manque données altimétriques

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

manque données altimétriques

Message par clems5555 »

bonjour,
Je prépare mes traces avec MM. la dernière fois que j'ai préparé une trace (route puis conversion en track + ckick enregistrer sous ) j'ai remarqué que la trace n'était pas très lourde 36 ko pour 600 ko normalement et lors de la création d'un topo on m'indique qu'il manque les données altimétrique comment cela se fait il ?

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: manque données altimétriques

Message par ChristianM »

clems5555 a écrit : Je prépare mes traces avec MM. la dernière fois que j'ai préparé une trace (route puis conversion en track + ckick enregistrer sous ) j'ai remarqué que la trace n'était pas très lourde 36 ko pour 600 ko normalement et lors de la création d'un topo on m'indique qu'il manque les données altimétrique comment cela se fait il ?
C'est pareil chez moi : un parcours préparé sur MM comporte bien des données d'altitude puisque MM peut afficher le profil mais si je l'exporte sur CartoExploreur, les données altimétriques sont absentes :( .
Ce n'est pas grave puisqu'il suffit que je cale les altitudes dans CE mais c'est curieux.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: manque données altimétriques

Message par tumebroutes »

Christian MONTESSUIT a écrit : MM peut afficher le profil mais si je l'exporte sur CartoExploreur, les données altimétriques sont absentes :( .
Ce n'est pas grave puisqu'il suffit que je cale les altitudes dans CE mais c'est curieux.
Salut,

:evil: C'est vrai qu'à l'exportation MM est plutôt radin.

:idea: Facile à vérifier en ouvrant le.gpx avec un éditeur.

Le sujet à d'ailleurs déjà été traité et de plus argumenté par toute la crème des posteurs !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

oui je l'est lu mais il ne dit pas clairement comment mettre les altitudes avec MM facilement sans passer par CE
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

A partir du fichier.gpx que tu as exporté de MM,tu peux générer un fichier .gpx avec les altitudes en te passant de CE.

Parmi plusieurs solutions, il y a celle-là.Il faut aller dans les options et cocher la case qui va bien.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

mer ci sa marche. Mais est ce normal que le fichier ne pése que 70 ko ?
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

clems5555 a écrit :mer ci sa marche. Mais est ce normal que le fichier ne pése que 70 ko ?
Oui oui,les fichiers .gpx sont plutôt light. Pour chaque point de trace, tu as la latitude, la longitude,l'élévation...et basta !

Tu peux ouvrir ton fichier avec un éditeur pour voir.

Tumebroutes
Répondre

Revenir à « Les logiciels »