[cadastre.gouv] exporté sur carto exploreur
Modérateur : Modérateurs des Forums
[cadastre.gouv] exporté sur carto exploreur
Salut la compagnie
Voilà mon soucis :
Je souhaite découvrir un parcelle sur le terrain, recouverte de foret et de brouissailles .... Pas de repère sur le terrain qui pourrait m'aider à me repérer.
Oui mais voilà, sur le site en ligne du cadastre, la parcelle est là, bien tracée
Ma question : Peut-on exporter ce tracé, ou alors les coordonnées des points sur carto exploreur, afin d'envoyer tout ça dans mon Etrex, pour trouver les limites de cette parcelle en vrai ?!
Avis au géomètres ou autres expert en la matière !
D'avance merci !
Voilà mon soucis :
Je souhaite découvrir un parcelle sur le terrain, recouverte de foret et de brouissailles .... Pas de repère sur le terrain qui pourrait m'aider à me repérer.
Oui mais voilà, sur le site en ligne du cadastre, la parcelle est là, bien tracée
Ma question : Peut-on exporter ce tracé, ou alors les coordonnées des points sur carto exploreur, afin d'envoyer tout ça dans mon Etrex, pour trouver les limites de cette parcelle en vrai ?!
Avis au géomètres ou autres expert en la matière !
D'avance merci !
Ride in commençal méta 5.5 2006
- Nezmo
- Utagawiste passionné
Salut Eric, peut etre une idée, les coordonnées cadastrales sont en lambert 3 sud, sur georando, il me suffit de choisir le lambert 3 sud, dans la configuration du logiciel puis de faire une recherche par point par le menu rechercher. Et donc definir ainsi un tracé à envoyer au gps.
++
++
GPSMap 60CSX - Specialized Epic Expert
-= Un trio de choc!! =-
-= Un trio de choc!! =-
- Aj3309
- Utagawiste accro
Pour un problème analogue j'utilise le Geoportail de l'ign, je choisis Réseau Géodésique Français 1993 et je relève les coordonnées Longitude et Latitude de chaque point sommet du contour de ma parcelle.Je rentre ces points 'waypoints) dans le logiciel Bayo CartoExploreur, avec ces points je fais un tracé ou un polygone que j'exporte directement ou via Mapsource en fonction du type de Gps utilisé.
Je cherche une solution pour éliminer la phase manuelle de relevé des coordonnées des points, peut-être un programme utilisant l'api du géoportail.
Je cherche une solution pour éliminer la phase manuelle de relevé des coordonnées des points, peut-être un programme utilisant l'api du géoportail.
arg, j'en chie !
Bien le tuyaux de géoportail ou l'on peu afficher les parcelles cadastrés, mais le pointeur de la souris représente une main, ce n'est pas précis !
Sur cadastre.gouv, l'on peut tracer des point avec coordonnées X & Y mais cela représente 6 chiffre av la virgule contre 4 pour carto ....
Je cherche je cherche, pour être le plus précis possible
Bien le tuyaux de géoportail ou l'on peu afficher les parcelles cadastrés, mais le pointeur de la souris représente une main, ce n'est pas précis !
Sur cadastre.gouv, l'on peut tracer des point avec coordonnées X & Y mais cela représente 6 chiffre av la virgule contre 4 pour carto ....
Ride in commençal méta 5.5 2006
- Nezmo
- Utagawiste passionné
sinxtreme a écrit :arg, j'en chie !
Tu es sûr que tu n'as pas moyen de le mettre en lambert3?
GPSMap 60CSX - Specialized Epic Expert
-= Un trio de choc!! =-
-= Un trio de choc!! =-
- Lucae
- Utagawiste habitué
Avez vous jeté un œil sur le plugin JOSM ?
Il est possible d'exporter les données au format GPX.
Il est possible d'exporter les données au format GPX.
Luc
http://gps.e-mags.net
[url=http://gps.e-mags.net/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=31]Le petit Manuel du Géocacheur[/url]
N 43 31,43699'
E 02 09,35094'
http://gps.e-mags.net
[url=http://gps.e-mags.net/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=31]Le petit Manuel du Géocacheur[/url]
N 43 31,43699'
E 02 09,35094'