[logiciel] quel logiciel pour débuter avec un oregon 400 ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[logiciel] quel logiciel pour débuter avec un oregon 400 ?
salut....novice dans la pratique du gps, je viens d'acquérir un oregon 400t avecla carte europe préchargée. Je découvre un peu l'outil et me promène sur les menus. le fonctionnement semble simple et la navigation dans les différents menus également !
Je voudrais savoir ce qu'il me reste à acquérir désormais :
- il me faut visiblement Mapsource pour piloter les échanges de traces ente le GPS et l'ordi, ou pour fabriquer une trace directement sur mon ordi, c'est bien cela ?
- Si j'achète une carte GPS topo de ma région, cela ne suffit il pas ?
- existe t il d'autres logiciels que map source pr piloter mon garmin ?
- j'ai vu aussi le logiciel Trip et Waypoint Manager, est ce l'équivalent de Mapsource?
Je m'y perds un peu merci de m'éclairer.....
Je voudrais savoir ce qu'il me reste à acquérir désormais :
- il me faut visiblement Mapsource pour piloter les échanges de traces ente le GPS et l'ordi, ou pour fabriquer une trace directement sur mon ordi, c'est bien cela ?
- Si j'achète une carte GPS topo de ma région, cela ne suffit il pas ?
- existe t il d'autres logiciels que map source pr piloter mon garmin ?
- j'ai vu aussi le logiciel Trip et Waypoint Manager, est ce l'équivalent de Mapsource?
Je m'y perds un peu merci de m'éclairer.....
Oregon 400T
Bonjour,
Je me retrouve exactement dans la même situation que toi. Comme je vois que tu as posté ton message il y a 1 an, tu as peut être entre temps des conseils à me donner.
Merci pour ton aide. En attendant je continue mes lectures :)
A +
Lancelot
Je me retrouve exactement dans la même situation que toi. Comme je vois que tu as posté ton message il y a 1 an, tu as peut être entre temps des conseils à me donner.
Merci pour ton aide. En attendant je continue mes lectures :)
A +
Lancelot
- JLD95
- Utagawiste passionné
Bonjour,
je viens d'acheter également un Oregon (300) avec les cartes Topo France V2. Pour ma part, je n'utilise que MapSource mais je débute également: avant j'utilisais OziExplorerCE sur PDA.
Un site intéressant est http://garminoregon.wikispaces.com/.
Si vous avez plus d'infos, je suis preneur également.
je viens d'acheter également un Oregon (300) avec les cartes Topo France V2. Pour ma part, je n'utilise que MapSource mais je débute également: avant j'utilisais OziExplorerCE sur PDA.
Un site intéressant est http://garminoregon.wikispaces.com/.
Si vous avez plus d'infos, je suis preneur également.
JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
- brunothebiker
- Utagawiste habitué
Il me semble que l'Oregon 400 est livré avec des cartes certes européennes, mais dont l'échelle est le 1/100 000ème, alors que l'Oregon 300 et Topo France V2 (ou 400 + TopoV2) donne du 1/25 000ème 

http://brunothebiker.over-blog.com
Oregon 300
Topo France V2- CE 3 Moselle Ouest
MM Alsace-Lorraine-FC ;)
Oregon 300
Topo France V2- CE 3 Moselle Ouest
MM Alsace-Lorraine-FC ;)
garmin 400t
j'ai un oregon 400t ,il fonctionne tres tres bien avec mapsource ,il a une carte prechargé europeenne au 1/100000 eme ;ensuite ,on doit acheter une carte de sa region ,soit de la france entiere ,avec bien entendu des prix different ,cette carte (une carte sd avec la region en memoire dessus ,faire une copie de cette carte sur une autre pour conserver la carte en cas de perte ! ) fonctionne avec mapsource qui est vendu avec !
par la suite on peut transferer des données de trace sur le gps garmin 400t autre que mapsource ,pour ma part je converti le fichier pour que par la suite je peux l'integrer avec mapsource et mon gps ,voila une reponse si elle peut vous etre utile
bon chance et bonne roulade
par la suite on peut transferer des données de trace sur le gps garmin 400t autre que mapsource ,pour ma part je converti le fichier pour que par la suite je peux l'integrer avec mapsource et mon gps ,voila une reponse si elle peut vous etre utile
bon chance et bonne roulade

- JLD95
- Utagawiste passionné
Bonjour,
mapsource est bien un logiciel gratuit dispo ici dans sa dernière version (60 MO et des poussières):
http://www8.garmin.com/software/MapSource_6157.exe
mapsource est bien un logiciel gratuit dispo ici dans sa dernière version (60 MO et des poussières):
http://www8.garmin.com/software/MapSource_6157.exe
JLD95