claire87 a écrit :bonjour à tous
j'ai lu attentivement toutes vos discussions, car c'est exactement ma problematique!! dakota 20 ou twonav sportiva... et plus je lis, et pire c'est
la video vu au dessus est tout simplement impressionnante, ca penche un peu pour le sportiva, surtout je suis aussi tout a fait d'accord sur le prix des cartes (mm si on s'y retrouve avec les promos actuelles : gps + quart de france pour 349 euros pour garmin, et 379 euros avec les dalles qui nous intéressent de l'autre et un support guidon)
Ce qui faut voir c'est que le Twonav t'ouvre plus de possibilités pour plus tard, tu peux télécharger les cartes au format France, Région, Département et m^me des dalles de 10km²(1€)

sans compter que tu peux télécharger des cartes étrangères.
claire87 a écrit :
maintenant, puisque vous avez d'utilisateur averti de gps de rando (je n'ai que pour l'instant un routier ), qu'en est t'il :
- des logiciels de carto utilisés avec les gps , la facilité de creer une trace, d'exporter celle qu'on vient de faire sur le vtt (utilisation prévue principale, en pleine campagne limousine)
Avec Compe gps Land (fournit avec Twonav en version complète pendant 30J puis version allégée) tu peux tout faire du logiciel y compris envoyer la trace/Route/waypoints en un clic au GPS car tu as un arbre du style explorateur Windows.
Pour la création de trace où de route, c'est très rapide et les outils sont bien adaptés, tu peux même tracer en continu avec la souris.
claire87 a écrit :
- le suivi précis de sa trace pendant l'utilisation, mm si ca m'a l'air kifkif (nb : j'utilise aussi sur l'iphone pour m'amuser iphigenie en evaluation, si ca pouvait etre aussi amusant...)
J'ai testé le Twonav aventura dans les bois, comme tous les GPS, il peut y avoir des petits décrochements furtifs mais qui ne gênent pas ton orientation même sans trace.Ce sont tous les deux des systèmes SirffIII, donc ils doivent être identiques.
claire87 a écrit :
- l'apres vente, les garanties, etc j'ai lu que twonav était espagnol, et fabriquait ces gps en europe, avec une qualité top, ou sont fait les garmin
Tu as un Forum sur Compegps et une assistance teléphonique ( appel au prix communication normale) sur Twonav.fr.
claire87 a écrit :
pourquoi je veux un gps : avoir exactement la mm vision que la carte IGN 25 papier, avec un curseur, moi, dessus, me suivre en temps réel, faire ou importer des traces et m'amuser sur le terrain, ou aller me perdre dans ma campagne, enregistrer des traces et voir au retour par ou je suis passée
Sur Twonav, tu as de l'IGN 25000 et le 100000 est sur toute la france.
Un petit plus, j'ai navigué en plein soleil sans soucis ,avec toute fois une inclinaison de 30.45° car j'avais la protection de l'écran tactile.
Si tu fais des grandes sorties le Twonav sportiva peut être un handicap.
Je ne connais pas le Dakota, donc je laisse le soin aux autres de te le détailler.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas (même si je possède l'Aventura, les fonctions sont très proches.
A+ Titigui