[Test] TwoNav Sportiva

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

skippy61
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Test] TwoNav Sportiva

Message par skippy61 »

Bonjour,

je "bricole" :oops: mon sportiva depuis une semaine et je n'ai pas de problème particulié. J'ai réussi à passer toutes les cartes sur la SD sans soucis. C'est mon premier GPS avec cartographie, donc je le trouve super. Je n'ai pas encore roulé avec, je m’habitue à l'ergonomie.

Par contre à quelle moment on a droit aux 5 dalles gratuites? Je eu un code d'enregistrement pour compeGPS basic, mais rien n'indique l'accès aux dalles offertes. Ais je raté quelque chose?

Gilles

lou-blanc
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lou-blanc »

j'ai trouvé, en fouillant des infos bien sympa pages 4 de ce sujet.
sur google tu tape direct " mycompegps" et tu rentre ton code, aprés tu suis les instructions..
HAIBIKE SLEEK RX (maison)
gps sportiva
davidesp
Nouvel Utagawiste

Message par davidesp »

Bonjour

Moi aussi je viens d'acquérir ce sois disant petit bijou de Sportiva et franchement je regrette mon EVADEO (le PRIMO et le V1) qui est certes beaucoup plus volumineux et avec moins d'autonomie mais qui est d'une simplicité enfantine en ce qu concerne l'ajout de cartes IGN .J'ai jamais eu besoin de logiciel payant pour pouvoir mettre mes cartes achetées ou offertes sur mes EVADEO , tu colles la carte dans le PC ou le MAC et tu fais copié/collé des cartes ign ou des traces gpx sur la carte sd du gps est hop roule ma poule c'est terminé !!!!!!!!!!!!!! avec le twonav t'es OBLIGE d'acheter un logiciel de carto ,faut avoir fait polytechnique pour comprendre leurs explications , c'est le merdier pour les activations et quand tu arrives au bout d'une semaine de galères à envoyer via cette saloperie de LAnd tes pauvres malheureuses dalles gratuites vers ton gps que tu te dit enfin çà y est !!!! et bien non tes cartes sont bien dans le bon dossier et quand tu veux naviguer dessus c'est NIET !!!! tu reste en permanence sur la carte au 100000 et pas au 25000.

Je suis vraiment très mécontents contre ses gens de chez compgps car en plus la hot-line est injoignable ,le site support ne fonctionne pas et donc personne pour aider, moi j'ai déposé litige auprès de paypal car j'estime que le produit n'est pas conforme à celui présenté sur le site et que même en suivant à la lettre les indications compliquées on n'arrive à rien.
Ces espagnols de chez compegps sont des escrocs et je déconseille vivement d'acheter leur produit
lou-blanc
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lou-blanc »

Ok!!! ce post est la pour ca aussi.
C'est vrai que c'est assez complique au debut mais comme j'ai aucun point de comparaison avec un autre gps.
j'ai lu sur le forum que pour tout les gps il fallait un temps d'adaptation, en plus je l'avoir alors va falloir que je m'y fasse
HAIBIKE SLEEK RX (maison)
gps sportiva
lefredlyon
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lefredlyon »

davidesp a écrit :Bonjour

Moi aussi je viens d'acquérir ce sois disant petit bijou de Sportiva et franchement je regrette mon EVADEO (le PRIMO et le V1) qui est certes beaucoup plus volumineux et avec moins d'autonomie mais qui est d'une simplicité enfantine en ce qu concerne l'ajout de cartes IGN .J'ai jamais eu besoin de logiciel payant pour pouvoir mettre mes cartes achetées ou offertes sur mes EVADEO , tu colles la carte dans le PC ou le MAC et tu fais copié/collé des cartes ign ou des traces gpx sur la carte sd du gps est hop roule ma poule c'est terminé !!!!!!!!!!!!!! avec le twonav t'es OBLIGE d'acheter un logiciel de carto ,faut avoir fait polytechnique pour comprendre leurs explications , c'est le merdier pour les activations et quand tu arrives au bout d'une semaine de galères à envoyer via cette saloperie de LAnd tes pauvres malheureuses dalles gratuites vers ton gps que tu te dit enfin çà y est !!!! et bien non tes cartes sont bien dans le bon dossier et quand tu veux naviguer dessus c'est NIET !!!! tu reste en permanence sur la carte au 100000 et pas au 25000.

Je suis vraiment très mécontents contre ses gens de chez compgps car en plus la hot-line est injoignable ,le site support ne fonctionne pas et donc personne pour aider, moi j'ai déposé litige auprès de paypal car j'estime que le produit n'est pas conforme à celui présenté sur le site et que même en suivant à la lettre les indications compliquées on n'arrive à rien.
Ces espagnols de chez compegps sont des escrocs et je déconseille vivement d'acheter leur produit
reste calme
:wink:
et d'une, le logiciel land est gratuit mais toutes les fonctions ne sont pas disponible dans sa version gratuite et je peut t'assurer que pour faire des traces et parcours avant de les rentrer dans ton gps la version gratuite est largement suffisante.
De deux, le logiciel n'est pas nécessaire pour transférer tes dalles achetées dans le gps, le gestionnaire de fichiers de Windows suffit amplement (comme cela était nécessaire avec l'evadeo)
pour avoir les dalles dans ton logiciel land, c'est dans ton profil windows qu'il faut que tu les copie
juste pour info, avec l'evadéo j'avais acheté géorando et il fallait payer en plus pour pouvoir mettre les dalles dans le logiciel en plus du gps, avec les gps aventura et sportiva la licence des dalles est valable sur trois appareils sans supplément de prix ce qui est non négligeable sachant que land est gratuit.
juste pour info, t’énerver avec ton appareil ne réglera pas les problèmes que tu rencontre.
reprend ton installation tranquillement en suivant les tutos disponibles et cela devrait bien se passer.
si il y a des choses que tu comprend pas, pose tes questions ici, voir ICI ou LA et il y aura certainement une bonne âme pour te répondre et t'aider
pour info et rapidement :
pour pouvoir voir tes dalles dans le logiciel land, il te faut des fichiers à télécharger supplémentaires, voir ICI
pour les différents "chemins" de données voir ICI
tu trouvera des aides dans les différentes FAQ qui se trouvent ICI
voila j’espère que cela t'aidera

davidesp
Nouvel Utagawiste

Message par davidesp »

lefredlyon a écrit :
davidesp a écrit :Bonjour

reste calme
et d'une, le logiciel land est gratuit mais toutes les fonctions ne sont pas disponible dans sa version gratuite et je peut t'assurer que pour faire des traces et parcours avant de les rentrer dans ton gps la version gratuite est largement suffisante.
De deux, le logiciel n'est pas nécessaire pour transférer tes dalles achetées dans le gps, le gestionnaire de fichiers de Windows suffit amplement (comme cela était nécessaire avec l'evadeo)
pour avoir les dalles dans ton logiciel land, c'est dans ton profil windows qu'il faut que tu les copie
juste pour info, avec l'evadéo j'avais acheté géorando et il fallait payer en plus pour pouvoir mettre les dalles dans le logiciel en plus du gps, avec les gps aventura et sportiva la licence des dalles est valable sur trois appareils sans supplément de prix ce qui est non négligeable sachant que land est gratuit.
juste pour info, t’énerver avec ton appareil ne réglera pas les problèmes que tu rencontre.
reprend ton installation tranquillement en suivant les tutos disponibles et cela devrait bien se passer.
si il y a des choses que tu comprend pas, pose tes questions ici, voir ICI ou LA et il y aura certainement une bonne âme pour te répondre et t'aider
pour info et rapidement :
pour pouvoir voir tes dalles dans le logiciel land, il te faut des fichiers à télécharger supplémentaires, voir ICI
pour les différents "chemins" de données voir ICI
tu trouvera des aides dans les différentes FAQ qui se trouvent ICI
voila j’espère que cela t'aidera

merci

et t'as raison faut rester calme mais comme çà fait depuis le 26 décembre que j'essaye çà commence à me prendre franchement les neurones et du coup si j'écris un peu à chaud çà dérape ...OOPS

j'ai bien suivi tous les liens que tu as donné ,j'ai regardé sur les forums pour avoir des infos mais rien n'y fait mon sportiva refuse de zoomer sur les cartes 25000 que je lui ai mis dans sa mémoire.Pis faut avouer aussi que le fait que la HOT-LINE qui n'est jamais joignable ET le fait que le site support ne marche pas çà énerve un peu de se dire qu'une marque est capable de prendre ton argent mais que derrière y a que dalle (sans jeu de mots) .
davidesp
Nouvel Utagawiste

Message par davidesp »

voilà çà fait une heure que j'essaye encore une fois de faire en sorte de lire mes dalles IGN 25000 téléchargées sur le site compegps et bien ..........RIEN !!!!!!!

donc je viens de déposer un litige via paypal et j'attend la réponse pour le remboursement de mon GPS ..........et surtout je ne bveux plus entendre parler de ces voleurs de chez compegps.......moralité je vais continuer à acheter du matos français (EVADEO) même si c'est pas la perfection mais en tout cas qui fonctionne ............
lefredlyon
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lefredlyon »

comment et ou as tu mis les dalles téléchargées et a tu téléchargé la carte de vision générale? (voir ici
regarde ce tuto, y'a t'il bien tout a l'identique au niveau fichier sur ton gps?
ensuite vérifie aussi que dans les options dossier du Sportiva, choisir SD Card et la suite de l'arborescence..(en opposition à dossier Storage qui est celui de la mémoire interne 2GB.
tient nous au jus
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:mrgreen: Je suis à Annecy demain aprem', si tu veux je te pique le tout et je regarde pendant une semaine quoi faire avec :roll: je te laisse un vista Hcx avec carto en caution :wink:
Ton recours auprès de paypal a très très peu de chance d'aboutir, il n'y a pas de clauses des conditions de ventes qui ne soient pas respectées, que ces clauses ne soient pas celles que tu attendais, c'est probable, mais je pense pas que d'un point de vue juridique il y ait matière à litige ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
skippy61
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par skippy61 »

lou-blanc a écrit :j'ai trouvé, en fouillant des infos bien sympa pages 4 de ce sujet.
sur google tu tape direct " mycompegps" et tu rentre ton code, aprés tu suis les instructions..
Bonsoir,

super! j'ai chargé mes 5 dalles gratuites. Merci

@ davidesp : J'ai réussi à transférer les 5 dalles en les téléchargeant sur mon PC, puis en copié/collé sous le répertoire qui va bien dans le sportiva (en fait la SD). Je n'ai pas utilisé CompeGPS. Les dalles s'affichent correctement au 25000 . Je n'ai rien fait de plus.
Si ça peut aider.

Gilles
Répondre

Revenir à « Les GPS »