[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Modérateur : Modérateurs des Forums
- grimperic
- Utagawiste champion
Oui c'est sur, il ne faut pas être hermétique aux manipulations sur PC, mais quel plaisir, comme pour aujourd'hui d'inventer un circuit à l'occasion d'un dimanche dans la belle famillejpr31 a écrit :cela démontre qu'un gps rando c'est malgré tout = pas du tout cuit... il faut préparer ou visualiser en amont ses traces sur un logiciel cartographique...

En fait les champs occupent 50% de l'écran en mode "parcours" (ce que j'appelle suivi de trace) : on peut configurer le nombre d'informations, mais autant en mettre 4 ...jpr31 a écrit : 1- Sur les écrans de suivi de trace, je suppose que le nombre de champs d'info supplémentaires affichés est paramètrable
dans un cas il y en a 2 dans l'autre 4...
Je ne sais pas, mes gpx/crs ont toujours l'altitude, mais je vais essayer ...jpr31 a écrit : 2- D'autres part je suppose qu'on peut obtenir la courbe de dénivelée à condition d'avoir rentrer un fichier trace qui comporte les altitudes ?
( par exemple lorsque qu'on exporte de Memory Map une nvelle trace => le fichier.gpx ne comporte pas les altitudes => le crs converti non plus (avec outil gpx2crs)
(NB: pour info avec le convertisseurs gpsies = on peut convertir le gpx en course en y rajoutant les altitudes..)
Ce serait avec plaisirutagawa a écrit : A mettre sur le wiki !!!

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- vince25
- Utagawiste accro
Hello,
Avec mon Edge 305 je peux récupérer directement mes parcours effectués sous Carto Exploreur.
Par contre cette manipulation ne fonctionne pas avec le 705
Dois je en conclure que CE et 705 ne se parlent pas ?
Avec mon Edge 305 je peux récupérer directement mes parcours effectués sous Carto Exploreur.
Par contre cette manipulation ne fonctionne pas avec le 705

Dois je en conclure que CE et 705 ne se parlent pas ?
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
- jlb
- Utagawiste passionné
Salut Vince,
Tu as raison, on ne peut plus passer directement une trace directement du 605/705 à CE3. A la place, tu récupères le fichier TCX enregistré dans le répertoire \Garmin\History de la mémoire de l'Edge, tu le convertis en GPX (TCXconverter le fait très bien, et il est gratuit), et tu importes ce fichier GPX dans CE3. C'est moins pratique, c'est vrai, mais pas rhédibitoire non plus.
Tu as raison, on ne peut plus passer directement une trace directement du 605/705 à CE3. A la place, tu récupères le fichier TCX enregistré dans le répertoire \Garmin\History de la mémoire de l'Edge, tu le convertis en GPX (TCXconverter le fait très bien, et il est gratuit), et tu importes ce fichier GPX dans CE3. C'est moins pratique, c'est vrai, mais pas rhédibitoire non plus.
- vince25
- Utagawiste accro
Merci pour l'info, c'est déjà ce que je faisais. C'est vrai que cette méthode est moins rapide pour récupérer sous CE.jlb a écrit : tu récupères le fichier TCX enregistré dans le répertoire \Garmin\History de la mémoire de l'Edge, tu le convertis en GPX (TCXconverter le fait très bien, et il est gratuit), et tu importes ce fichier GPX dans CE3. C'est moins pratique, c'est vrai, mais pas rhédibitoire non plus.
Au passage, je trouve que les développeurs (Garmin? Bayo?) auraient pu nous gratifier des mêmes fonctionnalités sur la série 605/705 que 205/305.
Des mises à jour viendront peut être ....

- grimperic
- Utagawiste champion
Petit retour après quelques mois d'utilisation d el'edge 605 : j'en suis toujours enchanté coté utilisation en mode entrainement/parcours.
J'ai cependant constaté quelques dysfonctionnements :
- extinction en pleine course : sans doute lié à la conception du boitier en 2 parties avec des contacts à ressorts (comme sur le 305 d'un copain) : selon les chocs une micro-coupure eteint l'appareil : on rallume, on n'oublie pas de faire "start"
et tout repart,
- perte du fond de carte : si la carto est sur la carte SD, j'imagine qu'un problème de contact apparait également selon les chocs : il faut alors enlever/remettre la carte SD ou redémarrer l'appareil et c'est bon.. Mais pour éviter complètement ce problème, le plus simple est de transférer la partie utile de la carte dans la mémoire du GPS (la taille est confortable), donc sans utiliser la carte SD.
- impossibilité de démarrer : ça m'est arrivé une fois : c'est flippant ! En final la seule solution est d'enlever/remettre une carte SD pour que l'engin se ré-initialise.
Si toute la base d'un appareil presque parfait est là, Garmin a une grosse marge de progression ....
J'ai cependant constaté quelques dysfonctionnements :
- extinction en pleine course : sans doute lié à la conception du boitier en 2 parties avec des contacts à ressorts (comme sur le 305 d'un copain) : selon les chocs une micro-coupure eteint l'appareil : on rallume, on n'oublie pas de faire "start"

- perte du fond de carte : si la carto est sur la carte SD, j'imagine qu'un problème de contact apparait également selon les chocs : il faut alors enlever/remettre la carte SD ou redémarrer l'appareil et c'est bon.. Mais pour éviter complètement ce problème, le plus simple est de transférer la partie utile de la carte dans la mémoire du GPS (la taille est confortable), donc sans utiliser la carte SD.
- impossibilité de démarrer : ça m'est arrivé une fois : c'est flippant ! En final la seule solution est d'enlever/remettre une carte SD pour que l'engin se ré-initialise.
Si toute la base d'un appareil presque parfait est là, Garmin a une grosse marge de progression ....
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- vince25
- Utagawiste accro
J'ai subi, 3 fois, une extinction du 705, mais fait du hasard ou pasgrimperic a écrit :J'ai cependant constaté quelques dysfonctionnements :
- extinction en pleine course : sans doute lié à la conception du boitier en 2 parties avec des contacts à ressorts (comme sur le 305 d'un copain) ....

J'ai toujours redémarré l'appareil aussitôt et sans problème, il faut simplement penser à remettre le chrono en route

Par contre je n'ai pas le problème de la cartographie, puisque je ne l'ai pas enregistrée sur la carte SD
- MisterZou74
- Utagawiste habitué
Salut,
J'ai un edge 305 que j'utilise depuis 1 an. J'en suis super content et il a effectivement changé ma façon de faire du Vétété.
Je me tâte pour changer et passer au 705.
Je cherche deux ou trois infos :
Quand on suit une trace sur le 305 et que l'on s'arrête pour voir ou aller la trace pivote et n'est plus orientée, c'est pas tres commode. est-ce que ça se passe de la même façon dans le 705 ou est ce mieux ?
Il y a t'il une indication permettant de savoir que l'on suit une trace dans le mauvais sens ?
Ou trouver des photos permettant de se faire une idée des fonds de carte de GPSTOPO par rapport aux carte de l'IGN
Merci à tous
J'ai un edge 305 que j'utilise depuis 1 an. J'en suis super content et il a effectivement changé ma façon de faire du Vétété.
Je me tâte pour changer et passer au 705.
Je cherche deux ou trois infos :
Quand on suit une trace sur le 305 et que l'on s'arrête pour voir ou aller la trace pivote et n'est plus orientée, c'est pas tres commode. est-ce que ça se passe de la même façon dans le 705 ou est ce mieux ?
Il y a t'il une indication permettant de savoir que l'on suit une trace dans le mauvais sens ?
Ou trouver des photos permettant de se faire une idée des fonds de carte de GPSTOPO par rapport aux carte de l'IGN
Merci à tous