[Orégon] -> Gps topo ou Cartoexploreur?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tchyco
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[Orégon] -> Gps topo ou Cartoexploreur?

Message par tchyco »

Bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous dire bravo pour toutes ces informations que vous apportez à ce sport que nous aimons tous.
j'ai 53 ans , je suis technicien sur chariot élévateur, Je reside dans le VAR à ST ZACHARIE un petit village pres de la STE baume . je fais du VTT depuis une bonne vingtaine d'années, en gros une fois par semaine (LE dimanche) une distance 30 Kms environ par sortie. j'ai quadrillé en long en large et en travers tous les sentiers proches et de chez moi, je me suis donc decidé de passer au GPS pour connnaitre d'autres pistes sans prendre le risque de ce perdre.C'est dur pour moi de tout comprendre sur les GPS et les cartes qui vont avec. :oops:
j'ai decidé pour NOËL de m'offrir l'oregon 300 ,apres de longues hesitations avec le edge 705 :D oui mais voila j'ai vue la carte qui va avec (GPS TOPO) et je dois reconnaitre qu'elle m'inspire pas beaucoup.en effet, j'ai un mal fou à retrouver des parcours que je connais tres bien et pourtant j'ai mis mes lunettes.
Alors voila juste une petite question , si j'ai bien compris je peu me servir de carto expolrer pour realiser des traces et les transferer sur le GPS.
mais comme on ne pas transferer carto explorer je me demandé qu'elle
vue j'allais avoir sur le GPS.
est'il possible d'avoir une carte en 3D sur L'OREGON, sur les sites de vente on le voit souvant avec une image topo style IGN 3D.
Desolé mais je n'ai pas trouvé de reponses a mes questions sur le FORUM.

Merci d'avance pour vos réponses.

momo13012
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [OREGON] -> Question carto explorer

Message par momo13012 »