Garmin topo V4 (download) Basecamp et Garmin Etrex 20X

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Agrippa71
Nouvel Utagawiste

Garmin topo V4 (download) Basecamp et Garmin Etrex 20X

Message par Agrippa71 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous exposer mon problème. Je possède depuis quelques temps le Garmin Etrex 20x qui me sert en VTT (complété par le petit Garmin Edge 25). J'ai souhaité, pour améliorer ma lisibilité cartographique, mais aussi pour ne pas toujours transporter avec moi mes cartes IGN, prendre la carte topo V4 région Nord Est. Je l'ai prise en version téléchargeable.

Ma configuration :

Etrex 20 x/ carte micro SD Sandisk 4 Go / Je suis sous Mac OSX 10.11.4 (El Capitan) et BaseCamp 4.6.3.

Problèmes :

- Téléchargement de la carte TOPO sur la micro SD (insérée dans mon GPS lui même branché sur l'iMac) après un long moment cela est ok (880MO environ).

- J'allume le GPS et je ne vois que la carte de base (Topo Europe).
- Je lance Basecamp et j'aperçois bien ma carte micro SD (nommée topo et formatée en FAT32).

Mes questions :

- Comment faire pour pouvoir utiliser ma carte topo sur mon GPS ? Est-ce un problème de carte SD ? Du GPS ?
- Si j'ai bien compris, la version téléchargeable ne permet pas d'installer dans BAsecamp ?

Désolé pour ce long et premier message. Merci d'avance pour vos augustes commentaires et remarques.

Nicolas

KTM Myroon 29 pouces / Look 765 / garmin edge 520 / garmin edge 25 / garmin Etrex 20 x
Daraja

Re: Garmin topo V4 (download) Basecamp et Garmin Etrex 20X

Message par Daraja »

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, c'est du au fait que la carte géographique nouvellement ajoutée n'est pas sélectionnée.
Il faudrait essayer, dans le menu principal :
- Config,
- Carte,
- Sélectionner carte,
- Choisir la carte.

Là s'arrêtent mes connaissances.

Bonnes balades.
Agrippa71
Nouvel Utagawiste

Message par Agrippa71 »

Bonjour et merci de la réponse,

Justement quand je vais dessus je ne vois rien :(

Nicolas
KTM Myroon 29 pouces / Look 765 / garmin edge 520 / garmin edge 25 / garmin Etrex 20 x
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

Bonjour

J’ai eu un souci similaire.

Ou est rangé ton fichier sur ta carte ? Il y a de forte chance que ton problème vienne de là.
Je n'ai pas mon gps sous la main, mais je le connecterais ce soir pour voir exactement ou le fichier ce trouve.
:arrow:
Fabien2502
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Fabien2502 »

Salut.

Sur ta carte micro SD il faut créer un dossier garmin et insérer dans ce dossier le fichier de la cartographie que tu as récupérer.
Et en suite il faut faire comme l'a dit Daraja:

configuration --> carte --> information carte "sélectionner carte" et là tu sélectionnes et actives topo V4
Répondre

Revenir à « Les logiciels »