[Fichier GPX]=>Traitement avec Excel

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

J'ai testé avec une trace enregistrée en GPX par GodFlesh et ça merdouille même quand je repasse le fichier à la moulinette de la conversion. Je dois mal m'y prendre. Je ne suis pas encore habitué.

@ ChristianBétaTesteur : je t'envoie le fichier tu pourras y jeter un oeil à l'occasion ? Merci :lol:

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Si y'en a chez qui ça merdouille pas, pourraient-ils se signaler ? Merci. :roll:
:lol:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je vais faire des tests avec d'autres traces :lol: Désolé de faire mon chieur :oops:
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Bon je n'ai pas relevé d'autres problèmes de ce genre.

Par contre j'attire votre attention sur un point : Selon le seuil de vitesse défini avant importation, les statistiques peuvent changer radicalement. J'ai fait le test avec des sorties en montagne où on porte son vélo pendant une bonne trentaine de minutes pour atteindre un sommet. Entre un seuil de vitesse à 3 km/h et un seuil à 1 km/h, la durée de pause varie de 10 à 30 minutes de plus (pour le fichier testé). Et par conséquence, les autres stat sont influencées...
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Et oui, on en a longuement débattu dans ce sujet : à quelle vitesse te considères-tu à l'arrêt ?
La valeur à saisir dépendra fortement du type de terrain.
Effectivement 3 km/h, c'est beaucoup pour un profil cassant. 1 km/h me semble plus raisonnable. Enfin en ce qui me concerne, car ça va dépendre aussi du niveau physique de la personne : j'en connais qui seront jamais dessous des 10 km/heure, alors que moi il m'arrive (en poussant ou en roulant de me déplacer à 3 km/heure... :oops:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Beau boulot réalisé.

Mes traces issues de Nokia Sports Tracker passent sans problème maintenant.

J'ai par-contre un souci avec certaines traces issues de CE3.
Par exemple sur celle-ci, la date de la sortie est erronée (4 mai "04/05" au lieu de 5 avril "05/04"). Dans le fichier, le champ date est pourtant à la bonne valeur <time>2009-04-05T12:01:27Z</time>.
Dans le même fichier, le nom de la trace est également erroné 08/07/2147 au lieu de 090405 (<name>090405</name>)

Ce qui est curieux c'est qu'avec cet autre fichier issu également de CE3, il n'y a aucun problème

Un truc me gène également c'est que les champs "date départ" et "nom trace" ont un format imposé. Dans la version précédente j'avais modifié le format pour mettre des dates en clair de type 15 juin 2009
Le champ date doit être au format date et non au format texte. Pour info dans excel, la valeur numérique d'une cellule au format date correspond aux nombre de jours écoulé depuis le 1er janvier 1900. Ex: 1234 correspond au 15 mai 1903
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Titof6.9 a écrit :Si y'en a chez qui ça merdouille pas, pourraient-ils se signaler ? Merci. :roll:
:lol:
Chez moi, ça marche impecc :) .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Chez moi ça marche "impec" aussi ! :P ;)
morbli a écrit :Par exemple sur celle-ci, la date de la sortie est erronée (4 mai "04/05" au lieu de 5 avril "05/04").
Une solution consiste à rouler à partir du 13 du mois pour ne pas avoir le problème...;)
A part cela, je vois qu'il y a encore du grain à moudre...C'est l'intérêt d'Excel, on ne s'ennuie jamais ! :)
A noter que j'ai découvert récemment ce même problème au boulot avec une vieille macro Excel qui fonctionnait bien jusque-là : Je n'ai pas encore compris pourquoi, mais l'ouverture manuelle du fichier texte dans Excel m'affichait correctement la date au format jj/mm/aa tandis qu'exactement la même instruction exécutée par la macro me transformait la date en mm/jj/aa (format anglo-saxon je crois).
Quelle version as-tu d'Excel morbli ?
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

ChristianB a écrit :Chez moi ça marche "impec" aussi ! :P ;)
Quelle version as-tu d'Excel morbli ?
Microsoft Office Excel 2003 Français (11.5612.5606)
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Celle que j'ai et qui me donne satisfaction est la version 2007.
Celle qui m'a posé problème est la version 2000 v.9.0.7616 SP3

Mais le problème n'a peut-être rien à voir avec la version, je n'en sais rien.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Les logiciels »