[Création de trace]-->Comment creer une trace vtt

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
wihll
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Création de trace]-->Comment creer une trace vtt

Message par wihll »

Bonsoir, en utilisant BIKE ROUTE TOASTER j'arrive à créer une trace pour une sortie empreintant les routes.
Ayant installé les cartes GPS TOPO sur le gps j'aimerais savoir avec quel logiciel je peux creer une trace empreintant les chemins car bike route toaster qui utilise google map propose juste le réseau rouier.
Quant à mapsource lorsque je crée un itinéraire celui ci ne suis pas les routes et chemins sur mon gps. (pourtant sur mapsource c'est le cas).
Merci de vos réponse par avance

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Salut Whill,

Je suis pas sur d'avoir compris ton soucis.
Pourquoi ne pas dessiner tes futures traces avec Map Source :? ?
Perso, pour créer une trace, je me sers de Carto Exploreur 3. Je commence par dessiner une route (c'est plus simple, je trouve) puis clique droit et je transforme ma route en trace. Ensuite transfert vers le GPS.
Est ce que cela répond à ta question :?:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
wihll
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par wihll »

Bonsoir et tout d'abord merci de t interresser a mon problème.
Effectivement j'ai bien essayé de creer un itinéraire avec mapsource. Le probleme est dans le fait que sur mapsource l'itinéraire suit bien les chemins et routes mais quand j'envois l'itinairaire (fichier.gpx) dans le GPS l'itinairaire dessiné suit parfois les routes et chemins et fait parfois du vol d'oiseau.
Je ne sais pas d'ou provient le probleme.
Meme probleme quand j'envois l'itinairaire dans training center apres conversion en .crs du fichier.
Est ce que tout ca est normal?(je ne pense pas)
cordialement
wihll
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par wihll »

Ca y est j'ai enfin trouvé une solution! grace au logiciel WinGDB version3!
Je peux créer un itinéraire et grace a ce logiciel ca me le transforme en trace ce qui donne donc un suivi exact sur le gps des routes et chemins! Y a plus qu a aller essayer ca mais pas avant la semaine prochaine!
jeanluc

Message par jeanluc »

Lorsque tu crées un itinéraire dans map source, cela correspond à une route (balise <rte> dans un fichier gpx).

Pour créer une trace (<trk> dans un fichier gpx), il faut aller dans le menu outils et sélectionner "dessiner le tracé".
wihll
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par wihll »

Merci pour ton explication.
J'avais deja dessiné une trace manuellement, mais cela prend enormement de temps si l'on veut que la trace suive exactement les chemeins.
Hors avec le petit logiciel que j' ai trouvé je realise un itinéraire puis le convertis en trace et ça prend beaucoup moins de temps!!!
jeanluc

Message par jeanluc »

Pas mal du tout cet outil :)
wihll
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par wihll »

oui je suis de ton avis, ca simplifie pas mal les choses.
clic2fois
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par clic2fois »

Rien ne vous empêche d'aller faire un tour sur le site Clic0, à cette adresse en particulier http://clic0.free.fr/spip.php?article84.
Un fois la trace créée, vous pourrez la sauvegarder (format GPX) sur votre ordinateur, puis la visualiser en obtenant un ensemble de détails intéressants.
Un bon coup avant de partir sur le terrain :wink:
[size=75][url=http://clic0.free.fr]----- Visitez le site Clic0 -----[/url][/size]
jeanluc

Message par jeanluc »

j'entrevois deux possibilités :
1. avec un fichier gpx, dans le paramètre d'itinéraire, demande au edge de ne pas recalculer en cas d'écart. tu peux aussi colorer la trace, car cette ligne qui vient s'ajouter ne change pas en cas d'écart de parcours.
2. convertis ta trace en course.

tu peux aussi tout faire en même temps :) lorsque je fais du vélo de route, je configure le guidage auto, la trace colorée, et la course.
le plus souvent, les 3 se superposent, mais si je fais un écart, je le vois tout de suite. je laisse en guidage auto, mais ce n'est pas ce que tu souhaites. La course permet d'avoir en plus le profil et donc de gérer l'effort.
Répondre

Revenir à « Les logiciels »