[Magellan triton 400] --> Comment l'installer?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Palou
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Palou »

Ben quand je suis la route, en mode route, le triton me demande de passer par tous les waypoints, et ce qui est pénible c'est que si on en loupe un, il demande d'y passer, et on ne peut pas continuer.

Il y a surement une fonction pour y remédier, maisje ne sais pas encore coment faire.

D'après ce que tu dis, cela correspond alors au suivi de trace de l'explorist ?

Canyon XC 5.0 - Memory Map - Magellan Triton 400
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Palou a écrit :D'après ce que tu dis, cela correspond alors au suivi de trace de l'explorist ?

Oui, tout à fait.

Et un autre élément qui me fait penser que le suivi de route du Triton est semblable au suivi de trace de l'eXplorist, c'est le nombre de points : tu as parlé de 300 points de route quelque part, et cela correspond plus à un nombre de points de trace (chez eXplorist).

Cela me laisse penser que Triton avec son suivi de route (qui correspond au suivi de trace chez eXplorist) a un outil suffisant pour suivre des traces, puisque c'est ce qu'il fait en réalité.

Voilà, mais pour moi c'est difficile et illusoire d'aller plus loin, sans appareil.
Je conseillerais bien de transformer une trace à télécharger en route avant de transférer dans le GPS, de vérifier qu'il n'y a pas de perte de points et de voir ce que donne alors le suivi de route du GPS. Cela doit correspondre à un suivi de trace traditionnel....

Mais pour cela, il faut expérimenter sur l'appareil. :roll:

Edition pour répondre à cette interrogation (écrite :!: ) :
Ben quand je suis la route, en mode route, le triton me demande de passer par tous les waypoints, et ce qui est pénible c'est que si on en loupe un, il demande d'y passer, et on ne peut pas continuer.

Il y a surement une fonction pour y remédier, maisje ne sais pas encore coment faire
Je n'ai pas non plus de solution, mais je pense que même quand le GPS pointe sur le point non atteint, on peut tout de même suivre la trace que l'on voit à l'écran et on se rend compte si on s'en écarte ou pas. Seulement on perd les fonctions de guidage vers le prochain point qui sont faussées puisque le prochain point indiqué par le GPS n'est pas celui escompté sur le terrain.
Il y a pour les eXplorist un palliatif qui consiste à transformer la trace en route dans le GPS (monopole Magellan) et à lancer un suivi de cette route à partir du segment voulu, ce qui est possible en suivi de route sur eXplorist.
J'ai eu des posts longs et animés à ce sujet sur ce forum.
Mais cette solution de suivi de route est inéfficace pour Triton, puisque Triton n'a pas de suivi de route (au sens eXplorist) mais un suivi de trace (au sens eXplorist aussi).

Désolé si ce n'est pas clair, mais la comparaison des deux systèmes Triton et eXplorist n'est pas forcément la meilleure manière de bien comprendre le Triton, en tous cas, c'est assez intéressant. J'ai l'impression que Magellan veut simplifier ses procédures, mais qu'il perd des fonctionnalités jugées pratiques (comme la navigation en mode route des eXplorist).

Fin d'édition, j'espère n'avoir rien embrouillé. :oops: :oops:
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Franck748
Nouvel Utagawiste

Message par Franck748 »

Bonsoir tout le monde!
Voilà le lien de mes soucis au passage: https://www.utagawavtt.com/forum/triton ... t3545.html.

Possédant donc un Triton 300, j'ai lu avec pas mal d'attention ce post.Bon j'avoue j'ai survolé par moment mais pas trop :lol: .

Donc pour ma part, ne possédant que Vantage Point, j'ai réussi à mettre une route dans le GPS.Bon c'est de la débrouille super galère mais bon, pour me permettre d'essayer le GPS après demain, ça suffira :) .

Alors j'importe une trace dans Vantage depuis le site par exemple.
Je lance cette trace depuis la "Bibliothèque", puis "Journal" afin de voir les Traces (elle s'affiche à l'écran).Ensuite, je vais dans "Planificateur" et "Créer".
La galère commence, car il faut créer les points par dessus la trace.Pas de limitations, du moins j'ai fait une route avec pas mal de point, et ça passe.
Une fois transférée dans le GPS, elle apparait.
Je crois que les traces aussi apparaissent sur le GPS mais elles ne sont pas répertoriées.

Voilà je ne sais pas si cela va en aider quelques uns.En espérant vite une mise à jour et surtout que je puisse l'installer :lol:

A bientôt sur ce post
COMMENCAL Pasta ; LAPIERRE X-Control Team et un Triton 300..........
olivier25
Nouvel Utagawiste

Message par olivier25 »

Bonjour. J'ai acheté un triton 400 l'an passé en juin pour faire une rando avec des élèves (je suis enseignant)
Complètement novice en matière de GPS, je me suis laissé embobiné par la pub "GPS super simple d'utilisation, etc...)
La notice est super merdique, je ne comprends RIEN (Apparemment je ne suis pas le seul puisqu'au bout de 6 pages de post (et combien d'heures de prise de tronche ?) les utilisateurs avertis n'arrivent pas à en exploiter les possibilités.
Y'aurait pas comme un problème ?

Le mien, c'est que j'ai du mal à différentier trace, piste, route (en ayant lu les 6 pages de ce forum ça va un peu mieux).

D'autre part, j'ai trouvé une notice sur le site officiel. J'arrive à créer ce que je veux (ou à peut près), mais pour effacer, quelle galère !!!

Actuellement j'ai un truc bleu sur mon écran (une piste ?, cad une trace que j'aurais sauvegardée?), et j'arrive pô à l'effacer.

De temps en temps j'essaie, je passe 2 plombes à presser sur des boutons, mais j'ai toujours ma trace bleue.

Merci de m'aider, ou de m'indiquer si quelque part il n'existe pas un truc genre "le GPS pour les nuls", car sur la notice, on te dit à peu près comment il faut faire pour ceci ou cela, mais JAMAIS on te dit à quoi ça sert le ceci ou le cela...
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ Olivier25: par analogie avec le Vista Cx, si tu as des traces sauvegardées dans ton appareil, sur la page qui donne les caractéristiques de la trace, il faut décocher "affichage carte", pas sur que ça marche sur ton GPS. lors de mes premiers essais j'avais également tjs un grant trait qui reliait ma position actuelle à une balade faite 2 jours avant: je n'avais pas arrêter la navigation sur un essai de trackback.
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
lordjp
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par lordjp »

Salut Olivier,
Pour effacer les traces bleues en pointillées, je connecte le gps au pc avec vantagepoint, et je fais une synchronisation (je n'ai pas de traces sur VP, elles sont sauvegardées..)
Du coup, tu récupères un ecran de gps tout propre !!!

ça marche..?
Doucement le matin, pas trop vite le soir...
olivier25
Nouvel Utagawiste

Message par olivier25 »

Merci du tuyau.
Je vais essayer, mais à la limite, je ne trouve pas normal qu'on ne puisse pas le faire sans se connecter à un micro...
Répondre

Revenir à « Les logiciels »