Utilisation de VantagePoint (MAGELLAN) avec deux GPS

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

PAPILLE
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Utilisation de VantagePoint (MAGELLAN) avec deux GPS

Message par PAPILLE »

Bonjour à tous,

J’utilise actuellement un Explorist XL associé à des cartes mapSend via le logiciel VantagePoint.

Suite à deux pannes en rando (écran bloqué) l’une consécutive à une chute et l’autre survenue de façon impromptue alors que le GPS était en alarme de fin de pile et comme je me dis que ce matériel, excellent au demeurant, risque de devenir obsolète, je souhaiterais disposer « en secours » d’un deuxième GPS.

Je réfléchi donc à investir dans un Triton 400 et je me pose alors diverses questions :

1- Mes cartes actuelles pourront elles passer indifféremment de l’Explorist au Triton ?
2- Ces deux GPS seront ils reconnu sans problème par Vantagepoint sur mon PC ?
3- Accessoirement la taille de l’écran du Triton 400 ne sera-t-elle pas trop pénalisante pour quelqu’un déjà bien handicapé en vision proche ?
4- Pour pallier en partie ce problème je pourrais m’orienter sur le Triton 1500 mais celui-ci dispose d’un écran tactile et mon GPS est normalement logé dans un étui lui-même dans une fonte : ne va-t-il pas se décharger rapidement suite au frottement permanent mais variable en intensité de l’écran sur l’étui ?

Merci de vos lumières.

Bien cordialement.

Les VTT rouillent dans les garages.
Par contre les chevaux sont fringants, merci.
Magellan EXPLORIST XL ; CE 3 ; NAVICOM Auvergne et Méditerrannée
PAPILLE
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par PAPILLE »

Plus un seul utilisateur de Magellan sur ce forum :?: :cry: :cry:
Les VTT rouillent dans les garages.
Par contre les chevaux sont fringants, merci.
Magellan EXPLORIST XL ; CE 3 ; NAVICOM Auvergne et Méditerrannée
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

Salut!
Si!!! perso, je suis avec un Triton 500. J'utilise aussi VP. Par contre, je crois que tu ne peux utiliser les cartes d'un GPS avec VP qu'avec ce GPS. Quand j'ai prit ma carte chez Topo France, il fallait le numéro de série du GPS, lui seul peut lire la carte. Donc je dote que tu puisse utiliser les cartes avec les 2 GPS, mais je peux aps l'assurer.
Quand à l'écran, je le trouve bien (ayant des lunettes donc pas des yeux de lynx :lol: ) Il suffit pour une utilisation rando. Je jette un oeil dessus de temps en temps, et l'écran suffit même en roulant.
A plus
Olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
Répondre

Revenir à « Les logiciels »