trace sur edge 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

snatch26
Nouvel Utagawiste

trace sur edge 705

Message par snatch26 »

Bonjour je viens de recevoir mon edge 705 je voudrais l'essayer ce weekend mais je ne trouve pas comment suivre une trace
j'ai réussi a en mettre une que j'ai prit sur le site

si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa merci

castor president
Nouvel Utagawiste

Re: trace sur edge 705

Message par castor president »

Moi je colle la trace convertie en .tcx ds le repertoire garmin/course du 705 qui apparait à la connexion sur l'ordi,
tu peux convertir ici : http://www.gpsies.com/convert.do
ensuite tu mets ton 705 en fction et tu trouvera la trace ds le repertoire "parcours"
tu pourra ainsi suivre la trace à 1 metre près, cordialement,
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
snatch26
Nouvel Utagawiste

Message par snatch26 »

merci pour vos reponse je vais jeter un oeil
snatch26
Nouvel Utagawiste

Message par snatch26 »

castor-president a écrit :Moi je colle la trace convertie en .tcx ds le repertoire Garmin/course du 705 qui apparait à la connexion sur l'ordi,
tu peux convertir ici : http://www.gpsies.com/convert.do
ensuite tu mets ton 705 en fction et tu trouvera la trace ds le repertoire "parcours"
tu pourra ainsi suivre la trace à 1 metre près, cordialement,

J'ai essayer de faire comme tu me disait mais deja je n'est pas de fichier "course" donc je l'ai creer et quand je retourne sur le gps je ne le trouve pas
snatch26
Nouvel Utagawiste

Message par snatch26 »

C'est bon suffisez juste de mettre un "s" a la fin du nom et il s affiche maintenant
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

A la lecture de la doc, j'avais plutôt téléchargé du gpx et navigué avec...
Du coup question: avantages/inconvénients svp pour naviguer entre "parcours enregistrés" (gpx) et "parcours" via "entrainement" (tcx)?

Merci
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Salut Sboube !!!

si tu navigues avec les fichiers "gpx" tu auras des indications sonores et visuelles à "chaque" virage ou intersection de chemin, cela parait au debut plus pratique car cela rappelle les gps de voiture, mais en fait à l'utilisation ça devient rapidement genant car ton afficheur ne cesse de t'afficher des informations et tu ne vois plus la trace !!! en fait tu sais plus trop oû il te faut aller :roll:

Par experience les utilisateurs preferent convertir en ".crs" et suivre la trace en passant par entrainement car tu n'as que la trace d'affichée (sur laquelle tu zoomes à 80, 50, ou 30m pour plus de précision), il te suffit de suivre le traçé sans aucune info perturbatrice (si tu viens à te tromper le gps t'indique "ecart de parcours" alors tu reviens sur ton tracé et des que c'est le cas il t'indique "parcours détecté" tu peux à nouveau foncer :wink: ).

J'espere d'avoir aidé; n'hésites pas à revenir poser d'autres questions tu verras le edge 705 est un fabuleux outils mais qui demande un peu de manipulations au début ...

Bonnes ballades !!! :wink:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

OK
Merci pour ces conseils: je vais donc essayer en tcx

Tout nouvel utilisateur du GPS: 2 sorties mais déjà enchanté malgré quelques hésitations
J'ai fait 2 parcours sans problème malgré l'absence de tout panneau sur le parcours...
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
Minim@ster
Nouvel Utagawiste

Message par Minim@ster »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon je vais quand même tenté ma chance! Voilà je suis l'heureux possesseur d'un garmin edge 705 superbe appareil avec lequel j'ai réalisé divers parcours ddl via Utagawa tout celà ce passe sans problème. Je souhaiterai maintenant faire éventuellement profiter les autres de mes parcours dans ma région! J'utilise le programme "MapSource" avec les cartes de la Belgique et le programme fournit avec le gps "Training center". Quand je réalise des parcours par chez moi je réalise le transfert vers Training Center mais à partir de là comment faire pour extraire le parcours et en faire un GPX pour que les autres puissent en profiter?

Merci d'avance pour vos réaction ;-) :D
Répondre

Revenir à « Les GPS »