Edge 500

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

seb33
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Edge 500

Message par seb33 »

Bonjour a tous
Voila je possède un edge 500 depuis une semaine et je galère un peu car c'est mon premier gps!!
Je voudrais refaire un parcours que j'ai déjà fait qui est enregistrer dans l'historique mais impossible de le mettre dans parcours.
Si quelqu'un a une idée ou si une personne possède ce GPS il pourra certainement m'aidez.
Merci

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Edge 500

Message par tumebroutes »

Salut,

Il faut que tu crées une course à partir de ton historique avec garmin Training Center .Tu l'exporteras ensuite dans ton GPS.

-Tu connectes ton GPS sur l'ordi >>> Tu lances le logiciel garmin Training Center >>> clic sur l'icône bleue "Depuis appareil" >>> une fois l'historique téléchargé, clic sur le calendrier à la date correspondant à ta sortie >>> clic droite sur la date surlignée en bleu foncé >>> Créer une course à partir d'une activité >>> le fichier apparait avec le nom modifiable "nouvelle course" dans l'onglet parcours >>> clic sur l'icône bleue "Envoyer à appareil"

Ton GPS peut aussi être reconnu comme un lecteur amovible dans le poste de travail pour y envoyer des fichiers "courses" que tu auras enregistrés sur ton ordi. ( voir page 33 de ton manuel utilisateur :mrgreen: )

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
JoJobar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par JoJobar »

Euh ... il y a peut-être plus simple et sans passer par le PC ...
En postulant que le 500 a les même menus que le 305 :
* Training
* Routes
<Créer Nouv>
Et là il affiche par date les parcours effectués précédemment et gardés en mémoire (sur le 305 dans une limite de environ 2 mois).
Il suffit de choisir celui que tu veux effectuer.
Au delà de deux mois, la seule méthode est alors celle du dessus.
Garmin Forerunner + Edge 305 - AirBorne BW
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

JoJobar a écrit :Euh ... il y a peut-être plus simple et sans passer par le PC ...
Vrai, c'est la procédure la plus simple pour refaire une sortie récente.

J'ai volontairement préféré expliquer comment sauvegarder ses traces à partir de l'historique. On ne compte plus ceux qui voyant l'historique continuer à s'enrichir après chaque sortie, pensaient que la mémoire de l'Edge était infinie !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
seb33
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par seb33 »

Ça y est j'ai réussi en faisant les deux manips que vous m'indiquer mais je préfère passer par le pc pour avoir une
sauvegarde du gps.
Alors une autre question le parcours est sélectionner et la il m'affiche une page avec la distance totale du tracé une page du tracé sur fond blanc mais il ne me propose pas une page avec indication de direction tel que celle ci
Image
existe t-il un topic pour le edge 500 ou je pourrais poser mes questions directement.
jeanluc

Message par jeanluc »

Comme l'a écrit plus haut tumebroutes, tu crées une course dans TC.
Ensuite, tu cliques sur le petit drapeau puis sur chaque point de la carte que tu veux personnaliser.
Dans l'aide de TC, regarde "Création de Parcours".

Le topic "edge 500", je crois bien qu'il est ici :)
seb33
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par seb33 »

Bonjour a tous, comment faire pour importer une trace du site au format gpx vers mon edge 500,
parce que la je nage complètement... :oops:
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

seb33 a écrit :Bonjour a tous, comment faire pour importer une trace du site au format gpx vers mon edge 500,
parce que la je nage complètement... :oops:
seb33 >>>> Image

Il faut en premier, que tu convertisses ton fichier gpx au format tcx avec ce lien. Ensuite tu envois dans ton GPS.

Tumebroutes
Répondre

Revenir à « Les GPS »