bonjour,
Je prépare mes traces avec MM. la dernière fois que j'ai préparé une trace (route puis conversion en track + ckick enregistrer sous ) j'ai remarqué que la trace n'était pas très lourde 36 ko pour 600 ko normalement et lors de la création d'un topo on m'indique qu'il manque les données altimétrique comment cela se fait il ?
manque données altimétriques
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianM
- Utagawiste champion
Re: manque données altimétriques
C'est pareil chez moi : un parcours préparé sur MM comporte bien des données d'altitude puisque MM peut afficher le profil mais si je l'exporte sur CartoExploreur, les données altimétriques sont absentesclems5555 a écrit : Je prépare mes traces avec MM. la dernière fois que j'ai préparé une trace (route puis conversion en track + ckick enregistrer sous ) j'ai remarqué que la trace n'était pas très lourde 36 ko pour 600 ko normalement et lors de la création d'un topo on m'indique qu'il manque les données altimétrique comment cela se fait il ?

Ce n'est pas grave puisqu'il suffit que je cale les altitudes dans CE mais c'est curieux.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: manque données altimétriques
Salut,Christian MONTESSUIT a écrit : MM peut afficher le profil mais si je l'exporte sur CartoExploreur, les données altimétriques sont absentes.
Ce n'est pas grave puisqu'il suffit que je cale les altitudes dans CE mais c'est curieux.

Le sujet à d'ailleurs déjà été traité là et de plus argumenté par toute la crème des posteurs !
Tumebroutes
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
A partir du fichier.gpx que tu as exporté de MM,tu peux générer un fichier .gpx avec les altitudes en te passant de CE.
Parmi plusieurs solutions, il y a celle-là.Il faut aller dans les options et cocher la case qui va bien.
Tumebroutes
Parmi plusieurs solutions, il y a celle-là.Il faut aller dans les options et cocher la case qui va bien.
Tumebroutes
- tumebroutes
- Utagawiste gourou