Oui mais si on lui échange le GPS, il ne pourra pas réinstaller son GPS topo. C'est pourquoi il faut ramener le soft. En tous les cas c'est ce que j'avais fait....Garik a écrit :il n'y a besoin ni du soft ni de la µSD pour un retour au SAV.....
mais dans l'éventualité ou tu retournerais le gps avec la µSD et des cartes Typées dessus Garmin est en droit d'annuler la garantie, c'est tout.
Bande cauoutchouc décollée sur etrex vista.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Re: Bande cauoutchouc décollée sur etrex vista.
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- Garik
- Utagawiste gourou
non ce n'est pas la peine il suffit de le préciser à garmin en leur donnant le code coupon d'origine dans un courrier ou par téléphone et ils en fournissent un autre pour débloquer une seconde unité GPS
Ok les gars , demain j'appelle garmin dans l'espoir de les avoir avec mon numéro et le code coupon . Je sens venir la galère si ils me remplace le gps pour réinstaller map source.
Dans ce cas je reviendrai vous demander les conseils qui faut, à bientôt.
Dans ce cas je reviendrai vous demander les conseils qui faut, à bientôt.
Je confirme que garmin remplace sans rechinier les Etrex qui ont le contours en caoutchouc qui se décolle, j'ai moi meme eu le mien de changé...
mais, faut quand meme savoir que les échangent ne se font pas par du neuf !
hé oui...c'est du reconditionné, seul les facade AV / AR comme le coutour en caoutchouc sont neufs.
La seul chose a faire pour éviter que le caoutchouc se décolle, ne pas le garder en main, la témpérature de la main fait que la poi se liquéfie !!! mais vous allez m'dire
c'est le comble pour un GPS outdoor !!! oui je sais...
A éviter aussi pour les personnes qui s'en servent de planification routiere, derriere le pare-brise en plein été...l'échange que j'ai eu il y a 7~9 mois commence a se décoller
l'éte arrive, les randos a pedestre aussi alors...je vois le future de cette maniere : un disolvant plutot soft pour enlever cette p'tain d'poi
puis colle néoprene en tres fine couche sur l'un comme sur l'autre...d'ailleurs si vous avez des avis, je suis a l'écoute 

La seul chose a faire pour éviter que le caoutchouc se décolle, ne pas le garder en main, la témpérature de la main fait que la poi se liquéfie !!! mais vous allez m'dire

A éviter aussi pour les personnes qui s'en servent de planification routiere, derriere le pare-brise en plein été...l'échange que j'ai eu il y a 7~9 mois commence a se décoller

Yéti 575- Etrex 30
Bonsoir tous,
Comme vous j'ai ce problème de caoutchouc qui se décolle. En fait, j'ai l'impression que plutôt que la colle elle-même, c'est le fait que la bande s'allonge avec le temps et de ce fait elle "flotte" autour de l'appareil. Dans ces conditions, il est presque "normal" que la colle finisse par céder...
Acheté en 2006, mon Etrex Vista n'est plus sous garantie depuis belle lurette...
Alors, au début de cette saison, j'ai retiré complètement cette bande et nettoyé l'intérieur de la bande et le pourtour du GPS avec de l'alcool à brûler, puis je l'ai recollé avec une colle cyanolite.
Pour le moment, cela tient... à suivre !
Amicalement
Charles
Comme vous j'ai ce problème de caoutchouc qui se décolle. En fait, j'ai l'impression que plutôt que la colle elle-même, c'est le fait que la bande s'allonge avec le temps et de ce fait elle "flotte" autour de l'appareil. Dans ces conditions, il est presque "normal" que la colle finisse par céder...
Acheté en 2006, mon Etrex Vista n'est plus sous garantie depuis belle lurette...
Alors, au début de cette saison, j'ai retiré complètement cette bande et nettoyé l'intérieur de la bande et le pourtour du GPS avec de l'alcool à brûler, puis je l'ai recollé avec une colle cyanolite.
Pour le moment, cela tient... à suivre !
Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
Ce WE j'ai refais peau neuve a l'etrex...
Décollage de la poi qui reste sur le GPS, pareil sur la bande avec un produit qui dissoud les colles.
Donc, les deux couches fine de colle néoprene sur le GPS comme sur l'interieur de la bande en caoutchouc ne fonctionne pas
car en fine couche la colle prend quasi immédiatement, donc pas bon...
2° essais, une bonne couche sur le GPS avec, et surtout des élastiques pour maintenir en place la bande de caoutchouc en large et en travers pour forcer cette bande a etre plaquée sur tout le pourtour de la bete...et là...nikel
une nuit de sechage, 30km le lendemain matin et plus rien ne bouge...
Voila

Décollage de la poi qui reste sur le GPS, pareil sur la bande avec un produit qui dissoud les colles.
Donc, les deux couches fine de colle néoprene sur le GPS comme sur l'interieur de la bande en caoutchouc ne fonctionne pas

2° essais, une bonne couche sur le GPS avec, et surtout des élastiques pour maintenir en place la bande de caoutchouc en large et en travers pour forcer cette bande a etre plaquée sur tout le pourtour de la bete...et là...nikel

Voila

Yéti 575- Etrex 30
- cytut
- Utagawiste expert
Retour d'expérience: après décollement et nettoyage soigneux j'ai tenté la colle néoprène: un bide total non adhérent sur le caoutchouc, j'ai alors tenté une colle à caoutchouc (colle pour réparation piscine et bateaux pneumatiques) ça a tenu 15 jours.... Je viens de mettre un adhésif double face fin: c'est beaucoup plus facile que la colle et ça semble nickel, a voir sur la durée.
Pour info ce n'est pas le caoutchouc qui fait directement l'étanchéité mais il y a une bande transparente dessous qui scelle les 2 coques du GPS.
Pour info ce n'est pas le caoutchouc qui fait directement l'étanchéité mais il y a une bande transparente dessous qui scelle les 2 coques du GPS.
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,cytut a écrit :Retour d'expérience: après décollement et nettoyage soigneux j'ai tenté la colle néoprène: un bide total non adhérent sur le caoutchouc.
certaines colles néoprènes , notamment celles dites sans odeur, sont des bases aqueuses....donc ne résistant pas à l'eau.

Tumebroutes
Il y a quelques semaines j'ai fait part de mon expérience avec de la colle type Cyanolite. (voir un peu plus
haut dans ce fil)
Eh bien cela tient toujours (et pourtant, "Monsieur garmin", il a été bien mis à contribution depuis
Amicalement
Charles
haut dans ce fil)
Eh bien cela tient toujours (et pourtant, "Monsieur garmin", il a été bien mis à contribution depuis

Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
- ted02
- Utagawiste champion
Pareil pour moialbina a écrit :Il y a quelques semaines j'ai fait part de mon expérience avec de la colle type Cyanolite. (voir un peu plus
haut dans ce fil)
Eh bien cela tient toujours (et pourtant, "Monsieur Garmin", il a été bien mis à contribution depuis![]()
Amicalement
Charles

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/