Salut à tous, j'ai une nouvelle question, je viens de passer l'après midi dessus ...
En gros, j'ai récupéré une trace qui commence et fini au même endroit, donc c'est une boucle, je la représente par un 0.
Moi je voudrais partir d'un autre endroit et rattraper cette boucle, parcourir la boucle et rebrousser chemin, en gros schématiquement ça devrait faire --0, les 2 traits étant mon aller retour à la Boucle.
Comment faire ?
- Avec Openrunner, je peux simplement rajouter "entre deux pts" ce qui fait rien de bien à la fin puisque ça me fait des sortes de triangle, ou alors il faut que je rajoute entre 2 points à chaque fois que je veux tracer 10m pour être précis ce qui fait que c'est très long.
- Avec Openrunner toujours, si je fait "tracer" ça me relis automatiquement au point de fin du parcours alors que moi je prend la boucle à un endroit au pif (surtout où je peux accéder facilement).
- Avec Basecamp, si je fais un tracé qui me convient, ensuite en sélectionnant ma boucle et mon new tracé, propriété, fusionner, idem, le logiciel veut à tout prix me refermer mon tracé avec le début ou la fin de la boucle (selon si j "inverse le sens").
Merci de vos réponses.
+++
Rajouter un bout à un parcours GPX
Modérateur : Modérateurs des Forums
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: Rajouter un bout à un parcours GPX
Salut,
un jeu d'enfant avec ClicO par exemple
1 ) Tu prends un point du parcours qui correspond à l'endroit ou tu veux rattraper la boucle.
2 ) Tu le fais glisser là ou tu veux partir pour rejoindre la boucle => clicO te créer des points intermédiaires que tu replaces là ou tu veux .
Tumebroutes
un jeu d'enfant avec ClicO par exemple

1 ) Tu prends un point du parcours qui correspond à l'endroit ou tu veux rattraper la boucle.
2 ) Tu le fais glisser là ou tu veux partir pour rejoindre la boucle => clicO te créer des points intermédiaires que tu replaces là ou tu veux .
Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 23 mai 2012, 05:39, modifié 1 fois.
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Pas forcement simple d'"ouvrir" une boucle, et y ajouter des points librement. Y'a plusieurs méthodes plus ou moins longues....
Avec Carto Explorer, c'est le plus simple, car on peux insérer des points à volonté sur une trace existante.
Il suffit de déplacer un point de la trace vers lla zone où tu veux ajouter un tronçon, et d'insérer autant de points que necessaire.
Mais visiblement tu n'a pas carto....
Avec BaseCamp, tu dupliques ta trace pour pouvoir la bricoler tranquillement.
Le plus basique, si ta trace à plus de 500 points, et de replacer les points manuellement sur la carte à partir tu point où tu veux ouvrir la trace.
Cette zone sera du coup un peu moins précise que le reste de la trace car les points seront plus espacés, mais rien de rédhibitoire.
Exemple, tu "ouvres" en zoomant au max pour sélectionner les bons points, tu les déplace pour créer ton nouveau tronçon, et tu réajustes les autres ensuite.

Pas forcement simple d'"ouvrir" une boucle, et y ajouter des points librement. Y'a plusieurs méthodes plus ou moins longues....
Avec Carto Explorer, c'est le plus simple, car on peux insérer des points à volonté sur une trace existante.
Il suffit de déplacer un point de la trace vers lla zone où tu veux ajouter un tronçon, et d'insérer autant de points que necessaire.
Mais visiblement tu n'a pas carto....
Avec BaseCamp, tu dupliques ta trace pour pouvoir la bricoler tranquillement.
Le plus basique, si ta trace à plus de 500 points, et de replacer les points manuellement sur la carte à partir tu point où tu veux ouvrir la trace.
Cette zone sera du coup un peu moins précise que le reste de la trace car les points seront plus espacés, mais rien de rédhibitoire.
Exemple, tu "ouvres" en zoomant au max pour sélectionner les bons points, tu les déplace pour créer ton nouveau tronçon, et tu réajustes les autres ensuite.

Merci pour ces réponses.
La solution clic O est vraiment simple en faite (dommage que ça ne fonctionne pas avec openrunner).
Il faut un logiciel ou site différent à chaque fois que l'on veut faire une manipe
.
+++
La solution clic O est vraiment simple en faite (dommage que ça ne fonctionne pas avec openrunner).
Il faut un logiciel ou site différent à chaque fois que l'on veut faire une manipe

+++