Modification des niveaux d'affichage

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Satcheur
Nouvel Utagawiste

Modification des niveaux d'affichage

Message par Satcheur »

Bonjour,

Ayant découvert il y a peu les cartes vtt Utagawa, j'ai pris pas mal de plaisir à jouer avec le fichier TYP pour mettre l'affichage de mon GPS à mes goûts. Pour aller au bout de la démarche, j'aimerais pouvoir modifier les niveaux d'affichage de certains élements (ex : afficher certains chemin à 200m alors qu'ils n'apparaissent actuellement que jusqu'à 120m ).

J'ai fait quelques recherches mais cela ne semble pas évident. Est-ce qu'il y aurait une recette magique pour y arriver? Ou un site décrivant la procédure?

Merci pour vos éventuels retours :D

utagawa
Administrateur

Re: Modification des niveaux d'affichage

Message par utagawa »

Ce n'est pas possible car c'est lié à la donnée initiale dans openstreetmap qui définit à partir de quel niveau de zoom un artefact apparait.

En revanche ce serait bien que tu partages ton TYP avec des copies d'écran !
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Satcheur
Nouvel Utagawiste

Re: Modification des niveaux d'affichage

Message par Satcheur »

C'est malheureusement la réponse que je craignais :lol: Mais merci pour la confirmation, je ne perdrai pas de temps en m'acharnant davantage. Concernant le TYP, voici les critères que j'avais en tête pour ma version perso :

1) Des lignes un peu plus épaisses car sur un gps à plus haute résolution (edge 1050), le typ initial rendait certains éléments trop petits

2) Rendre beaucoup plus discrets les chemins privés. Il y en a tellement dans mon coin que finalement on ne voit plus que cela sur la carte. Je les ai rendus très fins, en gris très clair, et sans l'icône précisant l'interdiction. On les voit tellement peu que ça n'incite pas à y aller. Pour donner un exemple d'avant la correction :

Image

Et après la correction :

Image

3) J'ai également rendu plus discrets les bâtiments/maisons et mis en avant les routes. Avec le TYP initial j'avais parfois un peu de mal à voir les routes lorsque j'étais dans des villes/villages. C'est maintenant peut être un peu trop visible, je vais probablement adoucir dans une autre version mais voici l'idée :

Image

4) J'ai harmonisé l'affichage des différents types de chemins (revêtement, difficulté, etc.) car je souhaitais faire très simplement la différence entre routes et le reste. Tout ce qui n'est pas route est donc hachuré blanc et rouge.

5) Je voulais que ce soit joli sur mon écran et là chacun se fera sa propre idée si c'est réussi ou non :wink:

Pour partager le TYP, pouvez-vous m'éclairer sur comment attacher un fichier autre qu'image?
Répondre

Revenir à « Les logiciels »