Bonjour je prends cette conversation avec retard, j'ai eu une perte de ma carte après des singles techniques et j'ai comme vous reconnecter ma micro SD pour retrouver cette dernière. Sur les conseils de "Grimperic ",j'ai essayé de mettre quelques cartes de ma région sur le Garmin 705 dans le répertoire "Garmin". Les cartes sont bien générées mais elles n'apparaissent pas dans les paramètres Cartes de mon 705, une fois celui-ci déconnecté, seul le topo france qui figure sur la SD y figure, que faut-il faire SVP ?grimperic a écrit :Pour le verrouillage des cartes je ne sais pas, le problème ne s'étant pas posé.J'ai eu le même problème : la carte doit sans doute "sauter" et ne plus être reconnue.2000d+ a écrit : Enfin, un retour d'expérience sur un dysfonctionnement ponctuel: lorsque le GPS est bien secoué, à l'occasion d'une descente cassante par exemple, l'affichage du fonds de carte n'apparait plus. C'est comme si la SD se déconnectait. Un redémarrage du GPS résoud le problème. Bizarrement ce problème ne semble pas se rencontrer lorsque je verrouille les touches (appui prolongé sur la touche menu). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène?
Pour supprimer ça, j'ai chargé mes secteurs habituels dans la mémoire du Edge lui même et le reste sur la carte (au cas où) ...
[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Modérateur : Modérateurs des Forums
- efrancelet
- Nouvel Utagawiste
Re: [GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Edge 705
Moi aussi nouvel acquéreur d'un edge 705, j'ai réussi en lisant votre discussion à télécharger une trace .gpx en .crx. Je l'ai bien sur le GPS en mode "entrainement/parcours". Une fois que tu es là comment est la suite. Tu te mets sur le parcours choisi et tu fais Effc.parcours? Et ensuite tu sélectionnes quel ecran, celui ou il y a le tracé et ensuite tu fais "Start" Merci de me renseigner la dessus car je ne suis vraiment pas un informaticien de base.
- grimperic
- Utagawiste champion
Re: Edge 705
Oui effectuer parcours, start et c'est parti.alain31 a écrit :Moi aussi nouvel acquéreur d'un Edge 705, j'ai réussi en lisant votre discussion à télécharger une trace .gpx en .crx. Je l'ai bien sur le GPS en mode "entrainement/parcours". Une fois que tu es là comment est la suite. Tu te mets sur le parcours choisi et tu fais Effc.parcours? Et ensuite tu sélectionnes quel ecran, celui ou il y a le tracé et ensuite tu fais "Start" Merci de me renseigner la dessus car je ne suis vraiment pas un informaticien de base.
Comme indiqué sur ce document : http://www.grimperic.fr/VTT/Manuel_Edge_605_01.pdf, tu peux changer d'écran : le mode "carte plein écran", le mode boussole, un mode très bavard et le mode dédié au suivi de la trace : sur ce dernier l'appui sur le joystick permet de changer entre la carte, le profil, le suivi du partenaire virtuel, une page de donnée ..
Personnellement j'utilise la carte en suivi de trace mais je regarde beaucoup le profil à venir ...
En fait il faut essayer ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
je suis à la recherche d'information en prévision de l'achat d'un edge 705 et novice dans l'utilisation des gps
mon but est de récupérer des traces existantes sur le net, de récupérer les parcours des randos autour de chez moi et d'enrichir les bibliothèques de trace du net avec mes parcours "perso".
j'ai 2 questions
- peut on utliser ce modèle en gps voiture, c'est à dire rentrer une adresse de départ et une adresse d'arrivée et que le gps indique la route à siuvre (avec option "le plus court", "avec ou sans péage","le plus éconoimique" etc...), en cas d'écart, recalcule t il un autre itinéraire (en cas de travaux par exemple)
- j'ai vu, qu'il était limité à 100 waypoints. Sauf erreur (de débutant) de ma part, il s'agit des changements de direction. Or quand je trace un parcours (sur gpsies par exemple) j'ai entre 600 et 700 points pour un parcours de 65km, faut il "découper" le parcours tous les 100 points ou y a t il un autre moyen
mon but est de récupérer des traces existantes sur le net, de récupérer les parcours des randos autour de chez moi et d'enrichir les bibliothèques de trace du net avec mes parcours "perso".
j'ai 2 questions
- peut on utliser ce modèle en gps voiture, c'est à dire rentrer une adresse de départ et une adresse d'arrivée et que le gps indique la route à siuvre (avec option "le plus court", "avec ou sans péage","le plus éconoimique" etc...), en cas d'écart, recalcule t il un autre itinéraire (en cas de travaux par exemple)
- j'ai vu, qu'il était limité à 100 waypoints. Sauf erreur (de débutant) de ma part, il s'agit des changements de direction. Or quand je trace un parcours (sur gpsies par exemple) j'ai entre 600 et 700 points pour un parcours de 65km, faut il "découper" le parcours tous les 100 points ou y a t il un autre moyen
- jlb
- Utagawiste passionné
Oui, on peut. Pour çà, il faut la cartographie routière (ça s'appelle City Navigator, et ce n'est pas livré avec l'Edge). Pour cet usage, l'Edge est moins intéressant qu'un vrai GPS de voiture (écran assez petit, guidage vocal remplacé par des bips, pas d'indication des limites de vitesse), mais bon, je m'en sers depuis 2 ans et mon vieux Mio ne me manque pas (trop). Je dirais que c'est jouable.xaxazaza a écrit :je suis à la recherche d'information en prévision de l'achat d'un edge 705 et novice dans l'utilisation des gps
j'ai 2 questions
C'est effectivement une erreur. Un waypoint est un point marquant, un point de rendez-vous, un lieu par où tu veux passer. Il peut servir pour indiquer tous les virages en mode "route", mais ça demande des efforts pour faire tenir toute une randonnée VTT de 80 km sur 100 points. D'ailleurs les fichiers "route" ne sont pas utilisés pour échanger des parcours sur Utagawa ou ailleurs. Il vaut bien mieux utiliser le mode "trace", dans lequel tu te repères visuellement en vérifiant sur l'écran que ta position (indiquée par un petit triangle) est sur une ligne brisée qui est la représentation du chemin à suivre. Dans ce cas, le nombre de points que tu peux mémoriser est virtuellement illimité : je n'ai jamais réussi à saturer la mémoire, même sur un raid de 3 jours.xaxazaza a écrit : - j'ai vu, qu'il était limité à 100 waypoints. Sauf erreur (de débutant) de ma part, il s'agit des changements de direction. Or quand je trace un parcours (sur gpsies par exemple) j'ai entre 600 et 700 points pour un parcours de 65km, faut il "découper" le parcours tous les 100 points ou y a t il un autre moyen
Lorsque tu enregistres ton parcours, le résultat est une trace, jamais une route. Il est d'usage de la réduire pour qu'elle fasse 500 points au maximum (c'est la limite pour une trace "normale" dans la plupart des Garmin, mais pas l'Edge), mais ça peut se faire automatiquement, et d'ailleurs on voit vite à l'usage qu'un parcours de 80 km tient très bien sur 500 points correctement choisis.
merci jlb pour la réponse
aujourd'hui je n'ai pas de gps voiture car je n'en ai pas vraiment l'utilité, sauf 2-3 fois par an pour les vacances ou les week ends donc une utilisation très occasionnelle, au vue de ce que tu indiques, ça me va très bien
pour ce qui est des waypoints, je me doutais que je devais faire erreur. Aujourd'hui, je me sers de gpsies pour déterminer au plus juste mes distances et D+, donc c'est vrai que j'ai tendance à multiplier les points. Une fois l'edge en ma possession, c'est lui qui le fera pour moi.
aujourd'hui je n'ai pas de gps voiture car je n'en ai pas vraiment l'utilité, sauf 2-3 fois par an pour les vacances ou les week ends donc une utilisation très occasionnelle, au vue de ce que tu indiques, ça me va très bien
pour ce qui est des waypoints, je me doutais que je devais faire erreur. Aujourd'hui, je me sers de gpsies pour déterminer au plus juste mes distances et D+, donc c'est vrai que j'ai tendance à multiplier les points. Une fois l'edge en ma possession, c'est lui qui le fera pour moi.
Bonjour,
J'ai deux questions :
1), est il possible de créer une sorte de custom map sur mapsource et de transférer la carte modifier sur le edge 705 ??
2) est il possible de modifier la couleur de la trace à la place des pointillés qui apparaissent au fur et à mesure de notre progression ??
Merci à tous.
J'ai deux questions :
1), est il possible de créer une sorte de custom map sur mapsource et de transférer la carte modifier sur le edge 705 ??
2) est il possible de modifier la couleur de la trace à la place des pointillés qui apparaissent au fur et à mesure de notre progression ??
Merci à tous.
OREGON 450 Cannondale Rize
- Garik
- Utagawiste gourou
vois du coté d'Openstreetmap
Merci Garik,
J'ai pas encore tout compris à Openstreetmap mais je vais essayer de m'y atteler.
Pour ma deuxième question pas de solution??
J'ai pas encore tout compris à Openstreetmap mais je vais essayer de m'y atteler.
Pour ma deuxième question pas de solution??
OREGON 450 Cannondale Rize
- Garik
- Utagawiste gourou