[Memory map] --> Préparer sa trace: le clic droit

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Encore un problème à soumettre à Fredo_S (ou à quelqu'un d'autre) :
Je crée un tracé dans MemoryMap, je l'enregistre au format gpx. Lorsque je veux tracer le profil avec Gps Visualizer, ça ne marche pas, GPSV me répond : "Error: insufficient profile data"
La même manoeuvre effectuée avec CE fonctionne pourtant parfaitement.

ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Christian MONTESSUIT a écrit : Je n'ai pas touché aux autres paramètres :
Intervalle minimal de 10 secondes
Distance minimale de 1
Intervalle de partition de 60
Intervalle de 1
Tu devrais essayer avec :"Intervalle de partition à 10" C'est ce que j'ai et je ne perds jamais de points (faut dire aussi que je suis un garçon trés ordonné :wink: )

Quand on prépare une trace avec Memory Map et qu'on l'exporte, le fichier gpx n'a pas le champ concernant l'altitude :cry: ....et là il n'y a pas de solution :evil: (dixit le support)

Pour préciser un peu, le champ altitude correspond à l'altitude relevée sur le terrain, or dans le cas d'une "fabrication maison sur MM", il n'y a pas de mesure donc pas de champ.
MM gère trés bien ce détails car il propose le choix entre "Courbe d'altitude" ou "Courbe d'altitude GPS " (inexistante dans ton cas).
CE impose de passer par un "caler altitude" après l'import de la trace sinon le profile est plat.

Pour moi c'est le principal défaut de MM :x
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Fredo_S a écrit : je suis un garçon trés ordonné :wink: )
:) et chaque mot de ton post est employé à bon escient, en le lisant à 50km/h, j'ai cru que tu te trompais, mais non :!: 8)
:arrow: j'en déduis qu'un topo préparé "à la souris" sur MMap et soumis à publication ici n'a pas de données alti, donc pas de profil, le D+ est rentré comme valeur, on peut le lire sur le profil mmap, donc ça ça colle :wink:
est-ce déjà arrivé? comment utagawa résout le problême?

:arrow: Autre question, @ fredo_S: lorsque tu modifies 1 trace GPS importée en y ajoutant quelques points (modification d'1 départ par exemple, comment se réexporte le fichier modifié?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Larsen tt a écrit : un topo préparé "à la souris" sur MMap et soumis à publication ici n'a pas de données alti, donc pas de profil,

C'est tout a fait ça :P
Larsen tt a écrit :le D+ est rentré comme valeur, on peut le lire sur le profil mmap, donc ça ça colle :wink:
est-ce déjà arrivé? comment utagawa résout le problême?

Personnellement, je fait un import dans CE, "caler altitude", export et hop le tour est joué :D ...la faille à ma méthode c'est qu'il faut avoir CE3 (n'importe quelle dalle) :?
Larsen tt a écrit : :arrow: Autre question, @ fredo_S: lorsque tu modifies 1 trace GPS importée en y ajoutant quelques points (modification d'1 départ par exemple, comment se réexporte le fichier modifié?

Pareil que pour la création :evil:
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Fredo_S a écrit : Tu devrais essayer avec :"Intervalle de partition à 10" C'est ce que j'ai et je ne perds jamais de points (faut dire aussi que je suis un garçon trés ordonné :wink: )
Je viens d'essayer :
Distance minimale de 1
Intervalle de partition de 10
Intervalle de 1

Le fait de transformer une trace en route lui a fait perdre 10 points (de 158 à 148). Il faut croire que je suis un garçon assez désordonné :wink: )
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Fredo_S a écrit : Personnellement, je fait un import dans CE, "caler altitude", export et hop le tour est joué :D ...la faille à ma méthode c'est qu'il faut avoir CE3 (n'importe quelle dalle) :?
Super, ta méthode ! Tu m'enlèves une belle épine du pied :D
J'avais bien pensé à importer dans CE pour régler le problème mais il ne m'était pas venu à l'idée de caler les altitudes.
Merci encore Fredo, que ferais-je sans toi ?
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Christian MONTESSUIT a écrit :Merci encore Fredo, que ferais-je sans toi ?
Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que sans toi mes topos sont pleins de fautes d'orthographe :oops:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Fredo_S a écrit :c'est qu'il faut avoir CE3 (n'importe quelle dalle)
:roll: :shock: donc en ayant installé 1 seul CD3D, le rhône en l'occurence, j'ai la totalité de la BD alti française IGN 1/25 000 ème, bayo ne met pas trop ça en avant :!:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

je me demande même si la bd alti n'est pas sur le cd d'isnstal.
Les mises à jour Bayo se font en 3 étapes d'abord CE, puis BD alti et enfin ogcdrv pour les gps.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Christian MONTESSUIT a écrit :
Distance minimale de 1
Intervalle de 1

Le fait de transformer une trace en route lui a fait perdre 10 points (de 158 à 148). Il faut croire que je suis un garçon assez désordonné :wink: )
J'ai fais pas mal de tests avec mon paramétrage :
  • Intervalle minimal de 10 secondes
    Distance minimale de 1
    Intervalle de 5
Je ne perds pas de points......sauf quand j'ai plusieurs points de traces quasiment au même endroit (pause pipi par exemple ) alors là effectivement on peu en perdre un ou deux.
Il faudrait que tu vérifies comment sont tes traces pour savoir où sont les points perdus.
Larsen tt a écrit :bayo ne met pas trop ça en avant
Faut plutôt admettre que quand on utilise uniquement CE, ça a un intérêt limité d'avoir l'altitude des points hors carte :roll:
Répondre

Revenir à « Les logiciels »