Salut Mondraker
Le réglage traces-Carte sert :
1 Dans tes traces sauvegardées, de filtrer les points enregistrés, par exempne un point tous les 5m, 8m etc...
2 Dans ton journal de traces : idem.
3 de régler la flèche rouge de la page Compas en mode "relèvement" càd que ta flèche rouge pivote autour de son axe central, comme l'aiguille d'une bousssole et te donne la direction à suivre; ou en mode "route" càd que la flèche rouge ne pivote plus autour de son axe central mais se déplace parallèlement à ton écart de route. Le mode "route" est très utilisé en navigation aérienne ( HSI ou Horizontal Situation Indicator) mais est à mon avis d'aucune utilité en VTT où les directions changent en permanence.
Concernant les point 1 et 2 ci-dessus, je te conseille de ne pas te prendre la tête et de laisser le réglage en mode Auto, d'autant que le filtrage peut se faire avec MapSource, ce qui est bien plus aisé.
Pour ce qui concerne le journal de traces je te conseille de laisser le bouton sur "on". Tous tes déplacements seront enregistrés mais il est très facile d'effacer ensuite, avec MapSource, les tracés dont tu ne veux pas. Surtout ça t'evite de perdre le" super tracé du siècle"

comme ça m'est arrivé à mes débuts avec le Etrex car j'avais oublié de cocher ce fichu bouton "on"
Bonnes balades!