Etrex Legend Hcx, où placer ses traces en mode masstorage ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Davidus
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Etrex Legend Hcx, où placer ses traces en mode masstorage ?

Message par Davidus »

Salut à tous !

J'aimerais transférer des traces (enregistrées avec l'etrex lors de sorties et sauvées sur la carte SD) et des itinéraires (réalisés sous MapSource) de mon ordi vers mon eTrex Legend Hcx sans passer par MapSource, en utilisant simplement le GPS en mode masstorage. Mais je ne sais pas dans quel répertoire de la carte SD je dois déposer mes fichiers .gpx (ou autre ?) pour qu'ils soient détectés.

Le GPS s'obstine à ne "voir" que les traces ou routes du journal. Il ne détecte pas comme des traces utilisables les fichiers sauvés à la racine de la carte par exemple.

Avez-vous une solution ??

Merci !

PS : j'ai posé la question au support Garmin par mail, ils me répondent que ma question est trop compliquée pour une réponse par mail et me demandent d'appeler un n° surtaxé :roll:

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Etrex Legend Hcx, où placer ses traces en mode masstorag

Message par Garik »

ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, tu dois envoyer tes trace au gps via un logiciel Mapsource ou autre... (et donc ne pas être en mass storage).
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Davidus
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Davidus »

Oui, ça marche en passant par MapSource, pas de soucis, mais où les stocke-t-il dans le GPS ces fichiers ??

Car j'ai cru lire dans les specs du Legend Hcx que ce GPS ne dispose pas de mémoire interne => les traces sont forcément stockées sur SD, non ? Aurais-je loupé quelqu'info importante ?

En fait, le pourquoi du passage en mass storage : j'utilise Linux. MapSource fonctionne nickel sous Linux sauf qu'il ne détecte pas l'Etrex... qui fonctionne très bien en mass storage. Et ça m'ennuie profondément de lancer mon windows (virtualisé) juste pour les transferts de traces. Je perds autant de temps à faire ça qu'à préparer ma trace ou mon itinéraire :|
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Davidus a écrit :
Car j'ai cru lire dans les specs du Legend Hcx que ce GPS ne dispose pas de mémoire interne => les traces sont forcément stockées sur SD, non ? Aurais-je loupé quelqu'info importante ?
Ben justement les etrex ont une mémoire interne.... pour stocker les traces "utilisables" : fais un essai : enlève ta carte et regarde ce qui se passe: les traces sont TJS là.
Par contre les traces archivées le sont sur la SD, à la racine. Le jeu de carte est dans le répertoire / Garmin il porte le nom "gmapsupp.img" , les POis dans le repertoire garmin/poi . et ont l'extension .gpi
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Davidus
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Davidus »

OK, merci pour vos réponses.

Donc pas de répertoire directement utilisable sur la carte pour stocker des .gpx ET les faire reconnaître... ok... tant pis.
Répondre

Revenir à « Les GPS »