[GPS Topo France v2]----> affichage de la carte
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Yannos
- Utagawiste champion
[GPS Topo France v2]----> affichage de la carte
Bonjour à tous
J'ai 2 questions pour les heureux possesseurs de Topo France v2 :
1 La carte sous MapSource ou BaseCamp, est-elle suffisament précise et détaillée, afin de pouvoir l'imprimer et l' emmener en rando pour pallier toute défaillance éventuelle du GPS.... panne de batterie, casse etc... ?
2 Le Garmin Etrex Vista Hcx est-il vraiment compatible avec ce logiciel?
Sur le site de Garmin il n'est pas désigné comme tel : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID ... productTab.
Désolé pour la longueur de l'URL mais je ne sais pas créer des liens hypertextes sur le site..... mais je ne désespère pas!:
1 La carte sous MapSource ou BaseCamp, est-elle suffisament précise et détaillée, afin de pouvoir l'imprimer et l' emmener en rando pour pallier toute défaillance éventuelle du GPS.... panne de batterie, casse etc... ?
Sur le site de Garmin il n'est pas désigné comme tel : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID ... productTab.
Désolé pour la longueur de l'URL mais je ne sais pas créer des liens hypertextes sur le site..... mais je ne désespère pas!:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Pour le lien hypert texte:
avant de saisir ton url, cliquer sur URL, puis insérrer "=ton url" entre , taper ton texte,puis cliquer sur URL*
[url=https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=31801#productTab.]ici
avant de saisir ton url, cliquer sur URL, puis insérrer "=ton url" entre , taper ton texte,puis cliquer sur URL*
[url=https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=31801#productTab.]ici
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- meta4-25
- Utagawiste novice
Re: [GPS Topo France v2]----> affichage de la carte
Salut,Yannos a écrit :Bonjour à tous
Réponse à la question 2 : pas de soucis d'utilisation de GPS topo V2 avec le Vista Hcx par contre tu ne peux pas insérer la carte SD dedans car c'est pas une microcard......mais une SD type appareil photo numérique !!
C'est dommage....mais pour le moment à part pour utiliser ton gps en autonomie sur un grand territoire (type tour de France) c'est pas très grave, tu transferts tes dalles avec ton tracé et pis ca roule !
A+
Commencal META 4 numéro 2-Vista HCx-GPStopo V2 France
- Yannos
- Utagawiste champion
Merci Meta4-25!
Tu me rassures: Je redoutais que le programme ne fonctionne pas avec Etrex Vista Hcx!
Si tu as des avis à me donner à ma première question, je suis preneur!.
Salut
Tu me rassures: Je redoutais que le programme ne fonctionne pas avec Etrex Vista Hcx!
Si tu as des avis à me donner à ma première question, je suis preneur!.
Salut
Yannos
Avis sur la question 1
Avis sur la question 1
Je viens de faire un essai avec MapSource et imprimé à l'échelle de 1 cm pour 100 m (1/10000) un bout de cartes d'un coin que je connais bien...
Eh bien, très honnêtement, si j'étais perdu quelque part et en panne de GPS, je ne crois pas que ce bout de papier m'aiderait beaucoup
Cela confirme d'ailleurs l'impression que j'ai depuis longtemps sur MapSource : cela passe comme cartographie embarquée, mais sur l'ordi pour préparer des itinéraires cela ne vaut pas un clou
Rien ne vaut une bonne carte IGN (ou une impression faite avec CartoExploreur)
Ce n'est que mon avis...
Je viens de faire un essai avec MapSource et imprimé à l'échelle de 1 cm pour 100 m (1/10000) un bout de cartes d'un coin que je connais bien...
Eh bien, très honnêtement, si j'étais perdu quelque part et en panne de GPS, je ne crois pas que ce bout de papier m'aiderait beaucoup

Cela confirme d'ailleurs l'impression que j'ai depuis longtemps sur MapSource : cela passe comme cartographie embarquée, mais sur l'ordi pour préparer des itinéraires cela ne vaut pas un clou

Ce n'est que mon avis...
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
- ChristianM
- Utagawiste champion
Re: Avis sur la question 1
... ou avec MemoryMap, beaucoup plus souple que CartoExploreur pour les impressions.albina a écrit : Rien ne vaut une bonne carte IGN (ou une impression faite avec CartoExploreur)
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- Tekila
- Utagawiste champion
Re: Avis sur la question 1
tu peux te faciliter les choses en utilisant les fichiers typ pour ameliorer l'affichage de mapsource. cherche dans le forumalbina a écrit :Avis sur la question 1
Eh bien, très honnêtement, si j'étais perdu quelque part et en panne de GPS, je ne crois pas que ce bout de papier m'aiderait beaucoup![]()
Cela confirme d'ailleurs l'impression que j'ai depuis longtemps sur MapSource : cela passe comme cartographie embarquée, mais sur l'ordi pour préparer des itinéraires cela ne vaut pas un clou![]()
![]()
Ce n'est que mon avis...

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx