[Utilitaire] --> changer l'origine d'une trace
Modérateur : Modérateurs des Forums
- jeromec
- Utagawiste champion
Ca y est j'ai fait le petit développement qui permet de changer l'origine d'une trace.
Pour l'instant il ne fonctionne qu'avec les traces au format gpx (je ferais le pcx5 plus tard).
Téléchargement :
alatrace.exe
Il suffit de copier le fichier alatrace.exe dans un repertoire et de l'executer.
Si quelqu'un veut bien tester et me faire ses remarques ..
A+
Jérôme
Pour l'instant il ne fonctionne qu'avec les traces au format gpx (je ferais le pcx5 plus tard).
Téléchargement :
alatrace.exe
Il suffit de copier le fichier alatrace.exe dans un repertoire et de l'executer.
Si quelqu'un veut bien tester et me faire ses remarques ..
A+
Jérôme
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- marle
- Utagawiste expert
Je viens de tester ton utilitaire.
Il fonctionne correctement.
Il modifie effectivement le point de départ de la trace et fusionne les anciens points d'arrivée et de départ.
Il conserve le même nombre de points
Petit complément : la nouvelle trace fait 20 m de moins que l'ancienne (33.502 contre 33.525 et modifie quelque peu le dénivelé : le D+ passe à 421 contre 428 m. Le D- ne change pas : 428 m.
Un grand Bravo et merci.
Si tu as d'autre idées du genre, n'hésites surtout pas.
Il fonctionne correctement.
Il modifie effectivement le point de départ de la trace et fusionne les anciens points d'arrivée et de départ.
Il conserve le même nombre de points
Petit complément : la nouvelle trace fait 20 m de moins que l'ancienne (33.502 contre 33.525 et modifie quelque peu le dénivelé : le D+ passe à 421 contre 428 m. Le D- ne change pas : 428 m.
Un grand Bravo et merci.

Si tu as d'autre idées du genre, n'hésites surtout pas.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Pareil que Baladou, sauf pour les traces que j'ai téléchargéBaladou a écrit :J'ai fait plusieurs tentatives avec différentes traces gpx. A chaque fois même résultat : "votre trace comporte 0 points"...??
Bravo encore

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!
- jeromec
- Utagawiste champion
J'ai corrigé le programme.
Le fichier que l'a envoyé Titof6.9 est, maintenant, traité correctement.
On peut aussi maintenant faire glisser le fichier gpx sur la fenêtre au lieu de le selectionner par ouvrir.
Le téléchargement est toujours ici
Sinon comme développement du même type, je pensais faire un "inverseur de trace" qui pourrait être utile dans le cas où on veut fusionner des traces qui "ne tournent pas dans le même sens" (j'suis pas clair là!!).
A+
Jérôme
Le fichier que l'a envoyé Titof6.9 est, maintenant, traité correctement.
On peut aussi maintenant faire glisser le fichier gpx sur la fenêtre au lieu de le selectionner par ouvrir.
Le téléchargement est toujours ici
Sinon comme développement du même type, je pensais faire un "inverseur de trace" qui pourrait être utile dans le cas où on veut fusionner des traces qui "ne tournent pas dans le même sens" (j'suis pas clair là!!).
A+
Jérôme
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
je viens de tester :
1. je clique ouvrir et choisis un fichier gpx
2. je clique lire. l'outil indique que mon fichier comporte 578.
3. je n'ai pas de choix dans le menu et je rentre un chiffre
4. je clique le dernier bouton et il me répond que je dois d'abord lire un fichier trace.
j'ai loupé une étape ?
1. je clique ouvrir et choisis un fichier gpx
2. je clique lire. l'outil indique que mon fichier comporte 578.
3. je n'ai pas de choix dans le menu et je rentre un chiffre
4. je clique le dernier bouton et il me répond que je dois d'abord lire un fichier trace.
j'ai loupé une étape ?
- marle
- Utagawiste expert
Je pense que c'est effectivement une bonne idée. Je suis preneur d'un inverseur de trace.jeromec a écrit :J'ai corrigé le programme.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- ChristianM
- Utagawiste champion
Ca fonctionne impeccablement. Merci beaucoup !jeromec a écrit : Si quelqu'un veut bien tester et me faire ses remarques ..
A+
Jérôme
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog