[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Je viens de trouver la solution sur un autre forum. Dsl pour l'infidélité.
En fait il faut :
"Après la sortie du samedi il fallait enregistrer le parcours en appuyant sur la touche "LAP"(reset)durant 3 ou 4 secondes et un décompte apparaît,le compteur est remis à zéro pour la sortie suivante"
Voilà, merci pour votre aide
En fait il faut :
"Après la sortie du samedi il fallait enregistrer le parcours en appuyant sur la touche "LAP"(reset)durant 3 ou 4 secondes et un décompte apparaît,le compteur est remis à zéro pour la sortie suivante"
Voilà, merci pour votre aide
Bonjour,
Est ce que qqun a dejà eu le cas lors d'une randonnée que les lignes de niveau deviennent tres large, de telle sorte qu'on a du mal a voir la trace sur l'ecran ? Ca pose un probleme pour naviguer correctement...je suis obligé de zoomer a fond sur la carte pour qu'elles soient suffisament distante les unes des autres et pouvoir voir le parcours à suivre...
Merci
Jeremy
Est ce que qqun a dejà eu le cas lors d'une randonnée que les lignes de niveau deviennent tres large, de telle sorte qu'on a du mal a voir la trace sur l'ecran ? Ca pose un probleme pour naviguer correctement...je suis obligé de zoomer a fond sur la carte pour qu'elles soient suffisament distante les unes des autres et pouvoir voir le parcours à suivre...
Merci
Jeremy
- grimperic
- Utagawiste champion
Oui c'est un problème bien connu du 605/705.0zeo a écrit :Bonjour,
Merci
Jeremy
En changeant le "typ" des cartes (la traduction des cartes vectorielles en image) il semble que certains aient corrigés ce problème, mais le 605 embarquant un processeur au rabais avec une traduction des "typ" a lui (8bits ...), je n'ai pas vu de "typ" convaincant sur cet appareil ...

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- da_morel2000
- Utagawiste habitué
Bonjour,
j'ai plusieurs questions concernant le edge 705 que je vais essayer d'exprimer clairement.
Alors voilà, j'habite en Bretagne et cet été je me rends en Haute-Savoie et j'emporte mon VTT (et mon edge 705).
Je ne dispose pas de la cartographie de la Haute-Savoie et n'aurait pas mon PC avec moi sur place. Il y aura un autre PC là-bas (sans Traning Center).
Voici mes questions :
- le edge 705 est il quand même utilisable pour suivre un parcours même sans la cartographie de la région ? (voit on la trace du parcours mais sans la carton un peu comme sur le edge 305 ?)
- Est il possible de transférer les traces de parcours télecharger sur Utagawa directement sur le edge sans passer par garmin Traning Center ? (un peu comme avec une clefs USB) ?
- Si le transfert est possible, dans quel répertoire faut il déposer les parcours et sous quel format , .crs .gpx .???
Merci par avance pour vos réponses...
Le but étant qu'un fois sur place, je puisse mettre un parcours dans le GPS et suivre sur la trace affichée sur l'écran (pas besoin d'un partenaire virtuel ou autre).
j'ai plusieurs questions concernant le edge 705 que je vais essayer d'exprimer clairement.
Alors voilà, j'habite en Bretagne et cet été je me rends en Haute-Savoie et j'emporte mon VTT (et mon edge 705).
Je ne dispose pas de la cartographie de la Haute-Savoie et n'aurait pas mon PC avec moi sur place. Il y aura un autre PC là-bas (sans Traning Center).
Voici mes questions :
- le edge 705 est il quand même utilisable pour suivre un parcours même sans la cartographie de la région ? (voit on la trace du parcours mais sans la carton un peu comme sur le edge 305 ?)
- Est il possible de transférer les traces de parcours télecharger sur Utagawa directement sur le edge sans passer par garmin Traning Center ? (un peu comme avec une clefs USB) ?
- Si le transfert est possible, dans quel répertoire faut il déposer les parcours et sous quel format , .crs .gpx .???
Merci par avance pour vos réponses...
Le but étant qu'un fois sur place, je puisse mettre un parcours dans le GPS et suivre sur la trace affichée sur l'écran (pas besoin d'un partenaire virtuel ou autre).
- grimperic
- Utagawiste champion
Oui tu pourras suivre une trace.da_morel2000 a écrit : - le Edge 705 est il quand même utilisable pour suivre un parcours même sans la cartographie de la région ? (voit on la trace du parcours mais sans la carton un peu comme sur le edge 305 ?)
Le plus simple et efficace : tu récupères le gpx sur Utagawa, tu le transforme en crs ou tcx en utilisant le site http://www.gpsies.com/convert.do.da_morel2000 a écrit :Est il possible de transférer les traces de parcours télecharger sur Utagawa directement sur le Edge sans passer par Garmin Traning Center ? (un peu comme avec une clefs USB) ?
Tu connectes ton Edge au PC en question : il va apparaitre comme le ferait une clé USB.
Tu copies/colles le fichier crs (ou tcx) dans le répertoire : GARMIN/Courses (le créer si il n'existe pas).
Sur le vélo, il suffit de lancer : Entrainement/parcours/ sélectionner la trace et "effectuer parcours", sans oublier "start"

La trace apparait en rose sur l'écran, il suffit de la suivre, la seule indication donnée étant un signalement quant tu t'écartes trop ....
Tu auras un partenaire virtuel mais ce n'est pas grave ..
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- da_morel2000
- Utagawiste habitué
Super comme explication.
Merci
Merci

grimperic a écrit :Oui c'est un problème bien connu du 605/705.0zeo a écrit :Bonjour,
Merci
Jeremy
En changeant le "typ" des cartes (la traduction des cartes vectorielles en image) il semble que certains aient corrigés ce problème, mais le 605 embarquant un processeur au rabais avec une traduction des "typ" a lui (8bits ...), je n'ai pas vu de "typ" convaincant sur cet appareil ...

Ci joint une photo du probleme....pas facile quand on est en montagne avec beacoups de courbes de niveau... Existe-il un TYP particulier ?
0zeo
- vince25
- Utagawiste accro
Hello,
C'est un problème bien connu et perso j'ai un TYP qui me donne entièrement satisfaction
, après ce sont mes gouts.....
Ce fichier n'est pas le fruit exclusif de mon travail, j'ai repris une base qui me paraissait intéressante pour mon usage et je l'ai modifiée.
Si tu le veux, je le partage volontiers => mail par MP
C'est un problème bien connu et perso j'ai un TYP qui me donne entièrement satisfaction

Ce fichier n'est pas le fruit exclusif de mon travail, j'ai repris une base qui me paraissait intéressante pour mon usage et je l'ai modifiée.
Si tu le veux, je le partage volontiers => mail par MP
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
- vince25
- Utagawiste accro
Voici un apercu du TYP

YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Bonjour,
Mon 705 ayant moins bien supporté que moi la transV, je m'interroge, et vous aussi, sur la possibilité de remplacer la partie cristaux liquide du gps. En effet, à la suite d'une chute sur une pierre, la partie interne de l'écran a subi un dommage. Dans sa partie inférieure l'écran d'affichage n'est plus visible. En revanche la partie supérieur est visible et le gps fonctionne correctement. Est'il possible de faire remplacer l'affichage interne par garmin ou un autre? est'il définitivement mort?
merci pour vos réponses.
A+
Mon 705 ayant moins bien supporté que moi la transV, je m'interroge, et vous aussi, sur la possibilité de remplacer la partie cristaux liquide du gps. En effet, à la suite d'une chute sur une pierre, la partie interne de l'écran a subi un dommage. Dans sa partie inférieure l'écran d'affichage n'est plus visible. En revanche la partie supérieur est visible et le gps fonctionne correctement. Est'il possible de faire remplacer l'affichage interne par garmin ou un autre? est'il définitivement mort?
merci pour vos réponses.
A+
1 Vista CX, 2 EDGE605, 4 EDGE705, 1 EDGE800, 1 EDGE810
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SPECIALIZED ENDURO S-works
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SPECIALIZED ENDURO S-works
SANTA CRUZ Chameleon