Création de parcours, Quel logiciel ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- philippe33
- Utagawiste accro
Re: Création de parcours, Quel logiciel ?
Si pour toi la légende correspond au texte intégré à la carte, alors oui, voici une copie d'écran à titre d'exemple :

Vélo : Orbea OIZ M10
Vélo : Orbea OIZ M10
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
C'est la carte 4Umap me semble t'il https://www.4umaps.com/details-mountain ... e-map.aspx
Tu tape "légende type de carte" dans la fenêtre de recherches google et en principe tu trouve.
Chaque type de carte a sa propre légende.
Ensuite plus le trait est continu, épais et large ca roule facile, plus c'est discontinu et fin plus c'est hard.. C'est en gros une règle qu'on trouve partout
CDLT
C'est la carte 4Umap me semble t'il https://www.4umaps.com/details-mountain ... e-map.aspx
Tu tape "légende type de carte" dans la fenêtre de recherches google et en principe tu trouve.
Chaque type de carte a sa propre légende.
Ensuite plus le trait est continu, épais et large ca roule facile, plus c'est discontinu et fin plus c'est hard.. C'est en gros une règle qu'on trouve partout
CDLT
- toutnickel
- Utagawiste habitué
Bonjour
et merci a vous pour les infos
de mon coté j'ai aussi trouvé cela :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:highway
cela peut servir a d'autres...
bonne journée a vous
et merci a vous pour les infos
de mon coté j'ai aussi trouvé cela :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:highway
cela peut servir a d'autres...
bonne journée a vous
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Le lien que tu renvoie, n'est pas la définition d'une légende à proprement parler, c'est la référence des données (valeur /cles) utilisées pour renseigner la cartographie Open Street Map.
Le lien que tu renvoie, n'est pas la définition d'une légende à proprement parler, c'est la référence des données (valeur /cles) utilisées pour renseigner la cartographie Open Street Map.
- Si tu visualise une carte OSM dans un éditeur OSM c'est ce que tu vois,
- Si tu visualise une carte customisée pour faire du VTT (ce qui est le cas de 4UMap), l'éditeur de cette carte (le logiciel, l'appli, etc..) utilise sa propre légende.
- la topo Wx garmin
- la freizkart
- Open Mtb
- les outils garmin
- Plus le trait est large et continu, plus c'est facile de rouler
- Plus le trait est fin et discontinu, plus ca sera difficile
J'ai investi moins de cent € dans une Kiprun 550 et je transfère le tracé directement sur mon portable avec l'application ou sur mon Pc, la trace Gpx est exportable et la précision testée à VTT avec une moyenne de 15 et des pointes à 45 km/h me semble bonne à 5 m près à condition que je n'oublie pas de la redémarrer après une pause
. En plus je bénéficie d'un Coach gratuit

- ZestyCastor
- Utagawiste champion
- francesco
- Utagawiste expert
Perso, en ligne sur Calculitinéraire, avec le fond de carte IGN, et la photo aérienne.
Sinon la fonction sur garmin Connect "Carte de popularité", ça peut aider.
Sinon la fonction sur garmin Connect "Carte de popularité", ça peut aider.
Bonsoir j'utilise aussi iPhiGeNie. Je voudrais partager une trace enregistrée avec mais quand je veux donner mon fichier GPX Utagawa me dit : Erreur 500 : Internal Server ErrorZbrotch a écrit : 30 déc. 2021, 18:44 Bonsoir
Personnellement j’utilise iPhiGeNie. Je m’en sers pour la randonnée montagne et pour la création de parcours sur et hors piste j’en suis pleinement satisfait. Les cartes sont toujours à jour avec de nombreuses échelles et types voire des photos satellite et j’apprécie les cartes IGN. Je prépare les traces GPX sur une tablette iPad et les emporte sur le terrain dans le téléphone iPhone que j’utilise comme GPS. Les corrections et modifications sont faciles à réaliser. Le coût de l’APP est très modique et l’abonnement annuel aussi.
Voici l’écran d’une ballade.
![]()
Que faire?