(etrex vista HCx)Fil d'Ariane

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

MONDRAKER
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

(etrex vista HCx)Fil d'Ariane

Message par MONDRAKER »

Bonjour a tous,pour faire simple,j'ai fait une balade ce matin et j'ai mis mon GPS sur Traces->activé ON por Journ Trace->Svgdr.La date d'aujourd'hui c'est affichée, en avant Toto.......
Une fois ma balade terminée j'ai remis le GPS sur OFF(dans le progamme Traces)
Il faisait froid ce matin dans ma Bourgogne,donc mis VTT sur porte velo rentré maison.En debut d'apres midi j'allume mon GPS pour regarder la trace de ce matin et là je retourne dans la trace du jour ,je valide......RIEN???????
Dans la case nom il a bien la date mais dans distance et zone RIENNNNNNNNN :oops:
Sachant que la trace est bien tracée sur a carte,BIZARD,BIZARD........
J'ai lu 10 fois le manuel d'utilisation du praragraphe Traces mais je m'en sort pas :mrgreen: HELP PLEASE :(
A mon avis je fais une mauvaise manip,de toute façon cela peut venir que de moi.
Bonne fin de dimanche.

CANYON AL+
ETREX VISTA HCx.
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: (etrex vista HCx)Fil d'Ariane

Message par Yannos »

Bonjour,

Je ne comprends pas ta manip :shock: . Normalement tu dois sauvegarder ton journal de trace, c'est à dire que tu sauvegardes après ta rando et pas avant.
Cela étant, si ton journal de traces était bien sur "on" tu peux récupérer ta trace en GPX de la façon suivante :
Branche le Cordon PC/GPS
Menu principal/ Réglage/interface et appuie sur le pavé Directionnel. Ton Gps va alors s'activer comme une mémoire de masse USB ( disque amovible) :shock: . Tu pourras alors récupérer tes traces dans le PC :wink:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
MONDRAKER
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par MONDRAKER »

Merci Yannos,en fait je sauvegardais avant la trace donc c'est pour ça que j'avais 0 ou 1 metre de sauvegarde. :idea:
On met sur ON,cela nous trace notre parcours puis ensuite on décide de le sauvegarder en entier ou en tronçon et là on a notre distance ,zone et profil.... :D

Une autre petite question:Le reglage carte-Traces dans le parametre de carte sert a quoi :?:
Comme on a un mode reglage dans le programme Traces.

Merci de votre indulgence si mes questions vous paraissent un peu OLé OLé,mais y a tellement de parametres a regler :(
CANYON AL+
ETREX VISTA HCx.
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Salut Mondraker
Le réglage traces-Carte sert :
1 Dans tes traces sauvegardées, de filtrer les points enregistrés, par exempne un point tous les 5m, 8m etc...
2 Dans ton journal de traces : idem.
3 de régler la flèche rouge de la page Compas en mode "relèvement" càd que ta flèche rouge pivote autour de son axe central, comme l'aiguille d'une bousssole et te donne la direction à suivre; ou en mode "route" càd que la flèche rouge ne pivote plus autour de son axe central mais se déplace parallèlement à ton écart de route. Le mode "route" est très utilisé en navigation aérienne ( HSI ou Horizontal Situation Indicator) mais est à mon avis d'aucune utilité en VTT où les directions changent en permanence.
Concernant les point 1 et 2 ci-dessus, je te conseille de ne pas te prendre la tête et de laisser le réglage en mode Auto, d'autant que le filtrage peut se faire avec MapSource, ce qui est bien plus aisé.

Pour ce qui concerne le journal de traces je te conseille de laisser le bouton sur "on". Tous tes déplacements seront enregistrés mais il est très facile d'effacer ensuite, avec MapSource, les tracés dont tu ne veux pas. Surtout ça t'evite de perdre le" super tracé du siècle" :evil: comme ça m'est arrivé à mes débuts avec le Etrex car j'avais oublié de cocher ce fichu bouton "on"

Bonnes balades!
Yannos
MONDRAKER
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par MONDRAKER »

Merci pour tous tes renseignements Yannos :D
CANYON AL+
ETREX VISTA HCx.
MONDRAKER
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par MONDRAKER »

Sur l'ETREX,y a t'il une fonction qui nous calcul directement le dénivelé positif/négatif :?:
Ou faut il calculer avec le profil :?:
Merci de vos réponses.
CANYON AL+
ETREX VISTA HCx.
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Salut Mondracker

Dans la page Altimètre de Etrex Vista Hcx, il y a une donnée " Montée totale" mais pas de descente totale.
Yannos
MONDRAKER
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par MONDRAKER »

OK Yannos,merci :wink:
CANYON AL+
ETREX VISTA HCx.
Répondre

Revenir à « Les GPS »