Bonjour.
Pour ma part MapSOurce ne semble pas LA solution idéale.
Tout d'abord parce que depuis que je tente de l'installer je me fais insulter par ma bécane qui n'y arrive pas et d'autre part parce qu'il existe d'autres solutions qui donnent des résultats tout aussi bons voire meilleurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas le truc il y a moyen de passer par GoogleEarth et un autre logiciel (gratuit) qui s'appelle TrackMaker. Pour ceux que cela intéresse :
http://www.zdnet.fr/telecharger/logicie ... 09935s.htm
La méthode est simple :
Ouvrez GoogleEarth, En haut de la fenêtre cliquer sur "Ajouter" puis "Dossier". Quand le dossier est créé (il est en surbrillance) cliquer sur "Ajouter" puis "Repère", commencez à placer les repères tout au long du trajet que vous souhaitez faire en veillant à bien les disposer dans l'ordre. Une fois que vous avez terminé, vous fermez votre dossier et vous l'enregistrez (clic droit sur le dossier). ATTENTION vous choisissez "Enregistrer sous ..." et vous optez pour l'extension KML !
Une fois qu'il est enregistré, vous ouvrez TrackMaker, vous ouvrez votre fichier KML (ex : toto.kml), il apparait à l'écran, vous reliez les points les uns aux autres dans l'ordre. on peut renommer, effacer un point comme on veut et quand on a fini on enregistre le tout au format "OziExplorer" à savoir WPT, PLT, RTE (pour mon Garmin) (sinon vous optez pour le format compatible avec votre GPS).
Vous connectez votre GPS, vous choisissez votre interface (Garmin en ce qui me concerne) clic sur ID produit pour voir si il est bien connecté et là, vous envoyez les données au GPS ... vous quittez c'est chargé.
La méthode inverse s'applique : vous êtes allé en rando,vous avez votre tracé GPS, vous lancez TrackMaker, vous déchargez la trace, vous l'enregistrez au format KML.
Vous allez dans GoogleEarth, vous ouvrez votre fichier KML et vous voyez votre rando ! (par contre là on ne peut rien modifier et attention il y a parfois des petits écarts dus à l'imprécision de certains GPS)
Voilà, c'est tout, si cela peut en aider certains ...
Cordialement
R2D2
Il y a des jours ... on préférerait que ce soient des nuits.