[Memory Map] Quels sont ses avantages ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Memory Map] Quels sont ses avantages ?
Bonsoir à tous,
Actuellement, pour planifier mes randos, j'utilise edit gpx afin de préparer à l'avance mes traces.
J'aimerai éventuellement évoluer vers Memory Map mais je voudrais savoir quels avantages ce logiciel présente par rapport à edit gpx. Je me doute bien que cela doit être bien plus complet mais cela vaut-il le côut d'investir ?
Pour ceux qui l'utilise, j'aimerai avoir des impression sur votre utilisation de ce programme.
Merci par avance.
Actuellement, pour planifier mes randos, j'utilise edit gpx afin de préparer à l'avance mes traces.
J'aimerai éventuellement évoluer vers Memory Map mais je voudrais savoir quels avantages ce logiciel présente par rapport à edit gpx. Je me doute bien que cela doit être bien plus complet mais cela vaut-il le côut d'investir ?
Pour ceux qui l'utilise, j'aimerai avoir des impression sur votre utilisation de ce programme.
Merci par avance.
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,
la principale différence se fera au niveau de la possibilité de gérer les impressions des parcours que tu auras préparés.Sur ce point MM et très bien foutu.Un autre gros avantage est la possibilité avec MM de travailler plusieurs traces en même temps pour les combiner.Sinon pour simplement retoucher une trace , edit-gpx fonctionne nickel et est largement suffisant.
Tumebroutes
la principale différence se fera au niveau de la possibilité de gérer les impressions des parcours que tu auras préparés.Sur ce point MM et très bien foutu.Un autre gros avantage est la possibilité avec MM de travailler plusieurs traces en même temps pour les combiner.Sinon pour simplement retoucher une trace , edit-gpx fonctionne nickel et est largement suffisant.
Tumebroutes
- Pierre57
- Utagawiste gourou
Rimalouuuuuuuuuuuu, où es tu ????Maxime26 a écrit :En ce qui concerne visu gpx, est-ce-que les indications sur les dénivelés sont fiables lorsqu'on analyse directement le fichier gpx après une sortie ?

En tout cas c'est visuGpx qui nous sert à récupérer les données altimétriques quand elles manquent avant publication sur Uta.
Donc à la grosse louche : oui c'est archi-fiable.
Je sens que va y avoir débat...
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- maxou45
- Utagawiste gourou
pour la cartographie, oui,Maxime26 a écrit :J'ai vu que pour carto exploreur, les départements étaient partagés en 2
mais la base altimetrique est complete des lors que tu as installé CE.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- ChristianM
- Utagawiste champion
Si tu as le courage de tout lire, tu trouveras de nombreux éléments de réponse dans ce topic .Maxime26 a écrit :Et sinon entre carto exploreur et memory map, c'est sensiblement la même chose ou y'a-t-il des choses qui diffèrent entre ces deux programmes ?
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog