[Memory map] --> Préparer sa trace: le clic droit
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianM
- Utagawiste champion
Encore un problème à soumettre à Fredo_S (ou à quelqu'un d'autre) :
Je crée un tracé dans MemoryMap, je l'enregistre au format gpx. Lorsque je veux tracer le profil avec Gps Visualizer, ça ne marche pas, GPSV me répond : "Error: insufficient profile data"
La même manoeuvre effectuée avec CE fonctionne pourtant parfaitement.
Je crée un tracé dans MemoryMap, je l'enregistre au format gpx. Lorsque je veux tracer le profil avec Gps Visualizer, ça ne marche pas, GPSV me répond : "Error: insufficient profile data"
La même manoeuvre effectuée avec CE fonctionne pourtant parfaitement.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- Fredo_S
- Utagawiste expert
Tu devrais essayer avec :"Intervalle de partition à 10" C'est ce que j'ai et je ne perds jamais de points (faut dire aussi que je suis un garçon trés ordonnéChristian MONTESSUIT a écrit : Je n'ai pas touché aux autres paramètres :
Intervalle minimal de 10 secondes
Distance minimale de 1
Intervalle de partition de 60
Intervalle de 1

Quand on prépare une trace avec Memory Map et qu'on l'exporte, le fichier gpx n'a pas le champ concernant l'altitude

Pour préciser un peu, le champ altitude correspond à l'altitude relevée sur le terrain, or dans le cas d'une "fabrication maison sur MM", il n'y a pas de mesure donc pas de champ.
MM gère trés bien ce détails car il propose le choix entre "Courbe d'altitude" ou "Courbe d'altitude GPS " (inexistante dans ton cas).
CE impose de passer par un "caler altitude" après l'import de la trace sinon le profile est plat.
Pour moi c'est le principal défaut de MM

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Fredo_S a écrit : je suis un garçon trés ordonné)

est-ce déjà arrivé? comment utagawa résout le problême?

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Fredo_S
- Utagawiste expert
Larsen tt a écrit : un topo préparé "à la souris" sur MMap et soumis à publication ici n'a pas de données alti, donc pas de profil,
C'est tout a fait ça

Larsen tt a écrit :le D+ est rentré comme valeur, on peut le lire sur le profil mmap, donc ça ça colle![]()
est-ce déjà arrivé? comment utagawa résout le problême?
Personnellement, je fait un import dans CE, "caler altitude", export et hop le tour est joué

Larsen tt a écrit :Autre question, @ fredo_S: lorsque tu modifies 1 trace GPS importée en y ajoutant quelques points (modification d'1 départ par exemple, comment se réexporte le fichier modifié?
Pareil que pour la création

- ChristianM
- Utagawiste champion
Je viens d'essayer :Fredo_S a écrit : Tu devrais essayer avec :"Intervalle de partition à 10" C'est ce que j'ai et je ne perds jamais de points (faut dire aussi que je suis un garçon trés ordonné)
Distance minimale de 1
Intervalle de partition de 10
Intervalle de 1
Le fait de transformer une trace en route lui a fait perdre 10 points (de 158 à 148). Il faut croire que je suis un garçon assez désordonné

ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- ChristianM
- Utagawiste champion
Super, ta méthode ! Tu m'enlèves une belle épine du piedFredo_S a écrit : Personnellement, je fait un import dans CE, "caler altitude", export et hop le tour est joué...la faille à ma méthode c'est qu'il faut avoir CE3 (n'importe quelle dalle)
![]()

J'avais bien pensé à importer dans CE pour régler le problème mais il ne m'était pas venu à l'idée de caler les altitudes.
Merci encore Fredo, que ferais-je sans toi ?
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- Fredo_S
- Utagawiste expert
Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que sans toi mes topos sont pleins de fautes d'orthographeChristian MONTESSUIT a écrit :Merci encore Fredo, que ferais-je sans toi ?

- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
je me demande même si la bd alti n'est pas sur le cd d'isnstal.
Les mises à jour Bayo se font en 3 étapes d'abord CE, puis BD alti et enfin ogcdrv pour les gps.
Les mises à jour Bayo se font en 3 étapes d'abord CE, puis BD alti et enfin ogcdrv pour les gps.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- Fredo_S
- Utagawiste expert
J'ai fais pas mal de tests avec mon paramétrage :Christian MONTESSUIT a écrit :
Distance minimale de 1
Intervalle de 1
Le fait de transformer une trace en route lui a fait perdre 10 points (de 158 à 148). Il faut croire que je suis un garçon assez désordonné)
- Intervalle minimal de 10 secondes
Distance minimale de 1
Intervalle de 5
Il faudrait que tu vérifies comment sont tes traces pour savoir où sont les points perdus.
Faut plutôt admettre que quand on utilise uniquement CE, ça a un intérêt limité d'avoir l'altitude des points hors carteLarsen tt a écrit :bayo ne met pas trop ça en avant