Itinéraire à travers champs
Modérateur : Modérateurs des Forums
- F. Abrassart.
- Utagawiste novice
Itinéraire à travers champs
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé la trace d'un parcours VTT et l'ai converti en itinéraire en espérant pouvoir être guidé par celui-ci.
Problème : la conversion via ITNCONV transforme chaque points enregistrés en Waypoints --> plus de 50 points sur route donc itinéraire ne fonctionne pas !
Ne trouvant pas de réponse à ce problème, je me décide à recréer mon itinéraire avec Mapsource en suivant la trace téléchargée. Un autre problème apparaît : à savoir que le parcours longe une voie ferrée, ç'est à dire en dehors d'une route ou d'un chemin.
Je voudrai donc savoir s'il est possible de forcer un itinéraire sans forcément passer par un chemin ou une route, exemple à travers champs.
J'ai essayé de me situer au milieu d'un champs mais Mapsource cherche toujours à me faire passer pas une route ou un chemin !
Merci de votre aide
J'ai téléchargé la trace d'un parcours VTT et l'ai converti en itinéraire en espérant pouvoir être guidé par celui-ci.
Problème : la conversion via ITNCONV transforme chaque points enregistrés en Waypoints --> plus de 50 points sur route donc itinéraire ne fonctionne pas !
Ne trouvant pas de réponse à ce problème, je me décide à recréer mon itinéraire avec Mapsource en suivant la trace téléchargée. Un autre problème apparaît : à savoir que le parcours longe une voie ferrée, ç'est à dire en dehors d'une route ou d'un chemin.
Je voudrai donc savoir s'il est possible de forcer un itinéraire sans forcément passer par un chemin ou une route, exemple à travers champs.
J'ai essayé de me situer au milieu d'un champs mais Mapsource cherche toujours à me faire passer pas une route ou un chemin !
Merci de votre aide
- F. Abrassart.
- Utagawiste novice
Re: Itinéraire à travers champs
Je vais m'autorépondre car j'ai finalement trouvé un moyen d'arriver à mes fins et si çà peut servir à d'autres !
Je vais dans modifier, préférences et choisi dans style d'itinéraire : itinéraire direct ! Je modifie ensuite le même paramètre lorsque je souhaite suivre une route ou un chemin. (utiliser la définition automatique d'un itinéraire).
voila,

Je vais dans modifier, préférences et choisi dans style d'itinéraire : itinéraire direct ! Je modifie ensuite le même paramètre lorsque je souhaite suivre une route ou un chemin. (utiliser la définition automatique d'un itinéraire).
voila,
- Garik
- Utagawiste gourou
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu n'utilises pas directement la trace pour te guider ???
- F. Abrassart.
- Utagawiste novice
Car çà engendre d'autre problème, notamment quand tu t'écartes de l'itinéraire, le gps veut te faire faire demi tour pendant des kilomètres ou alors te faire retourner au point de départ !
- Garik
- Utagawiste gourou
A mon avis tu utilises très mal la fonction trackback..... Tu devrais te plonger un peu plus dans son utilisation car elle n'engendre absolument rien de ce que tu décris...
- F. Abrassart.
- Utagawiste novice
Garik a écrit :A mon avis tu utilises très mal la fonction trackback..... Tu devrais te plonger un peu plus dans son utilisation car elle n'engendre absolument rien de ce que tu décris...
Et pour cause, c'est la première fois que j'entends parler de trackback

Par contre j'ai essayé de consulter le tutorial sur le Edge 705, mais à chaque fois je tombe sur la page d'accueil !
Il n'existe plus ? viewtopic.php?f=158&t=3538
Merci
- grimperic
- Utagawiste champion
Salut,
J'avais dessiné un synoptique qui peut suffire à prendre en main le 605/705 (le terme trackback n'existe pas sur les edges : voir entrainement) :

Quelques commentaires perso : http://www.grimperic.fr/VTT/vttgps.html
J'avais dessiné un synoptique qui peut suffire à prendre en main le 605/705 (le terme trackback n'existe pas sur les edges : voir entrainement) :

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- F. Abrassart.
- Utagawiste novice
Bin oui mais je retombe toujours sur la page d'acceuil du forum, pas toi ?Garik a écrit :ici : viewtopic.php?f=158&t=3538
- F. Abrassart.
- Utagawiste novice
grimperic a écrit :Salut,
Cool, voila qui va certainement beaucoup m'aider.
Merci à tous