[Memory Map] Quels sont ses avantages ?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Maxime26 a écrit : En ce qui concerne visu gpx, est-ce-que les indications sur les dénivelés sont fiables lorsqu'on analyse directement le fichier gpx après une sortie ?
Je remarque que les valeurs de D+ proposées par visuGPX sont très proches de celles que je trouve avec CE3D en câlant les altitudes d'une trace "propre"

La nécessité de nettoyer une trace est primordiale, fais le test, regarde le D+ de ta trace de 25Km avec 1250pts et après nettyage lorsqu'elle n'en comporte plus que 392 !! (Cf la théorie de la fourmi qui monte et descend tous les petits Kaiou )

L'interêt de VisuGPX est de pouvoir consulter des fonds IGN dont tu n'as ni carte papier, ni fonds logiciels raster.

Mais pour préparer un itinéraire, il n'y a AMHA pas photo ! Mémorymap te permet d'afficher ttes les traces que tu possèdes sur 1 secteur simultanément, j'utilise bcp la division de l'écran avec mmp, 1 moitié IGN, 1 moitié photos aériennes, avec déplacement synchronisé des 2 vues: c'est sacrément confortable

Image

ça a de la gueule, nan? et après ça évite de poster des coms sur les topos en disant y a du portage, c'est pas du VTT, avec un minimum de jugeotte, au vu de la configuration, tu vois si tu vas rouler sur des pistasses ou des singles, et le relief est quasi visible!
1 petit coup de google en 3D (si tu as la connexion, ce qui n'est pas tjs le cas ) et hop, tu valides ou pas ton itinéraire du lendemain

@+, jette 1 oeil sur le topic de MMP: préparer sa trace: le clic droit

Et n'oubliez jamais, passez le BAC (boussole, altimètre, carte)
ça m'aura bien fait marrer le post de Robert :P

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Les logiciels »