Bonjour,
Je suis sur le point de me réequiper d'un gps et j'aimerai si possible l'utiliser à la fois dans ma voiture et sur mon vtt..
Est ce que un gps comme le garmin nuvi 12OO pourrait convenir?
Merci par avance à tous les "accros" de la technologie..
Garmin nuvi 1200 compatible avec carte IGN??
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Garmin nuvi 1200 compatible avec carte IGN??
Salut !
Je comprends ton envie d'avoir un GPS polyvalent. Malheureusement, le garmin Nüvi 1200 n'est pas vraiment adapté pour le VTT. C'est un GPS conçu principalement pour la voiture.
Pour un usage mixte voiture/VTT, je te conseille plutôt de regarder du côté des GPS outdoor de chez garmin, comme la gamme eTrex ou Oregon. Ils sont plus robustes, résistants à l'eau et ont des fonctions spécifiques pour le vélo comme ici.
Le Montana 700 pourrait aussi être une bonne option si tu as le budget, il est utilisable en voiture et parfait pour le VTT.
L'inconvénient, c'est que ces modèles sont généralement plus chers que les GPS auto classiques. Mais tu gagnes en polyvalence et en durabilité pour ton usage en VTT.
Tu as une idée de ton budget ? Ça pourrait aider à affiner les recommandations.
Je comprends ton envie d'avoir un GPS polyvalent. Malheureusement, le garmin Nüvi 1200 n'est pas vraiment adapté pour le VTT. C'est un GPS conçu principalement pour la voiture.
Pour un usage mixte voiture/VTT, je te conseille plutôt de regarder du côté des GPS outdoor de chez garmin, comme la gamme eTrex ou Oregon. Ils sont plus robustes, résistants à l'eau et ont des fonctions spécifiques pour le vélo comme ici.
Le Montana 700 pourrait aussi être une bonne option si tu as le budget, il est utilisable en voiture et parfait pour le VTT.
L'inconvénient, c'est que ces modèles sont généralement plus chers que les GPS auto classiques. Mais tu gagnes en polyvalence et en durabilité pour ton usage en VTT.
Tu as une idée de ton budget ? Ça pourrait aider à affiner les recommandations.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Garmin nuvi 1200 compatible avec carte IGN??
Bonjour,
La gamme TwoNav est compatible Auto, Moto, Quad, Cycle, VTT, Randonnée avec carte IGN, OSM ou TomTom. (Le Nom Two vient de là 2 navigations)
https://www.twonav.com/fr/gps,
Chez garmin c'est plus un modèle de GPS par type d'activité
cdlt
La gamme TwoNav est compatible Auto, Moto, Quad, Cycle, VTT, Randonnée avec carte IGN, OSM ou TomTom. (Le Nom Two vient de là 2 navigations)
https://www.twonav.com/fr/gps,
Chez garmin c'est plus un modèle de GPS par type d'activité
cdlt