carto, etc....
- powerdesigner
- Utagawiste novice
Je ne comprends pas bien non plus. Pourquoi ne pas faire simplement une route que tu mets sur ton etrex.
Au pire si tu veux une trace. il est possible d'en générer à partir de petit logiciel comme WinGDB3 http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=121009
Au pire si tu veux une trace. il est possible d'en générer à partir de petit logiciel comme WinGDB3 http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=121009
Désolé si je me suis mal exprimé.
Je reprends : actuellement si j'utilise l'outil itinéraire dans mapsource (qui permet d'utiliser peu de point puisque le tracé entre deux points suit le tracé de la carte), lorsque je charge cet itinéraire sur mon e trex venture, le tracé entre deux point est une ligne droite et ne suis plus la carte...
Je suis donc obligé d'utiliser l'onglet "dessiner le tracé" avec lequel on doit placer une multitude de point pour que l'itinéraire colle avec le fond de carte.
Donc ma question est la suivante, est ce que l'etrex legend avec sa fonction calcul d'itinéraire permet d'utiliser un itinéraire crée avec l'outil itinéraire de mapsource?
Je reprends : actuellement si j'utilise l'outil itinéraire dans mapsource (qui permet d'utiliser peu de point puisque le tracé entre deux points suit le tracé de la carte), lorsque je charge cet itinéraire sur mon e trex venture, le tracé entre deux point est une ligne droite et ne suis plus la carte...
Je suis donc obligé d'utiliser l'onglet "dessiner le tracé" avec lequel on doit placer une multitude de point pour que l'itinéraire colle avec le fond de carte.
Donc ma question est la suivante, est ce que l'etrex legend avec sa fonction calcul d'itinéraire permet d'utiliser un itinéraire crée avec l'outil itinéraire de mapsource?
- Yannos
- Utagawiste champion
Je pense que tu n'as pas d'autre possibilité que de créer des waypoints. J'ai un Etrex Vista et j'ai le même pb. Il semble que seuls, les modèles Oregon affichent des itinéraires automatiques. Pour ma part je crée des waypoints tous les 80/100m (avec un maxi de 250 par "portion " d'intinéraire, pour les Etrex). Et ça marche très bien, de plus le GPS s'éclaire à chaque wp et avec une bonne temporisation de l'éclairage tu peux rouler des heures!!tctc88 a écrit :Désolé si je me suis mal exprimé.

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- Yannos
- Utagawiste champion
Bon, content que ça fonctionne!tctc88 a écrit :Je me répond à moi même... J'ai finalement commandé un legend HCX et j'ai testé! Lorsque j'ai chargé ma route sur le gps, il n'y avait que des lignes droites... Puis je suis allé dans le menu route et j'ai choisi "rallier" et la miracle ! La route suit le fond de carte.
Je vais expérimenter ta manip sur le mien
Yannos