Bonjour,
Je vais acquérir prochainement un edge 800.
Je vais le prendre avec une carte TOPO France.
Cette carte est elle celle qu'on appelle également Topo V2 ?
Est elle meilleure que la V1 (je n'arrive pas à trouver de captures d'écran).
J'acheterai peut être des dalles "birdseye". Est il nécessaire d'avoir la carte Topo France de la zone pour laquelle on utilise Birdseye ?
Merci par avance pour vos réponse.
Damien
Topo France V2 + Birdseye ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- da_morel2000
- Utagawiste habitué
- grimperic
- Utagawiste champion
Re: Topo France V2 + Birdseye ?
A mon avis il n'y a pas de lien entre France topo et les images Birdeye.
Je ne connais pas la V1 mais la V2 est suffisante faire du vélo de route ou du VTT en terrain classique : elle est bien dans la logique de l'edge 800.
Par contre pour une utilisation en montagne, genre randonnée à pied ou VTT alpin (typiquement les courses de Vttour
), elle est insuffisante car la représentation vectorielle du relief n'intègre pas les observations"humaines" du genre "barre rocheuse".
Une alternative à considérer est l'utilisation des customs maps : ça dépanne à l'occasion sur une sortie en montagne l'été...
Je ne connais pas la V1 mais la V2 est suffisante faire du vélo de route ou du VTT en terrain classique : elle est bien dans la logique de l'edge 800.
Par contre pour une utilisation en montagne, genre randonnée à pied ou VTT alpin (typiquement les courses de Vttour

Une alternative à considérer est l'utilisation des customs maps : ça dépanne à l'occasion sur une sortie en montagne l'été...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- Yannos
- Utagawiste champion
Je confirme ce que vient d'écrire Grimpéric : Il n'y a pas de lien entre Topo France et les images Birdeye.
J'Ai un edge 800 dont je suis ravi que j'utilise avec Topo France : C'est parfait.
Tu peux aussi télécharger des dalles sur le site de garmin(avec le Birdeye), dans ce cas tu n'as pas besoin de Topo France. ça peut être intéressant si tu ne roules que dans ta région.
J'Ai un edge 800 dont je suis ravi que j'utilise avec Topo France : C'est parfait.
Tu peux aussi télécharger des dalles sur le site de garmin(avec le Birdeye), dans ce cas tu n'as pas besoin de Topo France. ça peut être intéressant si tu ne roules que dans ta région.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- da_morel2000
- Utagawiste habitué
OK. Merci pour vos réponse.
Je viens de commander la carte Topo V2 de ma région et 3 coupons "birdseye" pour la zone de Haute-Savoie où je vais aller en vacances cet été avec mon VTT
Je viens de commander la carte Topo V2 de ma région et 3 coupons "birdseye" pour la zone de Haute-Savoie où je vais aller en vacances cet été avec mon VTT