[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Modérateur : Modérateurs des Forums
- seb33utagawavtt
[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Tout d’abord, bonjour à tous et bravo pour la qualité des discussions de ce forum.
Ca y est, je me lance (Non sans une certaine appréhension) dans le grand bain du GPS « randonnée ».
Je dois avouer que vu de loin, vos expériences contraste avec la déconcertante facilité d’utilisation de mon TOMTOM !
Mais j’y vais !
Après des heures de lectures passées sur ce forum (Et ailleurs…), mon choix s’est porté sur le Garmin Edge 605.
Me posant déjà pas mal de question quand à son utilisation et risquant de m’en poser après réception, j’ai décidé pour éviter les recherches longues et laborieuses et avoir un maximum d’infos en permanence à portée de clic de créer un topic unique sur ce modèle.
J’espère que l’idée séduira les utilisateurs (Et les autres).
Bonne lecture, et bonnes discussions…
----------------------------------------------
[Garmin Edge 705]-->Quels logiciels utiliser ? ICI
[Edge 705] --> mémoire waypoints ICI
[EDGE 705]parametre carte +Itinéraire ICI
[Edge 705] ---> Exportation trace internet vers l'Edge ICI
[Edge 705] ---> Batterie de rechange ICI
[Edge 705]-->impossible de convertir un fichier tcx. ICI
[Edge 705]-->Transférer un parcours issu de Mapsource ICI
[edge 705]-->Question cartographie ICI
[Edge 705]--> Transfert trace sur CE3D ICI
[edge 705]-->Problèmes de transfert ICI
[EDGE 705] -->novice dans les gps ICI
[Edge 605] --> Transférer un parcours sur le GPS? ICI
[Edge 705] --> Différence entre menu GPS et Entraînement? ICI
Edit (28/07/2008)
[Edge 605] Trace (a suivre et a enregistrer) ICI
Edit (10/11/2008)
[edge 605] Recalcul de parcours ICI
Ca y est, je me lance (Non sans une certaine appréhension) dans le grand bain du GPS « randonnée ».
Je dois avouer que vu de loin, vos expériences contraste avec la déconcertante facilité d’utilisation de mon TOMTOM !
Mais j’y vais !
Après des heures de lectures passées sur ce forum (Et ailleurs…), mon choix s’est porté sur le Garmin Edge 605.
Me posant déjà pas mal de question quand à son utilisation et risquant de m’en poser après réception, j’ai décidé pour éviter les recherches longues et laborieuses et avoir un maximum d’infos en permanence à portée de clic de créer un topic unique sur ce modèle.
J’espère que l’idée séduira les utilisateurs (Et les autres).
Bonne lecture, et bonnes discussions…
----------------------------------------------
[Garmin Edge 705]-->Quels logiciels utiliser ? ICI
[Edge 705] --> mémoire waypoints ICI
[EDGE 705]parametre carte +Itinéraire ICI
[Edge 705] ---> Exportation trace internet vers l'Edge ICI
[Edge 705] ---> Batterie de rechange ICI
[Edge 705]-->impossible de convertir un fichier tcx. ICI
[Edge 705]-->Transférer un parcours issu de Mapsource ICI
[edge 705]-->Question cartographie ICI
[Edge 705]--> Transfert trace sur CE3D ICI
[edge 705]-->Problèmes de transfert ICI
[EDGE 705] -->novice dans les gps ICI
[Edge 605] --> Transférer un parcours sur le GPS? ICI
[Edge 705] --> Différence entre menu GPS et Entraînement? ICI
Edit (28/07/2008)
[Edge 605] Trace (a suivre et a enregistrer) ICI
Edit (10/11/2008)
[edge 605] Recalcul de parcours ICI
Dernière modification par seb33utagawavtt le 10 nov. 2008, 18:26, modifié 4 fois.
Cannondale Rize 4
Orbea Mitis Vitesse
Orbea Mitis Vitesse
- patouchka
- Nouvel Utagawiste
Bien vu,
Pour completer, voici une petite vidéo qui présente le menu et quelques écrans du Edge 605 :
http://www.vimeo.com/1382367
Bonne fin de journée à tous. @+
Pour completer, voici une petite vidéo qui présente le menu et quelques écrans du Edge 605 :
http://www.vimeo.com/1382367
Bonne fin de journée à tous. @+
Edge 605 sur Gitane Outdoor 1000 "Amélioré", Pilote 1m90 Ultralight avec Cardio Polar F4, Camescope Panasonic HDC SD1... Equipé pour l'Auvergne !
[url=http://www.arvernevtt.net/][img]http://img388.imageshack.us/img388/922/vttwk9.gif[/img][/url]
[url=http://www.arvernevtt.net/][img]http://img388.imageshack.us/img388/922/vttwk9.gif[/img][/url]
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonsoir Seb33Utagawavtt et bienvenue à toi.
Super idée que ce post et excellente synthèse de tes recherches, Bravo
Super idée que ce post et excellente synthèse de tes recherches, Bravo
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- seb33utagawavtt
Nouvelle mise a jour 2.30 disponible :
1.Removed time limitation from history recording.
2.Deleting history through the menu on the device will now also delete the history file from mass storage.
3.Fixed issue where averages and calories could accumulate when auto-paused.
4.Fixed issue where workout dates could be incorrect on the watch when loaded from the PC.
5.Fixed issue where settings were sometimes not saved when GPS was turned off.
6.When creating a course, device will no longer show history that does not have track point data.
7.Correct issue with repeated auto-pause/resume when starting.
8.Fixed issue where routes created in MapSource could have invalid points after being loaded to the Edge.
9.Fixed some problems with calculating total ascent.
10.Fixed issue with grade being dashed and elevation not changing.
11.Added an Entertainment category in POI List.
12.Speeded up searching in Find Cities.
13.Fixed issue where wheel size was not auto-calibrating.
14.Fixed issue where unit does not return to previous screen after route recalculation.
15.Added progress bar for software updates.
16.Added ability to hit LEFT/RIGHT to toggle between Bike Computer pages and Course Points page.
17.Fixed problem with Time to Point display on course data page.
18.Allow UP and DOWN to cycle the bottom pane of data on the Course Timer screen.
19.Fixed some issues that would allow creating an invalid course that would end as soon as you pressed start.
20.Fixed issue where certain languages (Svenska, Magyar, Slovensky) would not work with course compass page.
21.Fixed issue where when more than one mapset is installed the unit only searches for addresses on the closest mapset.
22.Fixed issue where keyboard would not immediately update when switching modes.
23.Improved route recalculation.
24.Fixed issue where ?Arriving At...' message does not always show destination.
25.Disabled panning on the map displayed on the course timer page.
26.Fixed issue where the Course Elevation Profile shows a straight line on long activities.
27.Added average power to the lap data in XML.
28.Updated many German translations.
29.Fixed issue where auto-pause/manual lap causes 0 distance lap.
30.Changed zoom levels at which towns and villages appear based on size to help declutter the map.
31.Increased the number of calories that can be shown on History Totals page.
32.Made some changes to reduce 0 speed reporting when using GSC10.
(Source : Topic GPSPassion http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... hichpage=1)
1.Removed time limitation from history recording.
2.Deleting history through the menu on the device will now also delete the history file from mass storage.
3.Fixed issue where averages and calories could accumulate when auto-paused.
4.Fixed issue where workout dates could be incorrect on the watch when loaded from the PC.
5.Fixed issue where settings were sometimes not saved when GPS was turned off.
6.When creating a course, device will no longer show history that does not have track point data.
7.Correct issue with repeated auto-pause/resume when starting.
8.Fixed issue where routes created in MapSource could have invalid points after being loaded to the Edge.
9.Fixed some problems with calculating total ascent.
10.Fixed issue with grade being dashed and elevation not changing.
11.Added an Entertainment category in POI List.
12.Speeded up searching in Find Cities.
13.Fixed issue where wheel size was not auto-calibrating.
14.Fixed issue where unit does not return to previous screen after route recalculation.
15.Added progress bar for software updates.
16.Added ability to hit LEFT/RIGHT to toggle between Bike Computer pages and Course Points page.
17.Fixed problem with Time to Point display on course data page.
18.Allow UP and DOWN to cycle the bottom pane of data on the Course Timer screen.
19.Fixed some issues that would allow creating an invalid course that would end as soon as you pressed start.
20.Fixed issue where certain languages (Svenska, Magyar, Slovensky) would not work with course compass page.
21.Fixed issue where when more than one mapset is installed the unit only searches for addresses on the closest mapset.
22.Fixed issue where keyboard would not immediately update when switching modes.
23.Improved route recalculation.
24.Fixed issue where ?Arriving At...' message does not always show destination.
25.Disabled panning on the map displayed on the course timer page.
26.Fixed issue where the Course Elevation Profile shows a straight line on long activities.
27.Added average power to the lap data in XML.
28.Updated many German translations.
29.Fixed issue where auto-pause/manual lap causes 0 distance lap.
30.Changed zoom levels at which towns and villages appear based on size to help declutter the map.
31.Increased the number of calories that can be shown on History Totals page.
32.Made some changes to reduce 0 speed reporting when using GSC10.
(Source : Topic GPSPassion http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... hichpage=1)
Cannondale Rize 4
Orbea Mitis Vitesse
Orbea Mitis Vitesse
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon edge 705. Je voudrais y mettre une cartographie du genre GpsTopo pour pouvoir voir les chemins... Y a-t-il plusieurs cartographies (plusieurs éditeurs...) ?
Si quelqu'un possède également cet appareil quel logiciel utilise-t-il pour éditer les traces ?
Merci d'avance, et excusez ma newbie attitude
Si quelqu'un possède également cet appareil quel logiciel utilise-t-il pour éditer les traces ?
Merci d'avance, et excusez ma newbie attitude
Salut,
J'ai aussi un Edge 705 depuis 1 semaine.
Le GPS est livré avec une carte de base qui ne contient aucun chemin ni même les petites routes mais seulement les grands axes. Pas très utile donc en VTT.
Pour avoir des cartes plus detaillées tu as GPS Topo (a choisir en fonction de ton terrain de jeux habituel) ou sinon tu peux aussi intégrer des cartes faites par tes soins.
Je ne crois pas que les autres logiciels de cartographie soient compatibles.
Les cartes GPS Topo sont très détaillées et correspondent a la cartographie IGN Top25.
D'origine la visualisation fournie dans Mapsource(le soft qui va avec les GPStopos) et le rendu sur le GPS ne sont pas terribles et plutôt simplifiés.
Je te conseille d'utiliser un fichier TYP pour améliorer tout ça et obtenir une visualisation très satisfaisante (très proche de la carte IGN en tout cas)
La manipulation des fichiers TYP est relativement simple a partir de l'aide fournie dans le wiki de Utagawa ou des infos que tu peux trouver sur le forum GPSpassion par exemple.
Un topic spécifique Edge 605/705 existe d'ailleurs sur le forum GPS passion.
N'oublie pas:
d'installer la dernière version de mapsource (6.14.1)
de mettre a jour ton GPS a l'aide de l'outil webupdater
de mettre a jour training center
Toutes ces maj sont dispos sur le site de Garmin
Après il ne te restera plus qu'a partir en explo sur le terrain...
J'ai aussi un Edge 705 depuis 1 semaine.
Le GPS est livré avec une carte de base qui ne contient aucun chemin ni même les petites routes mais seulement les grands axes. Pas très utile donc en VTT.
Pour avoir des cartes plus detaillées tu as GPS Topo (a choisir en fonction de ton terrain de jeux habituel) ou sinon tu peux aussi intégrer des cartes faites par tes soins.
Je ne crois pas que les autres logiciels de cartographie soient compatibles.
Les cartes GPS Topo sont très détaillées et correspondent a la cartographie IGN Top25.
D'origine la visualisation fournie dans Mapsource(le soft qui va avec les GPStopos) et le rendu sur le GPS ne sont pas terribles et plutôt simplifiés.
Je te conseille d'utiliser un fichier TYP pour améliorer tout ça et obtenir une visualisation très satisfaisante (très proche de la carte IGN en tout cas)
La manipulation des fichiers TYP est relativement simple a partir de l'aide fournie dans le wiki de Utagawa ou des infos que tu peux trouver sur le forum GPSpassion par exemple.
Un topic spécifique Edge 605/705 existe d'ailleurs sur le forum GPS passion.
N'oublie pas:
d'installer la dernière version de mapsource (6.14.1)
de mettre a jour ton GPS a l'aide de l'outil webupdater
de mettre a jour training center
Toutes ces maj sont dispos sur le site de Garmin
Après il ne te restera plus qu'a partir en explo sur le terrain...
En fait je suis un peu comme toi, dans le style newbie du GPS!!
Pour ce qui est des cartes perso, je me suis un peu documenté la dessus mais ça m'a l'air d'être un boulot a temps complet (ou presque). Il te faut d'abord récupérer un fond de carte (scanné ou a partir de softs comme google earth ou géoportail) ensuite il faut éditer la carte a la main pour identifier les routes, bâtiments, etc...en cherchant un peu tu trouves des tutoriels assez bien faits.
Personnellement je préfère passer plus de temps sur le vélo...

Pour ce qui est des cartes perso, je me suis un peu documenté la dessus mais ça m'a l'air d'être un boulot a temps complet (ou presque). Il te faut d'abord récupérer un fond de carte (scanné ou a partir de softs comme google earth ou géoportail) ensuite il faut éditer la carte a la main pour identifier les routes, bâtiments, etc...en cherchant un peu tu trouves des tutoriels assez bien faits.
Personnellement je préfère passer plus de temps sur le vélo...

Oui faire ses cartes soi-même représente un gros boulot (enfin de mon point de vue de newbie).
Les GPS topo sont très bien faits (avec TYP!!), et comme le 705 a plein de mémoire tu peux en stocker plusieurs dans le GPS (sans compter la possibilité d'ajouter encore une carte µSD).
Pourquoi se faire C....
Sinon j'ai roulé un peu avec mon 705, c'est vraiment génial!!
Tu peux créer ton parcours dans mapsource, tu le transfère dans le GPS, le guidage est très agréable, en cas d'erreur il te recalcule un nouvel itinéraire...
Certains vont dire, ben oui quoi, c'est un GPS...pas habitué moi, j'en était resté a la carte dans le sac qu'on sort a chaque intersection.
Sinon coté entraînement le cardio et le cadence mètre c'est top aussi!
Bref suis assez content de mon acquisition
Les GPS topo sont très bien faits (avec TYP!!), et comme le 705 a plein de mémoire tu peux en stocker plusieurs dans le GPS (sans compter la possibilité d'ajouter encore une carte µSD).
Pourquoi se faire C....
Sinon j'ai roulé un peu avec mon 705, c'est vraiment génial!!
Tu peux créer ton parcours dans mapsource, tu le transfère dans le GPS, le guidage est très agréable, en cas d'erreur il te recalcule un nouvel itinéraire...
Certains vont dire, ben oui quoi, c'est un GPS...pas habitué moi, j'en était resté a la carte dans le sac qu'on sort a chaque intersection.
Sinon coté entraînement le cardio et le cadence mètre c'est top aussi!
Bref suis assez content de mon acquisition