Application smartphone

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

No-Way

Re: Application smartphone

Message par No-Way »

roi2pik a écrit :Perso j'ai endomondo qui me sert en même temps de journal d'entrainement (en version gratuite) et je le couple avec Parcours de google pour voir si l'un suit l'autre.

bonsoir
lorsque tu dit que tu couple avec un parcours de google comment fait tu car j'ai creer des parcours avec google map et earth et je n'arrive pas a les importer sur endomondo

Cordialement

lephenix11
Nouvel Utagawiste

Message par lephenix11 »

bonjour, j'utilise actuellement runtastic pour mes footing (version pro, puis abonné version gold, 3 euros/mois pour pouvoir créer mes parcours) je me suis mis au vtt pour changer un peu j'ai acheté le support "quadlock" 50 euros, pour mon iphone, un peu cher mais le meilleur support du marché et j'en suis trés satisfait, le seul point que je n'ai pas encore pu résoudre c'est de pouvoir télecharger les tracés que l'on trouve ici directement dans runtastic.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

UtagawaVTT n'a pas d'accords avec runtastic. En revanche tu peux télécharger les parcours de UtagawaVTT directement dans ta dropbox et tu devrais pouvoir ouvrir le GPX depuis runtastic ?
Dis nous si ça marche...
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
mickaelj13
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par mickaelj13 »

utagawa a écrit :UtagawaVTT n'a pas d'accords avec runtastic. En revanche tu peux télécharger les parcours de UtagawaVTT directement dans ta dropbox et tu devrais pouvoir ouvrir le GPX depuis runtastic ?
Dis nous si ça marche...
Salut! Pas de pb pour importer un parcours d'utagawa vers Runtastic.
1° une fois connecté et identifié sur Utag, tu importes le parcours choisi en .GPX
2° ensuite tu te connectes sur l'appli Runtastic sur ton PC et tu fais "Parcours--> Créer parcours"
3° là il te propose 3 choix, et tu choisis "importer fichier (.gpx; .tcx)"
4° quand il a fini de l'importer, tu peux maintenant voir le nouveau tracé dans les parcours sur ton PC.
5° maintenant il faut lancer l'appli du smartphone et tu choisis "parcours" et là ton phone va se synchroniser et tu vas récupérer le parcours fraichement téléchargé sur Utag. :D
Sliders
Nouvel Utagawiste

Message par Sliders »

Bonjour à tous,

Je recherche une application pour les randonnées en particuliers en VTT. J'ai un smartphone sous Windows Phone 8 et je ne connais pas encore bien les applis disponible sur cette OS.
L'idéal serait l'équivalent de Locus ou oruxmap des autres OS

Dans l'idée je souhaite:
- téléchargez différents types de cartes pour une utilisation offline
- Importer/exporter des parcours
- Suivre des parcours
- Enregistrer mon parcours.

Pour l'instant je n'ai trouvé que GeometroPro et Maaloo Outdoor.

Les deux sont biens mais chacune avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Quelles applications gratuites ou payantes me conseillez-vous ? Laquelle utilisez-vous ?
Rockrider 740S v2
GPS etrex Touch
lordbenjo
Nouvel Utagawiste

Message par lordbenjo »

Hello,

C'est vrai qu'Oruxmaps était excellent sur Android. Pour ma part j'utilise maintenant un windowsphone et j'ai opté pour l'appli gratos" Run the map" que je trouve très fiable niveau localisation gps aussi bien niveau running que VTT. De plus tu peux y importer une trace et la suivre. Bons essais !!
Sliders
Nouvel Utagawiste

Message par Sliders »

Merci.

J'ai testé également Run the maps mais l'inconvénient de toutes les applis gratuites c'est qu'elles ne permettent pas de télécharger les cartes hors lignes donc dans le meilleur des cas la connexion réseau permanente rince très vite la batterie mais en général en pleine forêt je ne capte pas grand chose de toute façon.

Du coup je me suis rabattu sur GeoMeterPro. Une appli pas donnée mais qui me permet d'avoir toutes les fonctions que je souhaitais. Un peu moins ergonomique que d'autres mais elle fonctionne très bien
Rockrider 740S v2
GPS etrex Touch
Répondre

Revenir à « Les logiciels »