GARMIN OREGON 450 ---> Information

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

titigui
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

GARMIN OREGON 450 ---> Information

Message par titigui »

Bonjour,

Je souhaite acquérir ce GPS dans très peu de temps, j'aurai voulu avoir quelques avis des membres qui le possèdent.

Utilisez vous ce gps avec l'option Cardio ? Si oui peut-on définir des plages de fréquences et des alarmes ? Est ce possible d'insérer le champ du rythme cardiaque sur la carte quand on suit une trace ?

Utilisez vous ce gps avec City Navigator ? Si oui, êtes vous satisfait ?

Apparemment, garmin se vante de la lecture en plein soleil, est ce vrai ?

Si vous avez d'autres informations importantes à me faire partager, n'hésitez pas :wink:

Des petites infos qui me sont utiles pour faire mon choix, par avance merci pour vos réactions.

A+ Titigui :D

phii
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: GARMIN OREGON 450 ---> Information

Message par phii »

Salut,

J'ai un Orégon 400 T. Au soleil la lecture n'est pas mauvaise, c'est plutôt à l'ombre que c'est moins évident surtout si tu es en mode éco.
Le principal problème est qu'il m'est impossible de connaitre le déniv + d'une trace reportée après coup sur ordi ou GPS, ce qui est relativement ennuyeux. Renseigne toi bien avant ton achat...
Sinon le SAV garmin est excellent. J'ai testé (appareil en rade après qq sorties), garmin France m'a renvoyé un GPS tout neuf en moins de 10 jours.

A+
PHII
titigui
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titigui »

phii a écrit :Salut,

J'ai un Orégon 400 T. Au soleil la lecture n'est pas mauvaise, c'est plutôt à l'ombre que c'est moins évident surtout si tu es en mode éco.
Le principal problème est qu'il m'est impossible de connaitre le déniv + d'une trace reportée après coup sur ordi ou GPS, ce qui est relativement ennuyeux. Renseigne toi bien avant ton achat...
Sinon le SAV Garmin est excellent. J'ai testé (appareil en rade après qq sorties), Garmin France m'a renvoyé un GPS tout neuf en moins de 10 jours.

A+
PHII
Merci pour ton intervention, je crois que sur le modèle 400T, le problème de lecture est connu et à ce que j'ai pu en tirer à droite et à gauche, ce doit être meilleur sur le 450, mais bon, je voudrais bien en avoir la confirmation.
Pour les Déniv + où -, comme tu pourras le constater sur différents post sur ce site et d'autres, il vaut mieux se fier à des logiciels style Géorando où autres qu'au résultat du GPS, j'ai actuellement un forerunner 305 sur lequel je faisais entièrement confiance, je me suis aperçu qu'il m'indiquait des dénivelés aberrant.
Depuis, je repasse toutes mes traces sur logiciel pour en tirer le dénivelé.

A+ Titigui
eric71
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eric71 »

j'envisage aussi l'achat d'un Oregon 450
en cours de randonnée est-il possible de visualiser le profil déjà réalisé et le cumul de dénivelé + ou - depuis le départ ?
merci
JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JMDL »

Moi je l'ai acheté. Je le trouve très bien mais c'est aussi mon premier, suis un novice mais j'aime son coté tactile très intuitif. L'écran n'est pas toujours lisible suivant l'angle de lumière. La carte de base est très, très nulle par contre... Logique, ils veulent qu'on achète leurs cartes genre topo France près de 300€... mais bon achète tout ça en version papier et tu fais un emprunt :lol: .

Le système de fixation au vélo est très bien et super simple en plus d'être light.... Je dirais que je le trouve un peu lourd. Puis bon, après un trip d'une semaine, mon altimètre à foiré. J'ai écris au SAP et ils m'ont répondu de leur renvoyer. J'ai attendu 1 mois :evil: pour finalement recevoir un neuf :roll: .

Cela dit, il est bien comme surement beaucoup d'autres !

Finalement, tu l'as acheté?
eric71
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eric71 »

tu n'as pas répondu à ma question concernant la visualisation du profil de la randonnée en cours.
c'est possible ?
merci
EB
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Je viens d'en acquérir un. Des que j'arrive a le faire marcher je pourrais te repondre :mrgreen:
Grand Canyon AL 8.0
eric71
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eric71 »

moi aussi mais je n'ai pas encore réussi à débloquer ma carte topo France
et toi ?
titigui
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titigui »

Bonsoir,

C'est si dur que ça pour charger les cartes sur un Orégon ??
Moi, j'ai changé d'avis, j'ai pris le Twonav Aventura et le premier chargement de carte est un peu flippant mais bon une fois que l'on a compris tip top.

Il y a bien quelqu'un qui va pouvoir t'aider sur le forum.

A+ Titigui :wink:
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

eric71 a écrit :moi aussi mais je n'ai pas encore réussi à débloquer ma carte topo France
et toi ?

J'ai reussi, mais c'etait franchement roswell ... rien que pour trouver le numéro de série ... fiou ... vu que ca marchait pas, je me suis demandé si je rentrais bien le bon >_>

Pis au final ca a fini par marcher ...

C'est quoi ton soucis ?
Grand Canyon AL 8.0
Répondre

Revenir à « Les GPS »