routage automatique dans les chemins
Modérateur : Modérateurs des Forums
routage automatique dans les chemins
Bonjour,
Je me presente : je m'appelle Guy et pratique le VTT depuis tres longtemps surtout dans le sud de la france mais aussi un peu partout ailleur. Consulter une carte pour trouver son chemin n'est pas du tout sympa à VTT (c'est tj moi qui m'y colle!!). Je recherche donc un GPS pour m'eviter de sortir la carte (les cartes !) tous les 500 m. Existe-t-il un GPS avec un routage automatique dans les chemins. Je m'explique. Supposons que j'ai un GPS avec les fonds de carte IGN au 25 000 eme. Je suis au point A et je veux aller au point B en suivant les chemins inscrits sur le fond de carte. Comme pour le routage en voiture, le GPS est il capable, tout seul, de me guider à travers les chemins (à chaque intersection il m'indique le bon chemin et pas seulement la direction generale style compas) pour que je rejoigne le point B? Bref le GPS à en mémoire les chemins et pas seulement une copie de la carte. Merci d'avance pour tout vos renseignement.
Guy
Je me presente : je m'appelle Guy et pratique le VTT depuis tres longtemps surtout dans le sud de la france mais aussi un peu partout ailleur. Consulter une carte pour trouver son chemin n'est pas du tout sympa à VTT (c'est tj moi qui m'y colle!!). Je recherche donc un GPS pour m'eviter de sortir la carte (les cartes !) tous les 500 m. Existe-t-il un GPS avec un routage automatique dans les chemins. Je m'explique. Supposons que j'ai un GPS avec les fonds de carte IGN au 25 000 eme. Je suis au point A et je veux aller au point B en suivant les chemins inscrits sur le fond de carte. Comme pour le routage en voiture, le GPS est il capable, tout seul, de me guider à travers les chemins (à chaque intersection il m'indique le bon chemin et pas seulement la direction generale style compas) pour que je rejoigne le point B? Bref le GPS à en mémoire les chemins et pas seulement une copie de la carte. Merci d'avance pour tout vos renseignement.
Guy
- noumitonton
- Utagawiste habitué
Re: routage automatique dans les chemins
Bonjour Guy et bienvenue
Alors pour répondre très brièvement à ta question, j'ai le edge 705 qui est un excellent produit et je peux dire qu'après 15 jours d'apprentissage, c'est le top et surtout avec toutes les réponses du forum quant à ma formation
Il y a aussi le DAKOTA 20 mais là je le connais un peu moins
Voilà sur quoi tu pourrais te lancer
bon achat

Alors pour répondre très brièvement à ta question, j'ai le edge 705 qui est un excellent produit et je peux dire qu'après 15 jours d'apprentissage, c'est le top et surtout avec toutes les réponses du forum quant à ma formation

Il y a aussi le DAKOTA 20 mais là je le connais un peu moins
Voilà sur quoi tu pourrais te lancer
bon achat
- cmr740
- Utagawiste accro
Bonjour Guy,
Oui, le Dakota 20 fait ça très bien. Ce n'est pas le seul.
En mode 'itinéraire' il t'indique le chemin à suivre entre 2 points.
Tu peux indiquer n points et il passe par chacun des points.
C'est comme pour TOM-TOM.
Il faut avoir, le fond de carte (TOPO V2 France par exemple).
Il y a un bip à chaque intersection et à l'approche de chaque point que tu as programmé.
Le bip peut être désactivé.
Bon roulage......
Oui, le Dakota 20 fait ça très bien. Ce n'est pas le seul.
En mode 'itinéraire' il t'indique le chemin à suivre entre 2 points.
Tu peux indiquer n points et il passe par chacun des points.
C'est comme pour TOM-TOM.
Il faut avoir, le fond de carte (TOPO V2 France par exemple).
Il y a un bip à chaque intersection et à l'approche de chaque point que tu as programmé.
Le bip peut être désactivé.
Bon roulage......
-
- Utagawiste expert
Pareil pour l'Etrex Vista HCX, le routage dans les chemins fonctionne avec la Topo V2.
Je crois même que tous les Etrex peuvent faire ça, à partir du moment où on peut y mettre la Topo V2 de garmin.
Je crois même que tous les Etrex peuvent faire ça, à partir du moment où on peut y mettre la Topo V2 de garmin.
- clems5555
- Utagawiste champion
salut bienvenue à toi, tu as égalemennt l'oregon 400 T de garmin qui le fait
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
- Yannos
- Utagawiste champion
Oui ça existe. Je fais de temps en temps cette manip sur mon vista Hcx mais le nomvre de Waypoints est limité à 250 (je crois)
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- clems5555
- Utagawiste champion
Sa fait peu quand tu connais pas bien.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
- arbanais83
- Utagawiste champion
Ben justement c'est ça qui est sympatrialpe a écrit :Bonjour,
Je me presente : je m'appelle Guy et pratique le VTT depuis tres longtemps surtout dans le sud de la france mais aussi un peu partout ailleur. Consulter une carte pour trouver son chemin n'est pas du tout sympa à VTT (c'est tj moi qui m'y colle!!).
Guy

Moi j'aime bien ma carte papier elle m'oblige à me poser un peu et à ouvrir les yeux sur le reste en même temps que je la consulte j'identifie les sommets alentour.
Bon d'accord il faut descendre du vélo.
- ted02
- Utagawiste champion
l'etrex legend hcx fait ça très bien aussi 

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Yannos a écrit :....... le nomvre de Waypoints est limité à 250 (je crois)
C'est largement suffisant pour 40 Km de sentiers tournicotantsclems5555 a écrit :Sa fait peu quand tu connais pas bien.

J'ai toujours aimé mes chères cartes papier, mais sous la pluie et les rafales de vent, c'est pas évidentarbanais83 a écrit :....Moi j'aime bien ma carte papier elle m'oblige à me poser un peu et à ouvrir les yeux sur le reste en même temps que je la consulte j'identifie les sommets alentour.
Bon d'accord il faut descendre du vélo.

Maintenant, je les emmène toujours dans le sac (par sécurité) et je trouve + confortable d'avoir l'image de la carte sur l'écran de mon GPS

J'y est même plusieurs départements soit l'équivalent d'une 20taine de cartes papier

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"