[Georando] --> Convertir .trk en .gpx?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Georando] --> Convertir .trk en .gpx?
Peut on convertir avec Georando des fichiers trk en fichiers GPX
en fait Y a t il comme sur CE un convertisseur de fichiers
Merci
en fait Y a t il comme sur CE un convertisseur de fichiers
Merci
J'ai essayé avec gps visualizer
j'ai bien regardé avant le tutoriel qui montre comment convertir un fichier GPX en trk
Comme je veux faire l'inverse dans la fenetre format d'entrée j'ai selectionné :PCX5 et ds la fenetre format de sortie j'ai selectionné :GPX XML puis j'ai suivi rigoureusement la procedure
A l'arrivée j'ai un document xml et non un fichier gpx
et quant j'ouvre ce document j'ai une série de chiffres et de lettres mais pas de trace donc impossible de transferer sur mon gps
Quelqu'un peut t il m'aider et me donner la bonne marche à suivre ou me donner une autre marche à suivre pour que je puisse exploiter ces traces provenant de CE en les convertissant en GPX car j'ai Mapsource
Merci
j'ai bien regardé avant le tutoriel qui montre comment convertir un fichier GPX en trk
Comme je veux faire l'inverse dans la fenetre format d'entrée j'ai selectionné :PCX5 et ds la fenetre format de sortie j'ai selectionné :GPX XML puis j'ai suivi rigoureusement la procedure
A l'arrivée j'ai un document xml et non un fichier gpx
et quant j'ouvre ce document j'ai une série de chiffres et de lettres mais pas de trace donc impossible de transferer sur mon gps
Quelqu'un peut t il m'aider et me donner la bonne marche à suivre ou me donner une autre marche à suivre pour que je puisse exploiter ces traces provenant de CE en les convertissant en GPX car j'ai Mapsource
Merci
- gerald_83
- Utagawiste gourou
La manip est bonne. Ce que tu vois à l'écran correspond à ta trace en langage XML.
De cette page XML, fais enregistrer-sous et tu verras que l'extension proposée est gpx.
ouali wala
De cette page XML, fais enregistrer-sous et tu verras que l'extension proposée est gpx.
ouali wala

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- gerald_83
- Utagawiste gourou
De l'écran de base de GPS Visualizer clique sur GPSbabel (un lien en vert dans le texte) ou encore en suivant le lien suivant http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/ : et là refait la même manip. Ca marche chez moi, il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas reproductible avec les paramètres par défaut chez toi
- gerald_83
- Utagawiste gourou
De rien, si je peux aider c'est avec plaisir. L'essentiel c'est que maintenant ça marche