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Hello !
Pour la prochainne version de GPXtoXL, j'ai intégré moyenne globale et moyenne roulée . Mais une question existentielle est venue à moi :
A partir de quand peut on dire que l'on est à l'arrêt Parceque vous l'aurez remarqué, si vous vous arrêtez, la position de votre GPS aura toujours tendance à fluctuer. La vitesse sera donc jamais nulle
J'ai donc décidé qu'on pouvait dire qu'avec un GPS on serait à l'arrêt si la vitesse est inférieure ou égale à 2 km/H. Qu'en pensez vous ?
Y'a-t-il un soft ou API qui fait le distingo entre moyenne globale et moyenne roulée ?
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Titof6.9 a écrit :Hello !
J'ai donc décidé qu'on pouvait dire qu'avec un GPS on serait à l'arrêt si la vitesse est inférieure ou égale à 2 km/H. Qu'en pensez vous ?
Je connais des endroits ou a 2 km/h, je suis débout sur les pédales a essayer de faire avancer le vélo .
Sans plaisanter, j'ai programmé mon GPS (pour la course à pied) afin qu'il me compte un arrêt en dessous de 5 km/h. J'ai remarqué qu'il suffit de faire des mouvements de bras (mon gps est un bracelet) pour qu'il reprenne la course. Du coup, je pense que 2 km/h est un peu juste...
Moi aussi, mon Gps est programmé pour "arrêt auto" sous 5 km/h.
A mon avis 2 km/h c'est un peu trop juste car selon le niveau de la réception satellite, tu peux atteindre cette vitesse....sans bouger
Titof6.9 a écrit :Y'a-t-il un soft ou API qui fait le distingo entre moyenne globale et moyenne roulée ?
Un soft qui fait la différence je n'en connais pas, mais ne crois tu pas que c'est simplement le paramétrage d'enregistrement Gps qui détermine sur quelle base tu calcules ta moyenne de parcours
Par exemple, mon Gps qui n'enregistre pas à une vitesse < 5km/h, ne prend pas en considération la demi-heure pendant laquelle je mange puisque je suis arrêté, alors que si je paramètre mon Gps, sans ce seuil mini, ma moyenne sera comptabilisée avec la demi-heure "casse croute"
Titof6.9 a écrit :Y'a-t-il un soft ou API qui fait le distingo entre moyenne globale et moyenne roulée ?
Un soft qui fait la différence je n'en connais pas, mais ne crois tu pas que c'est simplement le paramétrage d'enregistrement Gps qui détermine sur quelle base tu calcules ta moyenne de parcours
Par exemple, mon Gps qui n'enregistre pas à une vitesse < 5km/h, ne prend pas en considération la demi-heure pendant laquelle je mange puisque je suis arrêté, alors que si je paramètre mon Gps, sans ce seuil mini, ma moyenne sera comptabilisée avec la demi-heure "casse croute"
Dur de définir une limite basse de déplacement car imagine un portage/poussage sur 200 ou 300 m avec un % énorme, tu monte à 2 voire 3km/h et pourtant tu te déplace
EN plus, sur 300m tu vas mettre mettre 6mn ce qui correspond à 1 à 2km si tu roule autour de 20km/h et du coup ta moyenne horaire descend de 1km/h soit presque 10% ce qui est énorme
Maintenant, Titof, il s'agit plutôt d'éliminer les points trop proches genre 1 ou 2m, même 5 mètres. Ce qui devrait correspondre à du sur place non ?
Qu'est ce que t'en pense ?
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Titof6.9 a écrit :Pour la division par 0, erreur qu'à rencontré warm, je crois avoir réussi à contourner le problème.
Il arrive avec certains points, que j'espère assez rares que :
X = (Sin(Lat1) * Sin(Lat2) + Cos(Lat1) * Cos(Lat2) * Cos(long2 - long1))
égale 1. Du coup la fonction suivante:
Distance = 1000 * (Atn(-X / Sqr(-X * X + 1)) + 2 * Atn(1)) * 6371
est fausse car il il y'a division par 0 Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est de zapper les 2 points.
En principe, vu que les points sont très proches, l'erreur est mineure
Pour la moyenne globale et la "moyenne de roulage", je vais y réfléchir
desole, je ne comprends pas quoi faire quand ce message apparait.
20100 a écrit :Maintenant, Titof, il s'agit plutôt d'éliminer les points trop proches genre 1 ou 2m, même 5 mètres. Ce qui devrait correspondre à du sur place non ?
Qu'est ce que t'en pense ?
Comment gères-tu les traces dont l'acquisiton se fait tous les X mètres ? C'st d'ailleurs comme ça qu'est réglé mon GPS : un point tous les 30 m
Il faudrait aussi tenir compte de ceux qui vont régler leur GPS avec une acquisition temporelle (un point tous les X secondes). C'est pourquoi je me suis dis que le paramètre qui tenait compte à la fois de la distance et du temps était la vitesse...
J'aime bien ce fil parceque du coup, il fait bien remuer les méninges...
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
20100 a écrit :Maintenant, Titof, il s'agit plutôt d'éliminer les points trop proches genre 1 ou 2m, même 5 mètres. Ce qui devrait correspondre à du sur place non ?
Qu'est ce que t'en pense ?
Comment gères-tu les traces dont l'acquisiton se fait tous les X mètres ? C'st d'ailleurs comme ça qu'est réglé mon GPS : un point tous les 30 m
Il faudrait aussi tenir compte de ceux qui vont régler leur GPS avec une acquisition temporelle (un point tous les X secondes). C'est pourquoi je me suis dis que le paramètre qui tenait compte à la fois de la distance et du temps était la vitesse...
J'aime bien ce fil parceque du coup, il fait bien remuer les méninges...
J'espérais que tu ne me poserais pas la question sur les réglages GPS tous les X sec
Comment il fait le GPS pour définir l'arrêt ou pas ? Car le mien me donne le temps total et le temps de déplacement ?
Je viens de regarder en détail les points de ma trace d'hier.
On a fait une poussage dans le pentu, on marche à 2-3 km/h
A un autre endroit en forte pente, on est à 3km/h aussi en roulant donc comment définir la vitesse mini ?
Par contre, les pauses n'apparaissent pas dans les points ..... (j'ai un point à 13h15 et le suivant à 14h)
Qu'est qu'on fait chef ?
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