souhait d'évolution DAKOTA

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

souhait d'évolution DAKOTA

Message par vincent3569 »

hello

des fois que garmin soit à l'écoute...
je fais un topic à part, histoire de ne pas le noyer avec le topic principal viewtopic.php?f=158&t=5127

je souhaiterais pouvoir retrouver une fonctionnalité présente sur le eTrex Vista HCX et probalement sur tous les GPS ancienne génération (Vista, 60,...).
sur ces vieux GPS, sur la page "altimètre", il y avait 4 champs possibles, paramétrés par défaut de la manière suivante : Ascension totale, altitude, altitude max, et vitesse ascentionnelle.

sur le DAKOTA, on ne peut mettre que 2 données (Ascension totale, altitude) et je perds l'altitude max (et la vitesse ascentionnelle, mais ce n'est pas très utile en VTT, voire déprimant :? de l'avoir sous les yeux)

:idea: alors voilà : s'il te plait monsieur garmin, ajoute la possibilité d'avoir 4 champs de données sur la page "Profil d'altitude" (comme sur la page carto et la page compas), ça ne doit pas manger beaucoup de pain, et ça me plairait bien :!:

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: souhait d'évolution DAKOTA

pendant que j'y suis, je remets en visibilité un truc très c... qui frise le défaut de conception :

il est impossible d’utiliser le GPS lorsqu’il est connecté au PC ! Pire, il n’est même pas possible de l’éteindre et il faut le déconnecter du PC pour pouvoir ensuite le rallumer :evil:
-------------
JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JMDL »

vincent3569 a écrit :pendant que j'y suis, je remets en visibilité un truc très c... qui frise le défaut de conception :

il est impossible d’utiliser le GPS lorsqu’il est connecté au PC ! Pire, il n’est même pas possible de l’éteindre et il faut le déconnecter du PC pour pouvoir ensuite le rallumer :evil:

Bien d'ac... ota?
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

et moi ce que j'aimerai bien Mr garmin c'est que dans \gestion des tracés\profil d'altitude j'ai le denivelé de la trace selectionné et pas celle de la trace en cours
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

quick a écrit :et moi ce que j'aimerai bien Mr garmin c'est que dans \gestion des tracés\profil d'altitude j'ai le denivelé de la trace selectionné et pas celle de la trace en cours
Faudrait avoir le choix entre les 2 options.

Il se serait égalment souhaitable d'avoir la possibilité d'oganiser les 'tracés' 'waypoints' etc comme dans Base camp.
Le tout rn pouvant créer des répertoires et sous repertoires.

Il faudrait également avoir la possibilité de trier les traces par critères :
- Proximité de la trace (c'est le cas actuellement)
- Nom de la trace
- Kilométrage de la trace
- Denivellé +
- Denivellé -
- Date
jma
Nouvel Utagawiste

Message par jma »

vincent3569 a écrit :hello

des fois que Garmin soit à l'écoute...
je fais un topic à part, histoire de ne pas le noyer avec le topic principal viewtopic.php?f=158&t=5127

je souhaiterais pouvoir retrouver une fonctionnalité présente sur le eTrex Vista HCX et probalement sur tous les GPS ancienne génération (Vista, 60,...).
sur ces vieux GPS, sur la page "altimètre", il y avait 4 champs possibles, paramétrés par défaut de la manière suivante : Ascension totale, altitude, altitude max, et vitesse ascentionnelle.

sur le DAKOTA, on ne peut mettre que 2 données (Ascension totale, altitude) et je perds l'altitude max (et la vitesse ascentionnelle, mais ce n'est pas très utile en VTT, voire déprimant :? de l'avoir sous les yeux)

:idea: alors voilà : s'il te plait monsieur Garmin, ajoute la possibilité d'avoir 4 champs de données sur la page "Profil d'altitude" (comme sur la page carto et la page compas), ça ne doit pas manger beaucoup de pain, et ça me plairait bien :!:

Il faudrait également qu'il calcule le % de pente, et qu'on puisse l'afficher au mini dans les champs du profil d'altitude, ou mieux dans les champs en haut de la carte.
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

Demandes qui reviennent souvent dans le 'post officiel dakota' :

Pouvoir changer la couleur rose de la trace en fonction 'où aller'
Avoir une indication du sens de la trace en mode 'carte'
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

j'en rajoute qq unes :
- pouvoir gérer des compteurs pour chaque profil (histoire que le compteur route ne vienne pas poluer le compteur vtt)
- améliorer la gestion des menus de config : par exemple, pouvoir accéder au menu de config carte, lorsqu'on est sur le menu carte, au menu config GPS lorsqsu'on consulte la page des satellite, etc...
-------------
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Spirou »

Et pourquoi pas, soyons fous, la possibilité de créer de nouvelles "apps" ?
C'est fou, ce petit appareil a toutes les fonctions pour faire des tas de trucs sympas, et c'est si mal exploité par garmin...
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

Il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions souhaitées......

Dans l'ordinateur de bord, il manque une information fort utile : le dénivelé positif et négatif depuis le début du trajet en cours.
Répondre

Revenir à « Les GPS »