[CHERCHE] Appli mobile avec guidage d'une trace

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

BubuRog
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [CHERCHE] Appli mobile avec guidage d'une trace

Message par BubuRog »

joekoool a écrit :Bonsoir,

J'ai essayé ORUXMAP. C'est une très bonne application.
Comme le précise BGOT , fais attention :
1 - télécharge les cartes en 'local' sur ton smartphone afin de ne pas dépendre de ta connexion 3/4G
2 - Fais très très attention a l'autonomie de ton smartphone. Personnellement j'ai essayé cette appli du coté d'Apt dans le Lubéron. Je dirais qu'en faisant super attention tu auras 1h30 d'autonomie au maximum (avec un samsung 5 mini). En effet, le GPS vide la batterie très vite.

Si tu as téléchargé les cartes en local tu pourras enlever les 'data' de ton smatphone afin de ne pas trop tirer sur la batterie.

Personnellement, à cause du problème d'autonomie j'ai acheté un Garmin 1000. L'avantage avec ce dernier est une autonomie bien plus grande plus le fait qu'avec la fonction 'live track' ma femme est informé de ma position ce qui est sécurisant quand je roule seul.

++

joe
Bonsoir Joekoool,

Merci pour toutes ces précisions bine utiles.

++

BubuRog
Lapierre XR 729 2017 - ZTR Arch Ex 29er - Fizik Kurve Bull
BubuRog
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par BubuRog »

vtteric a écrit :pour ma part, j'utilise l'application sitytrail, 25 € par an, toutes les cartes ign et pas mal de traces, mais comme sur le vtt ,le smartphone ça craint un peu, j'ai acheté un GPS garmin 200. pas de fond de cartes, juste une flèche à suivre, indication sonore lors d'erreur de parcours, étanche et solide.
Bonsoir vtteric,

Merci, je ne connaissais pas cette appli.

Aussi, je souhaitais investir dans un kit universel Quadlock pour accrocher mon téléphone sur la potence, tu ne me conseilles pas ce kit ? Pourtant, il semble être à la hauteur...

++
BubuRog
Tomtom93
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Tomtom93 »

Pour avoir commencé le gps vtt sur un téléphone, pour l'avoir vu voler 1 fois et être court en autonomie, j'ai aussi investi dans un gps dédié que j'ai pas mis sur la potence mais sur le cadre.

Cela représente un investissement c'est sur, mais un confort et une sécurité du matos plus importante.
BubuRog
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par BubuRog »

Tomtom93 a écrit :Pour avoir commencé le gps vtt sur un téléphone, pour l'avoir vu voler 1 fois et être court en autonomie, j'ai aussi investi dans un gps dédié que j'ai pas mis sur la potence mais sur le cadre.

Cela représente un investissement c'est sur, mais un confort et une sécurité du matos plus importante.
Bonjour Tomtom93,

Merci pour ton commentaire et le partage de ton expérience. Je suis tenté par Quadlock car un ami l'avait utilisé avec son ancien iPhone et il m'a confirmé que ça ne bougeait pas, contrairement à d'autres attaches.

Je vais donc murir ma réflexion.

++
BubuRog
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Tu eux aussi essayer l'application TwoNAV qui est la même sur les téléphones que sur les GPS dédiés. Très complète et lisible lorsque l'on est sur le vélo.
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
vtteric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vtteric »

Bonsoir vtteric,

Aussi, je souhaitais investir dans un kit universel Quadlock pour accrocher mon téléphone sur la potence, tu ne me conseilles pas ce kit ? Pourtant, il semble être à la hauteur...

Je ne connais pas cette appli, peut être qu'il n'y a pas de vibrations et qu'il ne bouge pas, ce que je crains, c'est les chutes, vu le prix du smartphone ... Mon gps m'a couté 90€ en promo, me permet de rouler même sur des lieux que je ne connais pas. j'ai mon téléphone dans le sac à dos au cas ou ! Bien au chaud. C'est dur de choisir !
A+
Eric _vtteric- Corrèze _Specialized Stumpjumper FSR 29 comb _ gps Carmin edge 200
BubuRog
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par BubuRog »

utagawa a écrit :Tu eux aussi essayer l'application TwoNAV qui est la même sur les téléphones que sur les GPS dédiés. Très complète et lisible lorsque l'on est sur le vélo.
Bonjour Utagawa,

Merci pour ton commentaire. Je connais que de nom. Je vais tester aussi ! Merci.

Mais je dois avouer qu'il est difficile de choisir parmi toutes ces applis :)

++
BubuRog
BubuRog
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par BubuRog »

vtteric a écrit :Bonsoir vtteric,

Je ne connais pas cette appli, peut être qu'il n'y a pas de vibrations et qu'il ne bouge pas, ce que je crains, c'est les chutes, vu le prix du smartphone ... Mon gps m'a couté 90€ en promo, me permet de rouler même sur des lieux que je ne connais pas. j'ai mon téléphone dans le sac à dos au cas ou ! Bien au chaud. C'est dur de choisir !
A+
Vtteric,

Je te confirme qu'il est difficile de choisir :)

++
BubuRog
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Bonjour,

Application TwoNav IOS et Androïde est à mon avis la meilleure application pour utiliser un vrai suivi de tracé préalablement téléchargé sur le site Utagawa par exemple.
Utilisation de cartographie OSM et possible d'installer également des cartes IGN sur cette application.

Deux versions gratuite avec des limites d'utilisation et une payante avec une utilisation comme les GPS ANIMA, ULTRA et beintôt TWONAV VELO.
U
Mais il y a aussi MapMyTrack.

Pour avoir tester les produits Quadlock depuis le début de sa création en Australie, j'en suis vraiment très satisfait.

Les articles sur le sujet : http://actuduvttgps.fr/?s=quadlock

Les preuves en images :
https://youtu.be/7pJOJOODAeQ
https://youtu.be/Jz0g69KGTyQ

Gibfen2 ;)
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
BubuRog
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par BubuRog »

gibfen2 a écrit :Bonjour,

Application TwoNav IOS et Androïde est à mon avis la meilleure application pour utiliser un vrai suivi de tracé préalablement téléchargé sur le site Utagawa par exemple.
Utilisation de cartographie OSM et possible d'installer également des cartes IGN sur cette application.

Deux versions gratuite avec des limites d'utilisation et une payante avec une utilisation comme les GPS ANIMA, ULTRA et beintôt TWONAV VELO.
U
Mais il y a aussi MapMyTrack.

Pour avoir tester les produits Quadlock depuis le début de sa création en Australie, j'en suis vraiment très satisfait.

Les articles sur le sujet : http://actuduvttgps.fr/?s=quadlock

Les preuves en images :
https://youtu.be/7pJOJOODAeQ
https://youtu.be/Jz0g69KGTyQ

Gibfen2 ;)
Bonjour Gibfen2,

Merci pour ton commentaire. Je vais donc tester TwoNav.

Je suis encore en pleine réflexion par rapport au Quad Lock parce que je suis obligé de passer par le kit universel car j'ai un Asus Zenfone 2 ZE551ML en guise de téléphone. Quad Lock ne propose pas de coque pour le Zenfone 2 malheureusement. Il faut que je me trouve une coque qui me permettra d'y coller l'adaptateur Quad Lock convenablement. Car le Zenfone 2 est bombé à l'arrière.

Sais-tu s'il y a des adaptateurs à coller qui soient incurvés (Ceux que l'on colle sur les casque moto par ex) comme pour la Go Pro ?

Merci en tous les cas pour toutes les précisions.

++
BubuRog
Répondre

Revenir à « Les logiciels »