[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

A mettre sur le wiki !!!

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

jpr31 a écrit :cela démontre qu'un gps rando c'est malgré tout = pas du tout cuit... il faut préparer ou visualiser en amont ses traces sur un logiciel cartographique...
Oui c'est sur, il ne faut pas être hermétique aux manipulations sur PC, mais quel plaisir, comme pour aujourd'hui d'inventer un circuit à l'occasion d'un dimanche dans la belle famille :roll:
jpr31 a écrit : 1- Sur les écrans de suivi de trace, je suppose que le nombre de champs d'info supplémentaires affichés est paramètrable
dans un cas il y en a 2 dans l'autre 4...
En fait les champs occupent 50% de l'écran en mode "parcours" (ce que j'appelle suivi de trace) : on peut configurer le nombre d'informations, mais autant en mettre 4 ...
jpr31 a écrit : 2- D'autres part je suppose qu'on peut obtenir la courbe de dénivelée à condition d'avoir rentrer un fichier trace qui comporte les altitudes ?
( par exemple lorsque qu'on exporte de Memory Map une nvelle trace => le fichier.gpx ne comporte pas les altitudes => le crs converti non plus (avec outil gpx2crs) :(
(NB: pour info avec le convertisseurs gpsies = on peut convertir le gpx en course en y rajoutant les altitudes..)
Je ne sais pas, mes gpx/crs ont toujours l'altitude, mais je vais essayer ...
utagawa a écrit : A mettre sur le wiki !!!
Ce serait avec plaisir :D
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
thora
Nouvel Utagawiste

Message par thora »

Chapeau pour ton résumé :!:
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

Hello,

Avec mon Edge 305 je peux récupérer directement mes parcours effectués sous Carto Exploreur.
Par contre cette manipulation ne fonctionne pas avec le 705 :cry:

Dois je en conclure que CE et 705 ne se parlent pas ?
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

Salut Vince,

Tu as raison, on ne peut plus passer directement une trace directement du 605/705 à CE3. A la place, tu récupères le fichier TCX enregistré dans le répertoire \Garmin\History de la mémoire de l'Edge, tu le convertis en GPX (TCXconverter le fait très bien, et il est gratuit), et tu importes ce fichier GPX dans CE3. C'est moins pratique, c'est vrai, mais pas rhédibitoire non plus.
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

jlb a écrit : tu récupères le fichier TCX enregistré dans le répertoire \Garmin\History de la mémoire de l'Edge, tu le convertis en GPX (TCXconverter le fait très bien, et il est gratuit), et tu importes ce fichier GPX dans CE3. C'est moins pratique, c'est vrai, mais pas rhédibitoire non plus.
Merci pour l'info, c'est déjà ce que je faisais. C'est vrai que cette méthode est moins rapide pour récupérer sous CE.
Au passage, je trouve que les développeurs (Garmin? Bayo?) auraient pu nous gratifier des mêmes fonctionnalités sur la série 605/705 que 205/305.

Des mises à jour viendront peut être .... :roll:
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Petit retour après quelques mois d'utilisation d el'edge 605 : j'en suis toujours enchanté coté utilisation en mode entrainement/parcours.

J'ai cependant constaté quelques dysfonctionnements :
- extinction en pleine course : sans doute lié à la conception du boitier en 2 parties avec des contacts à ressorts (comme sur le 305 d'un copain) : selon les chocs une micro-coupure eteint l'appareil : on rallume, on n'oublie pas de faire "start" :roll: et tout repart,
- perte du fond de carte : si la carto est sur la carte SD, j'imagine qu'un problème de contact apparait également selon les chocs : il faut alors enlever/remettre la carte SD ou redémarrer l'appareil et c'est bon.. Mais pour éviter complètement ce problème, le plus simple est de transférer la partie utile de la carte dans la mémoire du GPS (la taille est confortable), donc sans utiliser la carte SD.
- impossibilité de démarrer : ça m'est arrivé une fois : c'est flippant ! En final la seule solution est d'enlever/remettre une carte SD pour que l'engin se ré-initialise.

Si toute la base d'un appareil presque parfait est là, Garmin a une grosse marge de progression ....
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

grimperic a écrit :J'ai cependant constaté quelques dysfonctionnements :
- extinction en pleine course : sans doute lié à la conception du boitier en 2 parties avec des contacts à ressorts (comme sur le 305 d'un copain) ....
J'ai subi, 3 fois, une extinction du 705, mais fait du hasard ou pas :roll: c'était toujours au moment ou je tripotais le bouton qui permet de faire défiler les différentes pages du menu "parcours".
J'ai toujours redémarré l'appareil aussitôt et sans problème, il faut simplement penser à remettre le chrono en route :wink:
Par contre je n'ai pas le problème de la cartographie, puisque je ne l'ai pas enregistrée sur la carte SD
gege71
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par gege71 »

Bonjour
J'ai lu beaucoup de critiques sur MapSource. Avez vous utilisé le logiciel Garmin BaseCamp? Est-il plus interessant que MapSource?
Pour info, j'utilise CartoExploreur 3 qui est vraiment excellent
MisterZou74
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MisterZou74 »

Salut,
J'ai un edge 305 que j'utilise depuis 1 an. J'en suis super content et il a effectivement changé ma façon de faire du Vétété.
Je me tâte pour changer et passer au 705.
Je cherche deux ou trois infos :
Quand on suit une trace sur le 305 et que l'on s'arrête pour voir ou aller la trace pivote et n'est plus orientée, c'est pas tres commode. est-ce que ça se passe de la même façon dans le 705 ou est ce mieux ?
Il y a t'il une indication permettant de savoir que l'on suit une trace dans le mauvais sens ?
Ou trouver des photos permettant de se faire une idée des fonds de carte de GPSTOPO par rapport aux carte de l'IGN
Merci à tous
Répondre

Revenir à « Les GPS »