mapsource

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jfride
Utagawiste novice
Utagawiste novice

mapsource

Message par jfride »

slt a tous
malheuresement il n'y a personne pour m'aider a comprendre ce logiciel
par ou commencer :?:
comment et avec quel outil ,faire ou creer un parcours en montagne
quel format et avec quel logiciel :!: :?:
cela fait plusieurs fois que je lis vos differents post mais bon tjrs pas reussi :?
alors si cela vs est possible
merci d'avance pour votre attention :)

Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Mapsource

Message par Alexis »

Voila en gros comment faire..tu ouvres Mapsource, tu cliques sur nouveau parcours, ensuite tu cliques sur rechercher et tu definis le lieu d'où tu veux partir.. tu selectionne le crayon dans la barre d'outils et tu pointe avec ta souris sur la carte l'endroit d'où démarre ton circuit, puis soit tu gardes le clic enfoncer et tu traces ton circuit tout le long(mais cela te fera beaucoup trop de points pour le gps) soit tu clic point par point tout au long de ton parcour. Tu peux également zoomer pour plus de précision de ta trace. Une fois ton circuit terminé, tu clic sur fichier, enregistre sous.. tu lui donne un nom et hop tu enregistres. Ensuite tu connecte ton gps, il y a deux icones dans la barre d'outils ,une pour envoyer , l'autre pour importer du/vers le gps.Ta trace est maintenant dans ton gps tu n'as plus qu'à suivre ton parcours sur le GPS....Idem si tu telecharge une trace sur Uta, tu l'enregistre sur ton pc, tu l'ouvre ensuite en selectionnant fichier ouvrir dans Mapsource, ensuite dans la fenetre de gauche de ton écran il y a ton circuit affiche.Tu clique desus et tu selectionne afficher sur la carte dans le menu déroulant ainsi tu peux visualiser le parcour. ensuite tu l'envois vers ton GPS. :D ..voilà j'espère que cela t'aidera :wink:
Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
jfride
Utagawiste novice
Utagawiste novice

mapsource

Message par jfride »

slt et merci alexis
j'essai et au cas ou je reste connecte
merci encore
jfride
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: mapsource

Message par jfride »

jfride a écrit :slt et merci alexis
merci encore
je viens d'essayer ptit parcours promenade de ma chienne mais des que j'envoie la navigation il m'a annonce parcours fini :!:
pourquoi :?: :idea:
jfride
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: mapsource

Message par jfride »

jfride a écrit :
jfride a écrit :slt et merci alexis
merci encore
je viens d'essayer ptit parcours promenade de ma chienne mais des que j'envoie la navigation il m'a annonce parcours fini :!:
pourquoi :?: :idea:
aussi non quand tu dis nouveau parcours c'est dans quel onglet
merci :wink:
r2d235610
Nouvel Utagawiste

MapSource

Message par r2d235610 »

Bonjour.
Pour ma part MapSOurce ne semble pas LA solution idéale.
Tout d'abord parce que depuis que je tente de l'installer je me fais insulter par ma bécane qui n'y arrive pas et d'autre part parce qu'il existe d'autres solutions qui donnent des résultats tout aussi bons voire meilleurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas le truc il y a moyen de passer par GoogleEarth et un autre logiciel (gratuit) qui s'appelle TrackMaker. Pour ceux que cela intéresse : http://www.zdnet.fr/telecharger/logicie ... 09935s.htm
La méthode est simple :
Ouvrez GoogleEarth, En haut de la fenêtre cliquer sur "Ajouter" puis "Dossier". Quand le dossier est créé (il est en surbrillance) cliquer sur "Ajouter" puis "Repère", commencez à placer les repères tout au long du trajet que vous souhaitez faire en veillant à bien les disposer dans l'ordre. Une fois que vous avez terminé, vous fermez votre dossier et vous l'enregistrez (clic droit sur le dossier). ATTENTION vous choisissez "Enregistrer sous ..." et vous optez pour l'extension KML !
Une fois qu'il est enregistré, vous ouvrez TrackMaker, vous ouvrez votre fichier KML (ex : toto.kml), il apparait à l'écran, vous reliez les points les uns aux autres dans l'ordre. on peut renommer, effacer un point comme on veut et quand on a fini on enregistre le tout au format "OziExplorer" à savoir WPT, PLT, RTE (pour mon Garmin) (sinon vous optez pour le format compatible avec votre GPS).

Vous connectez votre GPS, vous choisissez votre interface (Garmin en ce qui me concerne) clic sur ID produit pour voir si il est bien connecté et là, vous envoyez les données au GPS ... vous quittez c'est chargé.

La méthode inverse s'applique : vous êtes allé en rando,vous avez votre tracé GPS, vous lancez TrackMaker, vous déchargez la trace, vous l'enregistrez au format KML.
Vous allez dans GoogleEarth, vous ouvrez votre fichier KML et vous voyez votre rando ! (par contre là on ne peut rien modifier et attention il y a parfois des petits écarts dus à l'imprécision de certains GPS)
Voilà, c'est tout, si cela peut en aider certains ...

Cordialement

R2D2
Il y a des jours ... on préférerait que ce soient des nuits.
jfride
Utagawiste novice
Utagawiste novice

mapsource

Message par jfride »

slt et merci
merci de ton attention et ttes ces explications je vais essayer en esperant que cele va fonctionner :D :!:
connait tu gsstart car il devrait rec edge mais c' est grace a explorer qu' il s' ouvre
Jeroen
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jeroen »

EditGPX :wink:
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: MapSource

Message par cousinhube34 »

r2d235610 a écrit :Bonjour.
Pour ma part MapSOurce ne semble pas LA solution idéale.
Tout d'abord parce que depuis que je tente de l'installer je me fais insulter par ma bécane qui n'y arrive pas et d'autre part parce qu'il existe d'autres solutions qui donnent des résultats tout aussi bons voire meilleurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas le truc il y a moyen de passer par GoogleEarth et un autre logiciel (gratuit) qui s'appelle TrackMaker. Pour ceux que cela intéresse : http://www.zdnet.fr/telecharger/logicie ... 09935s.htm
La méthode est simple :
Ouvrez GoogleEarth, En haut de la fenêtre cliquer sur "Ajouter" puis "Dossier". Quand le dossier est créé (il est en surbrillance) cliquer sur "Ajouter" puis "Repère", commencez à placer les repères tout au long du trajet que vous souhaitez faire en veillant à bien les disposer dans l'ordre. Une fois que vous avez terminé, vous fermez votre dossier et vous l'enregistrez (clic droit sur le dossier). ATTENTION vous choisissez "Enregistrer sous ..." et vous optez pour l'extension KML !
Une fois qu'il est enregistré, vous ouvrez TrackMaker, vous ouvrez votre fichier KML (ex : toto.kml), il apparait à l'écran, vous reliez les points les uns aux autres dans l'ordre. on peut renommer, effacer un point comme on veut et quand on a fini on enregistre le tout au format "OziExplorer" à savoir WPT, PLT, RTE (pour mon Garmin) (sinon vous optez pour le format compatible avec votre GPS).

Vous connectez votre GPS, vous choisissez votre interface (Garmin en ce qui me concerne) clic sur ID produit pour voir si il est bien connecté et là, vous envoyez les données au GPS ... vous quittez c'est chargé.

La méthode inverse s'applique : vous êtes allé en rando,vous avez votre tracé GPS, vous lancez TrackMaker, vous déchargez la trace, vous l'enregistrez au format KML.
Vous allez dans GoogleEarth, vous ouvrez votre fichier KML et vous voyez votre rando ! (par contre là on ne peut rien modifier et attention il y a parfois des petits écarts dus à l'imprécision de certains GPS)
Voilà, c'est tout, si cela peut en aider certains ...

Cordialement

R2D2
:shock:
Répondre

Revenir à « Les logiciels »