carto Irlande pour Garmin
Modérateur : Modérateurs des Forums
- vincent3569
- Utagawiste champion
carto Irlande pour Garmin
bonjour
je suis à la recherche d'une carto garmin pour l'Irlande (équivalement de TopoFrance serait parfait) pour mon Dakota 20.
est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ?
merci d'avance
Vincent
je suis à la recherche d'une carto garmin pour l'Irlande (équivalement de TopoFrance serait parfait) pour mon Dakota 20.
est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ?
merci d'avance
Vincent
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
-------------
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: carto Irlande pour Garmin
Salut,
Aie ! ca n'a pas l'air simple...
J'ai cherché un peu par curiosité....bah j'ai rien trouvé !
PS : Super ma réponse
Tumebroutes
Aie ! ca n'a pas l'air simple...
J'ai cherché un peu par curiosité....bah j'ai rien trouvé !
PS : Super ma réponse

Tumebroutes
- Garik
- Utagawiste gourou
Il n'y a rien sur openstreetmap ??
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
J'avais déjà regardé. Il n'y a que le réseau secondaire et encore avec plein de zones blanches ! Très peu de chemin, sentiers.Garik a écrit :Il n'y a rien sur openstreetmap ??

Google Maps en mode plan avec photos permet de se faire une idée des contrées traversées.
Tumebroutes
- vincent3569
- Utagawiste champion
j'étais allé voir du coté de openstreetmap.
mais j'ai pas été emballé par le niveau de détail qu'il est possible d'avoir, à peine plus détaillé que google map.
de plus, j'avoue mon inculture : est-il possible de télécharger les cartes openstreetmap pour les installer (au format gamin, ou en custom map) sur le dakota 20 ?
en fait, je souhaite charger mon dakota 20 pour le voyage que je vais faire en juillet.
à minima, le réseau routier (qui a quand l'air moins dense que le réseau français) et si possible des carto Ordnance survey (équivalent IGN pour l'irlande)
mais ça, je ne trouve pas...
si vous avez des tuyaux, je suis preneur
mais j'ai pas été emballé par le niveau de détail qu'il est possible d'avoir, à peine plus détaillé que google map.
de plus, j'avoue mon inculture : est-il possible de télécharger les cartes openstreetmap pour les installer (au format gamin, ou en custom map) sur le dakota 20 ?
en fait, je souhaite charger mon dakota 20 pour le voyage que je vais faire en juillet.
à minima, le réseau routier (qui a quand l'air moins dense que le réseau français) et si possible des carto Ordnance survey (équivalent IGN pour l'irlande)
mais ça, je ne trouve pas...
si vous avez des tuyaux, je suis preneur
-------------
-------------
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
sans avoir pu tester de mon coté...mes 3 GPS n'ont pas la carto !
2 pistes avec OSM.
http://andrewmccarthy.ie/osm/
http://talkytoaster.info/ukmaps.htm
Tumebroutes

2 pistes avec OSM.
http://andrewmccarthy.ie/osm/
http://talkytoaster.info/ukmaps.htm
Tumebroutes
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Edit
J'ai continué de fouiner et j'ai fini par trouver un point central pour charger dans le GPS via Mapsource, des cartes OSM d'Irlande et d'ailleurs. Il y en a sans doute d'autres.
Si tu n'as rien trouvé, regarde ici sur open mtb map.org. J'ai installé la carte de l'Irlande dans Mapsource et ça donne ça pour la ville de Cork en appliquant un des TYP proposés . Bien sûr, en rase campagne c'est moins détaillé mais pour avoir fait le tour de l'Irlande (il y a 20ans
), je me souviens que le réseau secondaire était peu fréquenté par les voitures...en tous cas à l'époque !
L'installation des cartes sur le GPS est expliquée dans le tuto du même lien et ne devrait pas poser de problème pour ton Dakota. Avec mes 3 GPS Garmin sans carto, c'est pas la peine que je tente le coup !

Tumebroutes
J'ai continué de fouiner et j'ai fini par trouver un point central pour charger dans le GPS via Mapsource, des cartes OSM d'Irlande et d'ailleurs. Il y en a sans doute d'autres.
Si tu n'as rien trouvé, regarde ici sur open mtb map.org. J'ai installé la carte de l'Irlande dans Mapsource et ça donne ça pour la ville de Cork en appliquant un des TYP proposés . Bien sûr, en rase campagne c'est moins détaillé mais pour avoir fait le tour de l'Irlande (il y a 20ans

L'installation des cartes sur le GPS est expliquée dans le tuto du même lien et ne devrait pas poser de problème pour ton Dakota. Avec mes 3 GPS Garmin sans carto, c'est pas la peine que je tente le coup !

Tumebroutes
- vincent3569
- Utagawiste champion
@tumebroutes :
merci pour toutes tes recherches qui me sont bien précieuses
j'ai regardé les 2 premiers sites que tu m'as envoyé, et talkytoaster est le plus intéressant car il cumule OpenStreetMap (bien plus détaillée que ls cartos Garmin que j'ai et des données de topographie (courbes de niveau principalement).
il y a cependant quelques défauts : par exemple, pas de recherches par adresse...c'est balo pour trouver mes B&B
à voir également ce que donnent les fonctions de routage...
merci pour toutes tes recherches qui me sont bien précieuses

j'ai regardé les 2 premiers sites que tu m'as envoyé, et talkytoaster est le plus intéressant car il cumule OpenStreetMap (bien plus détaillée que ls cartos Garmin que j'ai et des données de topographie (courbes de niveau principalement).
il y a cependant quelques défauts : par exemple, pas de recherches par adresse...c'est balo pour trouver mes B&B
à voir également ce que donnent les fonctions de routage...
-------------
-------------
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Pour trouver tes B&B, Metroguide ne suffit pas ?
Une adresse utile si jamais ton B&B est fermé...
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- vincent3569
- Utagawiste champion
J'ai la V7 et pour mes 3 premiers B&B, impossible de les localiser avec cette version...Titof6.9 a écrit :Pour trouver tes B&B, Metroguide ne suffit pas ?
Il manque beaucoup d'infos sur l'Irlande sur cette version et je ne sais OSM est bien plus détaillé
Heureusement, j'ai les coordonnées GPS, avec ça, je devrais quand même y arriver en faisant des POI
-------------
-------------