Pour rebondir sur ce que dit Jerome : "il faut mettre un frein à l'immobilisme"...20100 a écrit :...Qu'est qu'on fait chef ?

Modérateur : Modérateurs des Forums
Pour rebondir sur ce que dit Jerome : "il faut mettre un frein à l'immobilisme"...20100 a écrit :...Qu'est qu'on fait chef ?
Il y a donc bien quelque part, dans ton Gps, un seuil mini, paramétrable ou pas, qui détermine si tu avances ou non20100 a écrit :Comment il fait le GPS pour définir l'arrêt ou pas ? Car le mien me donne le temps total et le temps de déplacement ?
CQFD, en dessous du seuil mini, le chrono ne tourne plus, par contre le temps total peut être calculé en faisant la différence entre l'heure de départ et l'heure d'arrivée.20100 a écrit :Par contre, les pauses n'apparaissent pas dans les points ..... (j'ai un point à 13h15 et le suivant à 14h)
Ce paramètre n'est pas réglable sur un Vista Cx en tous les cas. Ce qui est réglable c'est la vitesse à partir de la quelle le compas magnétique va se désactivervince25 a écrit :Il y a donc bien quelque part, dans ton Gps, un seuil mini, paramétrable ou pas, qui détermine si tu avances ou non20100 a écrit :Comment il fait le GPS pour définir l'arrêt ou pas ? Car le mien me donne le temps total et le temps de déplacement ?![]()
Vu que mon GPS est en rade il me faudrait un fichier gpx dont tu aurais noté la moyenne globale et roulée calculées par le firmware.20100 a écrit :Par contre, les pauses n'apparaissent pas dans les points ..... (j'ai un point à 13h15 et le suivant à 14h)
J'ai pas compris. C'est bien ça que je fais.vince25 a écrit :[:idea: @Titof :
Est ce qu'il ne faut pas simplement calculer la moyenne roulée en utilisant les points enregistrés dans le fichier, j'ai l'impression que chacun a sa méthodeet indiquer la moyenne globale en faisant la différence entre départ et arrivée
![]()
L'erreur se produit pour 2 points avec une longitude stictement identique (7 chiffres après la virgule)vince25 a écrit : Pour l'instant, je trouve que le plus gros handicap de GpxToXL c'est encore cette erreur de division par zéro.
A ce propos comment fait on pour identifier les points concernés
petite question titof :Titof6.9 a écrit :Pour la division par 0, erreur qu'à rencontré warm, je crois avoir réussi à contourner le problème.
Il arrive avec certains points, que j'espère assez rares que :
X = (Sin(Lat1) * Sin(Lat2) + Cos(Lat1) * Cos(Lat2) * Cos(long2 - long1))
égale 1. Du coup la fonction suivante:
Distance = 1000 * (Atn(-X / Sqr(-X * X + 1)) + 2 * Atn(1)) * 6371
est fausse car il il y'a division par 0![]()
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est de zapper les 2 points.
![]()
En principe, vu que les points sont très proches, l'erreur est mineure
Pour la moyenne globale et la "moyenne de roulage", je vais y réfléchir
il ne doit pas y avoir que ca je pense, car ce problème de division par 0 arrive sur au moins une dizaine de mes traces, et j'en ai pas beaucoup.Titof6.9 a écrit : Heureusement la probabilité que ça arrive reste faible
Chez moi, une fois le fichier Excel ouvert, il suffit de cliquer sur le bouton "Options" et de cocher la case "Activer ce contenu".vindry a écrit :Après avoir télécharger ce fichier excel je n'arrive pas à activer mes macro sur excel.